Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Parlons Histoire (parce que sur AF il y a un sujet pour tout, sauf que là y'en avait pas encore)...

  • 1 298 réponses
  • 69 participants
  • 53 744 vues
  • 56 followers
Sujet de la discussion Parlons Histoire (parce que sur AF il y a un sujet pour tout, sauf que là y'en avait pas encore)...
Voilà, comme ça ça permettra de ne pas ramener notre science (humaine) à tort et à travers aux quatre coins du pub... :-D

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

Afficher le sujet de la discussion
831
L'ETA est une émanation des combattants libertaires et communistes anti-franquistes. Mais dès l'origine, on trouve des base pas bien jojo quand au racisme et au nationalisme.
832
Citation :
y a les Brigades Rouges italiennes que tu as citées.


attention, je ne me renseignais que sur d'éventuelles tueries de masse commises par l'extrême gauche, pas sur le terrorisme d'extrême gauche stricto sensu.
Les brigades rouges, elles avaient des cibles précises et ne tiraient pas dans le tas, et les seules fois où ça tirait dans le tas, c'étaient pas avec un public neutre, mais sur quelques flics, avec consigne "officielle" de ne viser que les jambes des condés, y avait même un mot rital pour cette méthode (mais je l'ai oublié).
833
Citation :
Réseau qu'on soupçonne fortement d'avoir également été derrière les tueurs fous du Brabant


Y compris avec les dernières mises à jour ? L’un des tueurs aurait été identifié, suite à ses déclarations sur son lit de mort à son frère.

EDIT :
Citation :
Le 23 octobre 2017, un rebondissement lié au témoignage du frère d'un des suspects relance une piste jugée intéressante. Il s'agirait de Christiaan Bonkoffsky, désormais décédé et suspecté d'être "le Géant". Son frère rapporte une confession de ce dernier sur son lit de mort [15]. Ce qui rend cette piste probable, pour les enquêteurs et la presse, c'est le profil de Christiaan Bonkoffsky, un ancien gendarme d'élite, mais aussi de nombreux éléments comme le fait qu'il boitait ainsi que les certificats médicaux remis au moment des tueries.

[ Dernière édition du message le 25/10/2018 à 15:37:09 ]

834
Il y avait en effet pas mal de nationalistes bien à droite qui n’avait rejoint la bannière ETA que parce que le franquisme rejetait l’autonomie basque. Maintenant Batasuna, l’aile politique de l’ETA, était clairement et ouvertement un parti d’extreme-gauche. D’ailleurs tous les abertzaleak que je connais via la famille que j’ai la-bas feraient passer Jaggi pour un militant LR.

[ Dernière édition du message le 25/10/2018 à 15:35:50 ]

835
Citation de Dr :
Citation :
Réseau qu'on soupçonne fortement d'avoir également été derrière les tueurs fous du Brabant


Y compris avec les dernières mises à jour ? L’un des tueurs aurait été identifié, suite à ses déclarations sur son lit de mort à son frère.

EDIT :
Citation :
Le 23 octobre 2017, un rebondissement lié au témoignage du frère d'un des suspects relance une piste jugée intéressante. Il s'agirait de Christiaan Bonkoffsky, désormais décédé et suspecté d'être "le Géant". Son frère rapporte une confession de ce dernier sur son lit de mort [15]. Ce qui rend cette piste probable, pour les enquêteurs et la presse, c'est le profil de Christiaan Bonkoffsky, un ancien gendarme d'élite, mais aussi de nombreux éléments comme le fait qu'il boitait ainsi que les certificats médicaux remis au moment des tueries.


Merci pour l'update :bravo:
Après, un gendarme d'élite, c'est typiquement le profil recherché pour Gladio.

[ Dernière édition du message le 25/10/2018 à 15:42:17 ]

836
Citation :
y a les Brigades Rouges italiennes que tu as citées.


attention, je ne me renseignais que sur d'éventuelles tueries de masse commises par l'extrême gauche, pas sur le terrorisme d'extrême gauche stricto sensu.
Les brigades rouges, elles avaient des cibles précises et ne tiraient pas dans le tas, et les seules fois où ça tirait dans le tas, c'étaient pas avec un public neutre, mais sur quelques flics, avec consigne "officielle" de ne viser que les jambes des condés, y avait même un mot rital pour cette méthode (mais je l'ai oublié).
837
Citation :
En Italie, dans les 70's, pas mal d'attentats sous forme de tueries de masse avaient été imputés à l'extrême gauche, mais on sait maintenant que c'était en réalité l'extrême droite facho italienne qui avait fait les attentats pour que la gauche soit inquiétée, façon incendie du reichstag.

De mémoire, d'après peut-être un "rendez-vous avec X", il me semble même qu'il y avait des complicités sinon des commanditaires au plus haut niveau de l'état, alors tenu (toujours de mémoire) par la démocratie chrétienne.
838
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
839
Citation :
il me semble même qu'il y avait des complicités sinon des commanditaires au plus haut niveau de l'état, alors tenu (toujours de mémoire) par la démocratie chrétienne.


yep, en tout cas j'avais lu une ITW d'Umberto Eco qui parlait de la chienlit mi-coco, mi facho, mi-mafieuse derrière, qui commandait en Italie jusque dans les 80's.
Démocratie Chrétienne, c'est quand même un parti qui a dirigé l'Italie pendant quasi 30 ans, pour finir dissout en janvier 1994, pour cause d'avoir trempé dans absolument tous les affaires en Italie, pays ne manquant pas de sales affaires.

c'est assez triste qu'on attribue à ce parti l'honneur d'avoir amené son pays aux standards de vie ouest européens, alors qu'en réalité c'est plutôt à partir des 90's que l'Italie a progressé de façon spectaculaire d'une société du 1/3 monde vers un pays aux mêmes valeurs sociales que la France, la Belgique ou l'Allemagne.

[ Dernière édition du message le 25/10/2018 à 16:17:33 ]

840
Bof on dira que ma famille est sept fois séculaire....