Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Souvenirs, nostalgie et autres petits remèdes pour vieillir sereinement

  • 4 695 réponses
  • 127 participants
  • 177 241 vues
  • 97 followers
Sujet de la discussion Souvenirs, nostalgie et autres petits remèdes pour vieillir sereinement
Ici on se remémore le passé, on honore les mercredis après midi, l'île aux enfants et autres petites joies de l'enfance.
On met aussi en photo le sèche-cheveux moulinex de maman parce que c'était l'accessoire à la mode et on cherche la série qui passait avec Robert Conrad qu'on adorait mais dont on a oublié le nom.

Let's go :bravo:

1938854.jpg

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

Afficher le sujet de la discussion
2461
Avec l'excuse lamentablement ridicule d'avoir commencé lire le Simarillion de Tolkien, j'écoute Marillion, probablement pour la 2ème ou 3ème fois maxi en 25 ans.
Mais ado je connaissais tous les morceaux par coeur, j'ai même appris la basse là dessus (sur les who c'était trop dur:oops2:).



Mais grâce à ces gaillards, j'ai pu sortir pour à peu près la 1ere fois avec une meuf :
Elle - t'écoutes quoi dans ton walkman ? (note pour truelle et les plus jeunes : c'était un lecteur portatif de cassettes audio analogiques)
MOi, air fier et ténébreux de gros puceau : Pink Floyd.
Elle - heu, mon père écoute ça
Moi, sueur qui coule et visage turgescent : heu, n-nan, m-mais j-j'écoute aussi Marillion, tiens écoute ça (vive l'autoreverse et les cassettes copiées)
Elle - rhôôô c'est génial
Moi - tu veux voir ma bite ?
2462
elle : mon père a la même

Non je ne mettrai pas de pull

2463
La même bite :oops2:?
2464
le-pub-des-gentlemen-2680565.gif
2465
Je viens de retomber sur ce générque whaaa :aime: c'était bien ce truc !

2466
1986-1992. J'étais devant à l'ouverture et à la fermeture.

1200px-La_Cinq_%281986-1991%29.svg.png

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

2467
J'avais aussi ce Marillion sur K7.
Pour l'anecdote, ma grand mère me l'avait offert pour Pâques je pense. Elle avait demandé au disquaire quelque chose de similaire à Maiden que j'écoutais en boucle à l'époque. :facepalm:
J'avais été déçu à la première écoute mais visiblement, à la réécoute de la vidéo ci-dessus, c'est finalement rentré dans ma boite à madeleine, les paroles reviennent toutes seules :-D
2468
Marrant s'album. Je me souviens qu'à l'époque, c'était clairement le truc que tout le monde écoutait sans trop vraiment aimer. Du coup, tout le monde connaissait mais tout le monde disait que bof quoi :-D

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

2469
Citation :
Du coup, tout le monde connaissait mais tout le monde disait que bof quoi :-D


Dans mon lycée j'étais quasi le seul à écouter ça je crois, assez bizarrement....Ptet que la vibe était passée, là on était déjà dans les early 90's (1990 ou 91), ensuite y allait avoir le black album de Metallica, le double des guns et évidemment Nirvana, qui allaient envoyer les papys des 80's à l'hospice, pour qu'ils soient ressortis 20 ans plus tard pour les festivals d'été.
2470
Ah oui non moi je parle de 87/88.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you