Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Souvenirs, nostalgie et autres petits remèdes pour vieillir sereinement

  • 4 695 réponses
  • 127 participants
  • 177 242 vues
  • 97 followers
Sujet de la discussion Souvenirs, nostalgie et autres petits remèdes pour vieillir sereinement
Ici on se remémore le passé, on honore les mercredis après midi, l'île aux enfants et autres petites joies de l'enfance.
On met aussi en photo le sèche-cheveux moulinex de maman parce que c'était l'accessoire à la mode et on cherche la série qui passait avec Robert Conrad qu'on adorait mais dont on a oublié le nom.

Let's go :bravo:

1938854.jpg

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

Afficher le sujet de la discussion
2261
Aujourd'hui, j'avais envie de parler des 2 séries hyper connues et avec lesquelles j'ai grandi.

Starsky et Hutch : je ne ratais pas un épisode. Trop fière de ma majorette Gran Torino rouge et blanche dans la cour de recré, j'étais démonté à l'idée de retrouver "mon Hutch" se radiner avec sa moustache. Pour moi il y avait le "vrai" Hutch, l'inaltérable, l’indestructible, l'authentique et le "faux" Hutchinson, le moustachu. Au point que j'étais pesuadé que c'était un autre acteur. J'te jure, faut vraiment être con quand on est gamin :mrg:
J'ai 2 souvenirs d'épisodes marquants (parce que je ne les ai jamais revus et que je m'en souviens encore) :
- un épisode qui se passe sur une île, avec un sorcier vaudou qui plante des aiguilles dans la poupée à l'effigie des policiers. Ceux-ci se tordaient de douleurs à distance quand ça arrivait. J'étais horrifié, d'autant que le dit sorcier crucifiait des bêtes sur les portes :surpris:
- un autre épisode où Starsky se fait empoisonner par un méchant vilain pas bô qui cache une aiguille dans le cadenas de son casier, et pique! Sauvé in extremis dans la dernière minute de l'épisode par un plaidoyer télévisuel de son ami. J'ai cru qu'il mourrait pour de vrai moua, la peur de ma vie. On touche pas aux héros, m****!

Les vrais :
Starsky-et-Hutch_width1024.gif
Starsky et son gilet en laine blanc écru/noir :aime:

Les faux :
sh35.jpg

Les vieux (attention au choc!) :



Autre série incontournable de mes week-ends d'antan, Magnum.

La formule magique de Magnum = Higgins x (doberman+ferrari) + Magnum x (chemise+moustache). Avec ça, j'ai passé des dimanches extras.
Magnum_width1024.jpg

Le coup de génie de cette série, c'était quand même la vedette en rouge :
magnum.jpg

- Un épisode m'a marqué : Magnum et Higgins perdus sur une île déserte avec un mec qui leur tend des pièges et notre bon Higgins qui se fabrique un chapeau en osier sauvage pour se protéger du soleil. Le flegme britannique :mrg:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 17/02/2019 à 15:59:18 ]

2262
Citation :
Avec ça, j'ai passé des dimanches extras.

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite


Citation :
un sorcier vaudou qui plante des aiguilles dans la poupée à l'effigie des policiers

Cet épisode je m'en ressouviens bien, maintenant que tu en causes. J'étais pourtant pas un assidu...
Peut-être était-ce quand j'ai fait les oreillons avec impossibilité de bouger d'un poil pubien, je ne sais plus :-D

- - - - - -

Rhô la vache, OB, t'as eu raison de prévenir avant, pour les photos-choc !

2263
Moi c'est celui où magnum sabote les rosiers de Higins sans faire exprès, alors ce dernier se venge en filant le gant de base ball fétiche de magnum à mâchouiller par Zeus. Puis plus tard dans l'épisode Higgins trône à son bureau , le téléphone sonne et il entend quelqu'un qui siffle la musique du pont de la rivière Kwai, il lève alors les yeux et la caméra passe sur une maquette en allumette de ce dit pont et poum !!!! C'te crise de rire.
2264

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

2265
Tom Selleck c'est vraiment la classe à moustache :bave:
Enfin c'était, parce que dans Blue Bloods il commence à faire un peu beauf malgré une encore belle prestance.
2266
Dire qu'on a failli avoir ça :

RaiderswMagnumPI.jpg
2267
Déjà, on avait eu ça, la première idole de ma vie :

71398279.jpg
2268
Avec lui (Jean-Claude DROUOTun Belge) :
cover-r4x3w1000-584fe2ce49886-thierrylafronde.jpg



... et lui (Robert Etchverry, de Nanterre :-D) :

maxresdefault.jpg

Du reste, on avait eu les premiers épisodes en Belgique bien avant que ce ne soit diffusé en France à l'ORTF :bravo:

Haut-les-coeurs les Jupiler !:boire:
2269
Citation :
... et lui (Robert Etchverry, de Nanterre :-D )


Le plus important, de Nanterre. :-D
2270
:-D
x
Hors sujet :
Du reste, ils étaient nombreux à son nanterrement :oops2: