Sujet de la discussionPosté le 26/08/2013 à 16:24:03Souvenirs, nostalgie et autres petits remèdes pour vieillir sereinement
Ici on se remémore le passé, on honore les mercredis après midi, l'île aux enfants et autres petites joies de l'enfance.
On met aussi en photo le sèche-cheveux moulinex de maman parce que c'était l'accessoire à la mode et on cherche la série qui passait avec Robert Conrad qu'on adorait mais dont on a oublié le nom.
Let's go
« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien
'voyez la dune là-bas ?... Ben derrière, y'a les plus belles roses des sables de tout le Niger... Eh ben elle a voulu aller voir !
DarXyde
2367
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
2495Posté le 18/07/2019 à 00:11:05
Quand je disais qu'ils étaient plus pop et funk c'était les autres collégiens qui m'entouraient à l'époque, pas les groupes que j'ai cité
Quant à Kraftwerk ils étaient déjà venus nous faire un coucou à Roubaix à l'époque si je ne me trompe pas
Y'a des plus de 50 ans Nordistes qui peuvent me confirmer ?
Mon père me faisait saliver à me raconter le concert de Kraftwerk qu'il avait vu, enfin, celui de leurs robots.
Sinon, l'un de mes premiers souvenirs musical marquant qui soit hors de l'univers des parents, a été Should I stay or should I go des Clash, vers 88-89. J'ai du l'entendre à la radio, en tout cas chez des copains zet copines, et ça m'avait déchaîné, m'entraînant dans ma première tentative de pogo.
Un souvenir qui vient de me reviendre : ces BDs que je feuilletais chez le pommadin (seuls bons souvenirs de ces moments là tant je détestais me faire couper les tifs, mais les cheveux un tant soit peu longs, c'était casus belli avec mon daron. Et c'est arrivé souvent )
Pour en revenir à ces comics, ça dit quelque chose à quelqu'un parmi vous ?