Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Souvenirs, nostalgie et autres petits remèdes pour vieillir sereinement

  • 4 589 réponses
  • 127 participants
  • 172 781 vues
  • 97 followers
Sujet de la discussion Souvenirs, nostalgie et autres petits remèdes pour vieillir sereinement
Ici on se remémore le passé, on honore les mercredis après midi, l'île aux enfants et autres petites joies de l'enfance.
On met aussi en photo le sèche-cheveux moulinex de maman parce que c'était l'accessoire à la mode et on cherche la série qui passait avec Robert Conrad qu'on adorait mais dont on a oublié le nom.

Let's go :bravo:

1938854.jpg

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

Afficher le sujet de la discussion
2521
Al bundy vs Georges abitbol

[ Dernière édition du message le 26/07/2019 à 20:32:49 ]

2522
2523
merci pour le rappel de cette video:pong:

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

2524
Meme le slip il est farouche :oops2:
2525
Quelqu'un se rappelle t'il donc d'un court métrage qui passait TRÈS régulièrement en première partie dans les cinémas français (au moins Paris/banlieue) dans les années 80 ?

En gros ça montrait la visite d'un genre de musée d'automates par des petits n'enfants, avec la musique de La Scoumoune (F de Roubaix)
On se le tapait vraiment régulièrement...

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

2526
Citation :
ça montrait la visite d'un genre de musée d'automates (...)


Non; perso ça ne me rappelle rien :noidea:.



En revanche, le genre de spot comme ci-dessous, on se l'est appuyé des disènes et des disènes de fois :




A la base, Jean Mineur était (encore !) un ch'tiot de Valenciennes -comme Jean Lefèvre et Pierre Richard- :bave:
2527
Calculatrices :

Celles que j’ai eues chronologiquement (et je les ai toutes aimées ! ) :

TI 30 Galaxy
le-pub-des-gentlemen-2716449.jpeg

TI 66
le-pub-des-gentlemen-2716457.jpeg

Casio fx 7000 G
le-pub-des-gentlemen-2716458.jpeg

HP 28S
le-pub-des-gentlemen-2716461.jpeg


Et la HP dont parlait Le Révérend était peut-être la HP 11C :
le-pub-des-gentlemen-2716463.jpeg
2528
Je me souviens que mes parents m’ont acheté ma HP28S un samedi matin avant qu’on aille passer le week-end chez mes grands-parents à Amiens. J’ai passé tout mon temps (y compris en voiture) dans les manuels de ce nouveau jouet. Deux cubes de 500 pages :bave:

Je les ai toujours évidemment ! :bravo:
2529
j'ai eu la 7000G, puis la 8500
... puis je suis entré à la fac, et j'ai du les abandonner pour prendre une TI-92 collège :facepalm:

je ne sais pas si mon père a encore sa première calculette électronique, un machin antédiluvien avec l'affichage lumineux verdâtre, par segments. A l'époque, ça coutait une blinde, puis les prix ont rapidement baissé.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

2530
qui a eu cette merveille de praticité technologique des années 90 ?
... je veux bien sûr parler d'un Organiser :bave:

En gros, un agenda-carnet d'adresse électronique, avec synchro PC possible via une RS 232 (non fournie, hé ho, et puis à l'époque j'avais pas de PC)
Comme un calepin en papier, mais cher.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus