Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Souvenirs, nostalgie et autres petits remèdes pour vieillir sereinement

• 4 911 réponses
  • 128 participants
  • 185 771 vues
  • 97 followers
Sujet de la discussion Souvenirs, nostalgie et autres petits remèdes pour vieillir sereinement
Ici on se remémore le passé, on honore les mercredis après midi, l'île aux enfants et autres petites joies de l'enfance.
On met aussi en photo le sèche-cheveux moulinex de maman parce que c'était l'accessoire à la mode et on cherche la série qui passait avec Robert Conrad qu'on adorait mais dont on a oublié le nom.

Let's go :bravo:

1938854.jpg

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

Afficher le sujet de la discussion
2161
Mais la pub était appréciée ; c’est déjà ça.

[ Dernière édition du message le 11/01/2019 à 00:54:17 ]

2162
Les débuts des pubs sexy, avec Ultra Brite

2163
2164
Pour OBao, un copain dont le père était pompier, m'a dit que la forme du flacon n'était pas anodine et que nombreux étaient ceux ou celles qui voyaient dans cette forme élancée un magnifique gode.
Toutefois, le bouchon se désolidarisait un peu trop facilement du flacon et se retrouvait coincé lors de l'utilisation. D'où appel aux pompiers, toussa

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

g_898331_cristaux-de-sel-marin-bain-moussant.jpg

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

2165
La pharmacopée de mon enfance
Mal à la gorge ?
obpicRSeKHF.jpeg
Mal aux bronches ?
Ancienne-bo%C3%AEte-en-t%C3%B4le-autoplasme-sinapis%C3%A9-vaillant.jpg
Mal au bide ?
Boite-Ancienne-Metal-Formocarbine-Simple-%E2%80%93-Charbon.jpg
Constipé ?
Suppositoires-la-glyc-rine-monot-adultes-20968_102_1397664419.jpg

Pro tip : les suppos à la glycérine, tu les lances sur une vitre ou un miroir, ils se collent dessus et roulent doucement sans tomber, et après tu te fais pourrir parce que t'as dégueulassé les carreaux :bave:
2166
Enfance, enfance... toute petite enfance, en ce qui concerne les suppos glycérinés. C'était réservé aux nourrissons et très jeunes bébés, ce machin. Me souviens d'en avoir administrés moultes à mon C_&#(*.- de gamin
2167
Ma maman en prenait régulièrement.
2168
Nous en sommes fort flattés.

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _
Une mine de "nostalgies", ici : https://www.topito.com/to-jouets-enfance

Pratiquement tout y passe !:bravo:
2169
Petites bombes de l'époque qui faisaient rêver le jeune conducteur que j'étais. J'étais dingue de jalousie quand je voyais des potes dedans. Me suis payé une pauv' supercinq pour commencer et j'ai eu ma 205 D-Turbo que j'adorais, avant qu'on me la pique et que je retrouve 2 jours plus tard calcinée dans un champ. Ca m'avait bien calmé, j'en avais pleuré pour de vrai.

Supercinq GT Turbo (120cv...pour 830kg :bave:)
renault-supercinq-gt-turbo-73937.jpg

205 GTI 1.6 (115cv, 850kg), que je distinguais de sa grande soeur grâce aux jantes à petits trous
peugeot-205gti1600.jpg

205 GTI 1.9 (130cv, 880kg)
peugeot-205-gti-14-.jpg

Ma D-Turbo :(((
DSCN61.JPG

Les bêtes noires des assureurs, des engins qu'on ne confieraient plus à nos enfants aujourd'hui. Un rapport poids/puissance/sécurité intérieur (même pas un airbag :mdr:)/tenue de route hallucinant!

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 27/01/2019 à 11:11:52 ]

2170
x
Hors sujet :
La Gt Turbo :facepalm:... peintre en bâtiment travaillant sur sa façade, le père de Maxounette en a vu une faire quatre tonneaux par l'avant: 4 occupants, 2 blessés graves ejectés, et un mort (la petite amie du conducteur, indemne, lui :oops2:).

Un truc à ne pas mettre entre toutes les mains, héritier d'une géométrie bizarroïde chez Renault qui voulait que l'empattement droit soit plus long que le gauche ou vice-versa. Zéro frein moteur, fallait savoir pratiquer le talon-pointe pour gérer en même temps freinage et réaccélération à suivre. Bref un kart bien moins sécurisant qu'une 205 1.6 ou une Golf 1.6 de la même époque.

Sinon, autre souvenir en quelques chiffres et lettres: SVP-11-11... :-D