Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Souvenirs, nostalgie et autres petits remèdes pour vieillir sereinement

  • 4 589 réponses
  • 127 participants
  • 172 757 vues
  • 97 followers
Sujet de la discussion Souvenirs, nostalgie et autres petits remèdes pour vieillir sereinement
Ici on se remémore le passé, on honore les mercredis après midi, l'île aux enfants et autres petites joies de l'enfance.
On met aussi en photo le sèche-cheveux moulinex de maman parce que c'était l'accessoire à la mode et on cherche la série qui passait avec Robert Conrad qu'on adorait mais dont on a oublié le nom.

Let's go :bravo:

1938854.jpg

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

Afficher le sujet de la discussion
2851
Fuyu déjà à l'époque il était dans le turfu.
S'il est passé ya 3 ou 4 mois, c'est normal, il avait anticipé le confinement. :oops2:
2852
Citation de djzephyrin :
Citation de DarXyde :
'tain je suis sur AF ça fait 17 ans, je connais plus personne :facepalm:


Tu viens du future ? Car tu es inscrit depuis janvier 2005 sur AF :mrg:


Je t'avoue que l'âge faisant, je suis passé cette année aux verres progressifs et il n'y a pas de honte à ça :mrg: Rires !
Bref je suis inscris ici depuis 2003 (cf mon profil):clin:

“(...) Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.” Mamoru Oshii

"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde

[ Dernière édition du message le 03/04/2020 à 14:51:50 ]

2853
Un truc qui me revient, les confitures de ma mémé de Maubeuge, avec de la paraffine dessus pour une conservation quasi illimitée.
le-pub-des-gentlemen-2937860.jpg
Y avait de tout, coings, figues, cerises, framboises, rhubarbe, fraises, quetsches :humm:
2854
Citation de DarXyde :
Citation de djzephyrin :
Citation de DarXyde :
'tain je suis sur AF ça fait 17 ans, je connais plus personne :facepalm:


Tu viens du future ? Car tu es inscrit depuis janvier 2005 sur AF :mrg:




Je t'avoue que l'âge faisant, je suis passé cette année aux verres progressifs et il n'y a pas de honte à ça :mrg: Rires !
Bref je suis inscris ici depuis 2003 (cf mon profil):clin:



Autant pour moi j'ai du aller sur un mauvais profil alors

2855
Citation de El :
Un truc qui me revient, les confitures de ma mémé de Maubeuge, avec de la paraffine dessus pour une conservation quasi illimitée.
le-pub-des-gentlemen-2937860.jpg
Y avait de tout, coings, figues, cerises, framboises, rhubarbe, fraises, quetsches :humm:


L'une des miennes n'était pas de Maubeuge mais mettait également de la parafine, quel souvenir ! (bon ça croquait sous la dent en revanche :oops2:)

Voyez la dune là-bas, et ben derrière, y a les plus belles roses des sables de tout le Niger... Eh ben elle a voulu aller voir.

2856
idem pour la parafine ^^ mais on arrivait à pas croquer dedans, ça partait en un seul morceau à la première ouverture

Je me rappelle ces odeurs de bouffe toute la matinée quand j'étais chez mes grand-parents en vacances en Bretagne :bave:
S'il y a bien un truc qui marque la mémoire et sur lequel on a le moins de traces concrètes, c'est les odeurs, et des fois (pas toujours), c'est bien dommage

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

2857
J'ai plus forcément les odeurs en mémoire , en revanche le gout de la confiture de rhubarbe :bave:

Voyez la dune là-bas, et ben derrière, y a les plus belles roses des sables de tout le Niger... Eh ben elle a voulu aller voir.

2858
Dans le nord, c'était feu continu dans la pièce principale (bois/charbon), et que dalle dans le reste de la maison, le café sur le coin dès 5h du mat et la bouffe qui mijotait toute la journée, beaucoup de daubes et ragoûts. J'ai l'impression que je reconnaitrais l'odeur
2859
2860
J'ai oublié ça
pompe-a-bras-en-fonte-a-poser-pour-puits-ou-reservoir.jpg
Elle était beaucoup plus jolie, laiton et chrome, à côté de l'évier de la cuisine.
La toilette pour les marmots c'était dans une grande bassine avec de l'eau de la citerne, chauffée sur le poële quand même, j'ai l'image dabs un coin de la caboche :bave:
Après y a eu l'eau de la ville au robinet, magie moderne, mais les chiottes c'était toujours un cabanon au fond du jardin