Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Souvenirs, nostalgie et autres petits remèdes pour vieillir sereinement

  • 4 757 réponses
  • 127 participants
  • 181 169 vues
  • 96 followers
Sujet de la discussion Souvenirs, nostalgie et autres petits remèdes pour vieillir sereinement
Ici on se remémore le passé, on honore les mercredis après midi, l'île aux enfants et autres petites joies de l'enfance.
On met aussi en photo le sèche-cheveux moulinex de maman parce que c'était l'accessoire à la mode et on cherche la série qui passait avec Robert Conrad qu'on adorait mais dont on a oublié le nom.

Let's go :bravo:

1938854.jpg

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

Afficher le sujet de la discussion
2891
x
Hors sujet :
:clin:
C'est sûr que c'est tentant, surtout quand l'ordi de la STAN est connecté à Internet ! Discipline, discipline... :oops2:

Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill

Nord Electro 3 volé | Générateurs de texte

2892
Citation de Max_Onhoff :
x
Hors sujet :
Effectivement, noSkillz, ta remarque est d'une très grande éfficacité pour me rappeler que mon petit home studio me tend les bras, et qu'AF est décidément très chronophage :bravo:

Merci, m'en vais de ce pas rallumer ma STAN. :bise:


ouais et moi je suis lentement mais surement en train de replonger :facepalm:

mais j'ai une excuse (mauvaise) je suis obligé d'être sur le PC télé travail oblige
donc toujours un onglet AF ouvert :facepalm:

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

2893
x
Hors sujet :
Citation de noSkillz :
C'est sûr que c'est tentant, surtout quand l'ordi de la STAN est connecté à Internet

:pleure::pleure::pleure: Non, je n'ai même pas cette excuse là... L'ordi de la STAN est deux pièces plus loin que le bureau, et non connecté :facepalm:

#jesuisfaiblefaiblefaible

Là, j'ai un bon motif: Fini de manger, café-chocolat à consommer, puis je retourne gratter pianoter chanter :ange:
2894
Ça c'est pour vous mettre la musique dans la tête toute la soirée et nuit :lol:

“(...) Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.” Mamoru Oshii

"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde

2895
Sous ses airs de ne pas y toucher et à se prendre officiellement des tartes-à-la-crême chez Dorothée, l'individu fut parallèlement l'agent de Marley, Gainsbourg, Genesis et d'autres que je vous laisse re-découvrir ici :mrg:.



_ _ _ _ _ _ _

Je n'ai pas connu (juste vu les affiches et une boutique de location) mais c'est contemporain aux mômes nés dans les années '60 :

PUB3784158002.jpeg

3414-3867-large.jpg

s-l400.jpg

:pur_vintage:


Tu payais au mois comme à l'hosto mais il y en avait aussi qui fonctionnaient avec des pièces de 1 et 5 francs.

1 franc les 15 minutes, 5 francs pour deux heures.
2896
ils faisaient comment pour récupérer les pièces ? Autant à l'hosto je vois mais la à la maison un gars qui passe tous les jours à leur de l'apéro pour vider le monnayeur , ce devait être sympa :facepalm:

[ Dernière édition du message le 10/04/2020 à 08:34:32 ]

2897

Alain Souchon n'est pas un film

2898
Tu rendais le téléviseur.

Les gens pas riches qui faisaient ça c'était pour voir un programme particulier sans location de base. Par exemple, une émission sur Gainsbourg ou un Louis de Funès et hop !

Il ne faut pas oublier qu'en '60/70 il n'y avait qu'UNE seule chaîne de télé.
Faire un show, c'était 10 à 15 millions de téléspectateurs assurés et les programmes étaient connus largement à l'avance.

C'est vers '75 qu'on a eu trois chaînes ET la couleur.
2899
La couleur c'est 1967. Après moi j'ai bien connu locatel, c'était pas mal on avait toujours les derniers modèles du coup, merci pour la remise en mémoire j'avais complètement oublié ! :bravo:
2900
:8O: D'où tiens-tu qu'en '67 on avait la couleur dans les foyers !? :8O:

En 1977, oui.
En '67, tous les ménages n'avaient même pas tous la télévision !