Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Souvenirs, nostalgie et autres petits remèdes pour vieillir sereinement

  • 4 589 réponses
  • 127 participants
  • 172 736 vues
  • 97 followers
Sujet de la discussion Souvenirs, nostalgie et autres petits remèdes pour vieillir sereinement
Ici on se remémore le passé, on honore les mercredis après midi, l'île aux enfants et autres petites joies de l'enfance.
On met aussi en photo le sèche-cheveux moulinex de maman parce que c'était l'accessoire à la mode et on cherche la série qui passait avec Robert Conrad qu'on adorait mais dont on a oublié le nom.

Let's go :bravo:

1938854.jpg

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

Afficher le sujet de la discussion
2901
01/10/67
Ça rigolait pas. Les pires vendeurs d'électroménager, une sacrée équipe ceux-là.

La 2 ème chaîne c'est 64.

[ Dernière édition du message le 10/04/2020 à 10:37:32 ]

2902
Ils ont les tronches des types qui ont été forcés de picoler de la pisse de clodo©.
2903
En Angleterre, t'avais aussi le chauffage à la pièce, dans des appartements (et sans doute d'autres trucs) . Philip K. Dick, en a fait une bonne extrapolation dans je ne sais plus lequel de ses romans (Le Maître du haut château ?), tout marche à la pièce, le café mais aussi la... porte :mrg: Et comme le héros est fauché, il fait la retape aux visiteurs qui viennent lui demander un service, pour pouvoir sortir de chez lui.
2904
Citation de pontchartrain :
01/10/67 (...) La 2 ème chaîne c'est 64.


Et ben là, de suis K.O. debout :mrg:.

Certes j'étais nourrisson en Belgique à l'époque mais restais, depuis, persuadé avoir vu la transition en France vers mes 12 ou 14 ans !

Comme quoi...

Cela dit, et reconnaissant mon erreur sans en connaître bien l'origine, cet article tranche un peu moins vivement les choses.

Il établit qu'en '67 seulement 1.500 postes de télé peuvent recevoir la couleur.

Citation :
- "A l’époque, on compte seulement 1 500 postes équipés du système français de diffusion en couleur, Sécam.

- "Il faudra attendre les années 70 et le début des années 80 pour que le réseau d'émetteurs se modernise progressivement. Pendant tout ce temps, seule une partie des programmes est diffusée en couleur, le reste est toujours en noir et blanc.


:noidea:

2905
Citation de Léon :
Ils ont les tronches des types qui ont été forcés de picoler de la pisse de clodo©.


T'as raison !

C'était l'occasion rêvée de mettre des couleurs vives, en plateau comme en vêtements... et là on croirait 4 croque-mort dans l'annexe des plaques commémoratives...
2906
Je ne retrouve pas trace du filtre en plastique transparent qu'on collait sur l'écran à l'aide de ventouses pour donner l'illusion de la couleur, on a eu ça à la maison quand j'étais môme
2907
Citation de El :
Je ne retrouve pas trace du filtre en plastique transparent qu'on collait sur l'écran à l'aide de ventouses pour donner l'illusion de la couleur, on a eu ça à la maison quand j'étais môme

Je confirme. Gros succès dans les corons.
( Au Nord...:oops2:)
2908
Citation :
Cela dit, et reconnaissant mon erreur sans en connaître bien l'origine, cet article tranche un peu moins vivement les choses.

Il établit qu'en '67 seulement 1.500 postes de télé peuvent recevoir la couleur.

Absolument. Déjà le prix était dissuasif. Ensuite comme dans l'automobile, les magasins n'avaient aucun stock ( en province du moins) je ne me souviens plus mais entre le bon de commande et la livraison fallait bien compter 4 mois. Le pire étant pour obtenir une ligne téléphonique ( jusqu'en 70 ) où ça se comptait en années d'attente à condition d'avoir un piston, sinon pas la peine de faire de demande.
2909
Chez nous la couleur, ça date de la seconde moitié des années 80.
Un noel, ni ma soeur, ni mon frere, ni moi même avons vu les fleches au sol qu'avait mis mes parents vers la TV. Tous le monde s'est précipité sur les cadeaux au pied du sapin.

A la fin, mon père, voyant que nous n'avions rien remarqué dit : "et si on regardait des dessins animés".
Entousiame générale devant cette brillante idée, puis, surprise général devant la couleur à l'écran.

Un de mes plus vieux douvenir.

(Oui, je sais, :coolstorybro: )
Al bundy vs Georges abitbol

[ Dernière édition du message le 10/04/2020 à 22:31:56 ]

2910
1978 chez moi. On avait une vieille télé donnée par mes grands-parents à mes parents 9 ans plus tôt lors de la mission Apollo XI. J'ai vu les pas d'Armstrong sur cette télé. On n'avait pas de télé avant. Mais je la regardais chez mes grands-parents(Thibaud les croisades, Max la Menace... le dimanche midi je crois, et la Piste aux étoiles le mercredi soir).
Elle tombait souvent en panne. A l'arrivée de la 3, nous, on ne la recevait pas, pas moyen non plus de choper la TV suisse (pour les compèts de ski, c'était top). En 78, mes parents ont décidé de se débarrasser de ce poste pour la coupe du monde de foot en Argentine. Passage à la couleur à ce moment là.

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste