Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Souvenirs, nostalgie et autres petits remèdes pour vieillir sereinement

  • 4 589 réponses
  • 127 participants
  • 172 737 vues
  • 97 followers
Sujet de la discussion Souvenirs, nostalgie et autres petits remèdes pour vieillir sereinement
Ici on se remémore le passé, on honore les mercredis après midi, l'île aux enfants et autres petites joies de l'enfance.
On met aussi en photo le sèche-cheveux moulinex de maman parce que c'était l'accessoire à la mode et on cherche la série qui passait avec Robert Conrad qu'on adorait mais dont on a oublié le nom.

Let's go :bravo:

1938854.jpg

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

Afficher le sujet de la discussion
2921
2922
J’ai eu une console noir et blanc de jeux vidéos Hanimex, c’était assez nul ! :

le-pub-des-gentlemen-2946442.jpeg

le-pub-des-gentlemen-2946443.jpeg
2923
Citation de dana12 :
J'y avais acheté une musette kaki qui fût mon sac de classe, avec plein de noms de groupe de rock au marqueur... Quelle originalité !
Ouais j'étais un rebelle !
:oops2:


Ah toi aussi... :mrg:
Le grand jeu au lycée était de discrètement piquer un sac et d'y écrire "Marcel Amont", "Mireille Mathieu" et autres noms de rockers rebelles... Toujours trouvé que Marcel Amont était du plus bel effet. :oops2:
2924
Leur longévité à ces deux là - comme celle de Hugues Auffray, d'ailleurs - ne prouve-t-elle pas que le plus robuste, c'est eux? (avec les Stones :mrg:)
2925
Citation de Dr :
J’ai eu une console noir et blanc de jeux vidéos Hanimex, c’était assez nul ! :

le-pub-des-gentlemen-2946442.jpeg

le-pub-des-gentlemen-2946443.jpeg


On m'avait prêter celle ci

s-l1600.jpg

Mais perso ma première c'était la VCS.

pile ce pack là.

037ce00ca0abe0164e423e12b62a740d_6b57baf.JPG
2926
Sûrement déjà passé ici, mais ma première "console"

le-pub-des-gentlemen-2946447.jpg

Et ça aussi, le casse brique portable ... le temps que j'ai passé sur ces deux truc...

le-pub-des-gentlemen-2946448.png

[ Dernière édition du message le 18/04/2020 à 17:35:37 ]

2927
Citation de Léon :
Citation de dana12 :
J'y avais acheté une musette kaki qui fût mon sac de classe, avec plein de noms de groupe de rock au marqueur... Quelle originalité !
Ouais j'étais un rebelle !
:oops2:


Ah toi aussi... :mrg:
Le grand jeu au lycée était de discrètement piquer un sac et d'y écrire "Marcel Amont", "Mireille Mathieu" et autres noms de rockers rebelles... Toujours trouvé que Marcel Amont était du plus bel effet. :oops2:


Je n'ai jamais eu ce souci. A Annecy, personne n'y avait pensé. Ca me rappelle que la boutique où je l'avais trouvée s'appelait les "Stocks Américains", que c'était plutôt, si ce n'est pouilleux, en tout cas davantage bazar que magasin organisé, pas très loin d'un bar où on allait souvent et que ce quartier d'Annecy restait assez popu à l'époque alors qu'aujourd'hui c'est hyper rupin !

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

2928
Citation :
Ca me rappelle que la boutique où je l'avais trouvée s'appelait les "Stocks Américains"


Ça devait être une chaîne de magasin car à Bordeaux, sur les quais, il y avait la même enseigne. Je crois même qu'il y avait deux boutiques avec ce nom là. Je pense bien y être allé qu'une seule fois, ado. Dans mes souvenirs, les articles étaient destinés aux amoureux de la montagne/nature, mais aussi aux bikers "rebels" (on y trouvait des ceintures en cuire Harley Davidson avec l'écusson métallique, des blousons aviateurs, des portefeuilles à chaîne ... bref, ce genre de choses, un peu démodées aujourd'hui) :-D
2929
mes premiers gants pour la mobylette achetés dans un stock américain
pareil petite boutique
j'y ai également pris un sac en toile Lee Cooper qui m'a fait mes années de lycée
dessus également inscrit au feutre un nom de groupe mais c'était le notre :mrg:

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

2930
Vous en avez certainement déjà parlé ici : le Baby Foot !

41kKP8ygnFL._AC_SX355_.jpg

Des heures à jouer avant d'entrer en cours au collège et au lycée. Une pièce de 2 francs pour une partie, un Monaco ou un coca pour se rafraîchir et zou ! Je me souviens même du "jargon" spécial baby foot : "allez à la pêche" (récupérer la balle lors d'un but avant qu'elle ne retombe dans la machine), "gamelle" (la balle rentre et ressort aussitôt lors d'un but) :-D

Il y avait des gonzes qui "maîtrisaient"... genre quand on jouait à deux, l'adversaire en face levait les joueurs avant à l'aide de son pied (droit généralement :-D) pour pouvoir marquer un but + facilement depuis l'arrière du "terrain". La rapidité était synonyme de grande maîtrise !

Bref, il y avait les Baby Foot avec les balles en liège (très prisé à l'époque) de marque Bonzini, puis d'autres généralement + anciens, avec des balles en "cire" (très bruyants ces derniers) ...

Malheureusement et en règle générale, l'ascension au titre de champion de Baby Foot de l'école se couronnait aussi par un échec scolaire plus ou moins prononcé ...