Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Souvenirs, nostalgie et autres petits remèdes pour vieillir sereinement

  • 4 589 réponses
  • 127 participants
  • 172 731 vues
  • 97 followers
Sujet de la discussion Souvenirs, nostalgie et autres petits remèdes pour vieillir sereinement
Ici on se remémore le passé, on honore les mercredis après midi, l'île aux enfants et autres petites joies de l'enfance.
On met aussi en photo le sèche-cheveux moulinex de maman parce que c'était l'accessoire à la mode et on cherche la série qui passait avec Robert Conrad qu'on adorait mais dont on a oublié le nom.

Let's go :bravo:

1938854.jpg

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

Afficher le sujet de la discussion
2911
Citation de Joeko :
En Angleterre, t'avais aussi le chauffage à la pièce, dans des appartements (et sans doute d'autres trucs) . Philip K. Dick, en a fait une bonne extrapolation dans je ne sais plus lequel de ses romans (Le Maître du haut château ?), tout marche à la pièce, le café mais aussi la... porte :mrg: Et comme le héros est fauché, il fait la retape aux visiteurs qui viennent lui demander un service, pour pouvoir sortir de chez lui.


Je n’ai pas (encore) lu Le Maître du haut château, mais ça je l’ai lu. Je pense que c’est dans « Le Dieu venu du centaure ». Ou alors peut-être qu’il l’a mis dans plusieurs livres.
2912
vous vous rappelez la casquette Bigeard avec un battant devant et un derrière ? La casquette du para pas forcément glorieux de la guerre d'Algérie qui a fini dans les surplus militaires puis sur la tête des chasseurs.

Les surplus militaires ! Il y en avait un dans ma ville. On y achetait souvent du matériel pour partir en randonnée.

En plus de la casquette Bigeard, il y avait aussi les pataugas. Les Rangers en toile et semelles caoutchouc.

Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
2913
J'y avais acheté une musette kaki qui fût mon sac de classe, avec plein de noms de groupe de rock au marqueur... Quelle originalité !
Ouais j'étais un rebelle !
:oops2:

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

2914
Pareil !

Juste avant j'avais le Tan's, le célèbre cartable des tanneurs de France. C'était moins rebelle.
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
2915
T'as ton Tann's.

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

2916
Wé ! Et en espadrille je brille !
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
2917
Mes deux enfants ont leur Tann's, comme leurs parents avant eux.
Celui de Bidule a très vaillament traversé la primaire du CP au CM2 et pourrait encore servir plusieurs années.
Par contre si il arrive au collège avec ça sur le rable, il risque de se faire bolosser.
2918
Eastpak j’espère
2919
La plupart de mes sacs jusq'au lycé c'etait des Savebag, l'usine et son magason n'etant pas tres loin.
2920
Ah la boutique de surplus militaire, ça fournissait grave! C'est là qu'on trouvait les cantines indestructibles les moins chères, les gourdes les plus solides, les jerricans en acier (quand l'époque était à généraliser le jerrican en plastoc) les plus robustes.