Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Souvenirs, nostalgie et autres petits remèdes pour vieillir sereinement

  • 4 749 réponses
  • 127 participants
  • 180 944 vues
  • 96 followers
Sujet de la discussion Souvenirs, nostalgie et autres petits remèdes pour vieillir sereinement
Ici on se remémore le passé, on honore les mercredis après midi, l'île aux enfants et autres petites joies de l'enfance.
On met aussi en photo le sèche-cheveux moulinex de maman parce que c'était l'accessoire à la mode et on cherche la série qui passait avec Robert Conrad qu'on adorait mais dont on a oublié le nom.

Let's go :bravo:

1938854.jpg

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

Afficher le sujet de la discussion
3641
Citation de will_bru :
J'ai jamais compris à quoi servait l'espèce de langue qui continue le capuchon... Juste cosmétique ?


Peut être pour faire quelque chose comme ça ?

4183133.jpg
3642
bah oui, pas peut être. C'est bien pour ça.

C'est dommage, jusqu'ici, BIC produisait en France, ils sont en train de délocaliser (en Grèce)... :(

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

3643
POURQUOI LE BOUCHON DU STYLO BIC EST PERCÉ D'UN TROU

Ce trou a été ajouté à l’extrémité au début des années 1980 afin d’éviter à des personnes qui l’auraient ingéré accidentellement de s’étouffer. Ce trou permet en effet de laisser circuler l’air au cas où le bouchon resterait bloqué dans la gorge.

Un autre orifice est situé dans le corps hexagonal en plastique. Celui-ci a une autre fonction tout à fait importante car il permet de laisser passer l’air pour équilibrer la pression entre l’intérieur et l’extérieur du crayon. L’air pousse ainsi l’encre qui sort du stylo à bille à mesure que l’on écrit vers la pointe, et évite les fuites. S’il n’existait pas, l’encre ne sortirait plus de la mine.
3644
Superflu le trou du bouchon...
Suffit de faire une trachéotomie avec le corps du stylo:oops2:

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

3645

Alain Souchon n'est pas un film

3646

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

3647
giphy.gif

Bon, ok, c'était pas un bic. :mrg:

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

3648
Les gamins d'aujourd'hui sont-ils attirés par notre BIC 4 couleurs d'origine, ou par celui dont la couleur verte a été remplacée par une pointe mine de crayon?
3649
Le 4 couleurs Bic, un peu épais, qui était orange à l’époque et qui a un grand succès en bleu.
Décliné à l’envie, y’a maintenant des dorés, des argentés, des pink.
Ça se vole très bien et ça se collectionne. Un vrai fléau dans les collèges.

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 15/01/2022 à 15:32:07 ]

3650
Petit-Laroue-Fac-Simile-edition-1905.jpg




Je préfère humblement vous dire qu'à cette époque, on faisait rudement attention.


s-l300.jpg

61YSmLepbXL._SX258_BO1,204,203,200_.jpg


x
Hors sujet :
Rien que sur les derniers posts des pistes : "un vrai fléau dans les collèges", vu que "ça finissait par ce coinçait" et qu' "il est dans les meurs" "l'écart entre . entre les deux" , "voir nostalgique" "si mons fils de 14 ans" a "Décliné à l’envie" de "la vrai viande" -et j'en passe- : n'est-il pas dommage pour soi, dommageable pour autrui et rigoureusement incompréhensible de tous que de telles fautes soient indéfiniment commises alors qu'on trouve pour moins de 2 € d'occasion un dictionnaire réel, devenu parfaitement gratuit sur la toile ?!




Le "Larousse des Jeunes" n'était pas : "la rousse déjeune désoler c mons clavié qu'y a corriger lol".

Et il m'apparaît soudainement vrai qu'à une épique époque opaque, l'on grandissait bien mieux sereinement qu'on ne vieillissait.

Je me sens brutalement pris d'une humeur vieillissante.
De celle qui s'autoriserait à demander : "À quoi bon avoir inventé le style ?"... "Pourquoi donc avoir inventé le stylo ?".