Souvenirs, nostalgie et autres petits remèdes pour vieillir sereinement
- 4 955 réponses
- 129 participants
- 188 530 vues
- 97 followers
Oiseau Bondissant
On met aussi en photo le sèche-cheveux moulinex de maman parce que c'était l'accessoire à la mode et on cherche la série qui passait avec Robert Conrad qu'on adorait mais dont on a oublié le nom.
Let's go
« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien
djzephyrin
J'ai jamais compris à quoi servait l'espèce de langue qui continue le capuchon... Juste cosmétique ?
Peut être pour faire quelque chose comme ça ?
j-master
C'est dommage, jusqu'ici, BIC produisait en France, ils sont en train de délocaliser (en Grèce)...
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus
djzephyrin
Ce trou a été ajouté à l’extrémité au début des années 1980 afin d’éviter à des personnes qui l’auraient ingéré accidentellement de s’étouffer. Ce trou permet en effet de laisser circuler l’air au cas où le bouchon resterait bloqué dans la gorge.
Un autre orifice est situé dans le corps hexagonal en plastique. Celui-ci a une autre fonction tout à fait importante car il permet de laisser passer l’air pour équilibrer la pression entre l’intérieur et l’extérieur du crayon. L’air pousse ainsi l’encre qui sort du stylo à bille à mesure que l’on écrit vers la pointe, et évite les fuites. S’il n’existait pas, l’encre ne sortirait plus de la mine.
Ho'Dog
Suffit de faire une trachéotomie avec le corps du stylo
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
Neveud
Alain Souchon n'est pas un film
Ho'Dog
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
will_bru
Bon, ok, c'était pas un bic.
One Breath III : WBBTMR - One Breath III
"Bunt Magnet strums the strings of nostalgia and sarcasm with equal flair.". Bah quoi ? Y a pas mort d'homme hein...
Max_Onhoff
Ce que j'ai écrit? MON avis, voilà tout!
---> Dernier album en date <---
Oiseau Bondissant
Décliné à l’envie, y’a maintenant des dorés, des argentés, des pink.
Ça se vole très bien et ça se collectionne. Un vrai fléau dans les collèges.
« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien
[ Dernière édition du message le 15/01/2022 à 15:32:07 ]
Hit !
Je préfère humblement vous dire qu'à cette époque, on faisait rudement attention.
Rien que sur les derniers posts des pistes : "un vrai fléau dans les collèges", vu que "ça finissait par ce coinçait" et qu' "il est dans les meurs" "l'écart entre . entre les deux" , "voir nostalgique" "si mons fils de 14 ans" a "Décliné à l’envie" de "la vrai viande" -et j'en passe- : n'est-il pas dommage pour soi, dommageable pour autrui et rigoureusement incompréhensible de tous que de telles fautes soient indéfiniment commises alors qu'on trouve pour moins de 2 € d'occasion un dictionnaire réel, devenu parfaitement gratuit sur la toile ?!
Le "Larousse des Jeunes" n'était pas : "la rousse déjeune désoler c mons clavié qu'y a corriger lol".
Et il m'apparaît soudainement vrai qu'à une épique époque opaque, l'on grandissait bien mieux sereinement qu'on ne vieillissait.
Je me sens brutalement pris d'une humeur vieillissante.
De celle qui s'autoriserait à demander : "À quoi bon avoir inventé le style ?"... "Pourquoi donc avoir inventé le stylo ?".
- < Liste des sujets
- Charte