Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Souvenirs, nostalgie et autres petits remèdes pour vieillir sereinement

  • 4 589 réponses
  • 127 participants
  • 172 443 vues
  • 97 followers
Sujet de la discussion Souvenirs, nostalgie et autres petits remèdes pour vieillir sereinement
Ici on se remémore le passé, on honore les mercredis après midi, l'île aux enfants et autres petites joies de l'enfance.
On met aussi en photo le sèche-cheveux moulinex de maman parce que c'était l'accessoire à la mode et on cherche la série qui passait avec Robert Conrad qu'on adorait mais dont on a oublié le nom.

Let's go :bravo:

1938854.jpg

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

Afficher le sujet de la discussion
3181
Gojats avait parlé de l'Autobus à Impériale au début de ce thread. Je regardais le feuilleton parce que j'aimais bien, mais j'avais surtout les yeux rivés sur Belle!

Wikipédia indique qu'aucun des 17 feuilletons de cette série n'a JAMAIS été rediffusé sur les chaînes hertziennes (malgré son succès planétaire) depuis 1983!!!

x
Hors sujet :
En remontant le fil de ce sujet, je note que nombre de vidéos ont sauté, faute de liens actifs. Ce serait bien de compléter ce qu'on publie par la mention du titre à chaque fois
3182
C'est passé qu'une fois en 83? Et seulement 17 épisodes ! :8O:
Comme quoi, ça devait être vraiment bien vu le souvenir que ça a laissé, je n'avais que 5 ans et me souviens du générique:mrg:

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

3183
Non, ça a fait les beaux jours des mercredis après-midi français (et ailleurs dans le monde), à tourner en boucle comme Amicalement Vôtre (24 épisodes en tout et pour tout), mais par contre, depuis cette époque, plus jamais ça n'a été rediffusé en hertzien, et ce après 1983, date de dernière parution.

[ Dernière édition du message le 17/07/2020 à 17:32:12 ]

3184
Et samedi c'était Nestor le pingouin. J'avais son 45 tours à la pêche aux moules moules moules, je veux plus aller maman, les gens de la ville ville m'ont pris mon panier maman.

Et Garcimore hihihi decontrasté.
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
3185
Le duo Garcimore Denise Fabre avait un potentiel de fou-rire-communicativité assez galactique!
3186
Je m'en souviens un peu mais les samedis après-midi étaient souvent consacrés au sport : entrainement d'aviron à cette époque. Mais je me souviens toutefois que je rentrais assez tôt pour regarder Les mystères de l'ouest

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

3187
Citation de dana12 :
Je m'en souviens un peu mais les samedis après-midi étaient souvent consacrés au sport : entrainement d'aviron à cette époque. Mais je me souviens toutefois que je rentrais assez tôt pour regarder Les mystères de l'ouest

Tu parles d'une rediffusion je suppose ? :mrg:
x
Hors sujet :
Moi qui vous parle, nanani nananère...:oops2:
3188
x
Hors sujet :
:facepalm:
(David) Michel -Nestor-, (Jean-Paul) Barkoff -les Moules- et (José) Garcimore -spamal-; je viens de me prendre une de ces p. de p. de claque qui ne rassure pas...




Dites... : juste histoire de me rassurer un peu ou à moitié : vos nénettes des années '70 se parfumaient-elles toutes aussi avec du Patchouli à pas cher ?

o.51054.jpg



Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
3189
Citation de pontchartrain :
Tu parles d'une rediffusion je suppose ?


La série "les mystères de l'ouest" n'était pas diffusée vers 17h30/18h le samedi après-midi dans les années 70 ? C'est pourtant le souvenirs que j'en ai.
Dans le souvenirs des heures de diffusion, il y avait Amicalement votre, diffusé le samedi soir, après Maritie et Gilbert Carpentier. Avec le frangin et la frangine, on avait pas le droit de regarder, c'était trop tard. Mais quand les parents sortaient le samedi, on jurait qu'on se couchait juste après Numéro 1 à Claude François (ou Michel Delpech), mais en fait, on regardait en suivant les aventures de Lord Brett Sinclair et Danny Wilde... en surveillant bien que les parents ne se pointent pas avant la fin (la chienne prévenait un peu avant, mais les parents ne devaient pas être dupes : la fenêtre allumée du salon se voyait du parking :8O:)

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

[ Dernière édition du message le 18/07/2020 à 06:11:09 ]

3190
Citation de Hit :
Dites... : juste histoire de me rassurer un peu ou à moitié : vos nénettes des années '70 se parfumaient-elles toutes aussi avec du Patchouli

C’était plus tard mais je me souviens du parfum Bic.