Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Souvenirs, nostalgie et autres petits remèdes pour vieillir sereinement

  • 4 749 réponses
  • 127 participants
  • 180 886 vues
  • 96 followers
Sujet de la discussion Souvenirs, nostalgie et autres petits remèdes pour vieillir sereinement
Ici on se remémore le passé, on honore les mercredis après midi, l'île aux enfants et autres petites joies de l'enfance.
On met aussi en photo le sèche-cheveux moulinex de maman parce que c'était l'accessoire à la mode et on cherche la série qui passait avec Robert Conrad qu'on adorait mais dont on a oublié le nom.

Let's go :bravo:

1938854.jpg

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

Afficher le sujet de la discussion
3191
Citation de Hit :
Dites... : juste histoire de me rassurer un peu ou à moitié : vos nénettes des années '70 se parfumaient-elles toutes aussiavec du Patchouli à pas cher ?


Oui, certaines

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

3192
La mienne elle mettait du Nahema de Guerlain.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

3193
Citation :
Dites... : juste histoire de me rassurer un peu ou à moitié : vos nénettes des années '70 se parfumaient-elles toutes aussi avec du Patchouli à pas cher ?

Oui bien-sûr. J'aimais bien à l'époque, odeur indissociable pour mon cerveau de celle du tabac à rouler Drum.:mrg:
Ma 1ère bonne guitare achetée en 74( une très bonne copie de D28) en conserve un odorant souvenir.
Je ne sais plus à la suite de quelle manœuvre douteuse un flacon de Patchouli s'est vidé dans le compartiment à accessoires de l'étui moumoute orange de cette guitare ( je dirais en 76 ou 77 ).
Je possède toujours cette guitare. 44 ans après, l'odeur de Patchouli est toujours bien présente. Ça ne me dérange pas, bien au contraire, ça fait partie de la personnalité de cette guitare.
3194
Le patchouli des 70's? Alors très curieusement (parce que l'inconscient est tout de même assez farceur, dans l'ensemble :abge:), autant cette odeur m'aurait quasiment fait gerber à l'époque (et il était trèèèès couru chez mes amies de l'époque), autant aujourd'hui je lui trouve un putain de pouvoir d'envoûtement.

Il y a encore peu, une jeune femme croisée dans une allée de supermarché en portait... ce n'est pas sur son physique que je me suis retourné, mais sur tout l'ensemble de sa personne que ce parfum révélait.


Par contre, quand je l'ai connue il y a 33 ans, Maxounette portait délicieusement un extrait d'essence de vanille. Aujourd'hui encore, ce parfum est capable de me mettre en rut. C'est fou la part des odeurs dans notre vécu.
3195
Citation de dana12 :
La série "les mystères de l'ouest" n'était pas diffusée vers 17h30/18h le samedi après-midi dans les années 70 ? C'est pourtant le souvenirs que j'en ai.

C'est à dire qu'à cette époque, l'émission animée par Bernard Golay était interactive dans le sens où les téléspectateurs appelaient SVP-11-11 pour choisir une parmi 4 séries proposées dans 3 genres différents.

Ca faisait donc trois épisodes de séries différentes à regarder, mais ni les Mystères de l'Ouest ni Amicalement Vôtre n'étaient sûrs à 100% de gagner à tous les coups.

Il y avait aussi une série (le 6ème sens?) qui captivait une partie des gens, et d'autres séries dont je ne me souviens plus trop.

Par contre, Amicalement Vôtre a été un incontournable de la 2ème chaîne quand la Première a lâché le concept de Bernard Golay, avant que la 2 ne nous propose en permanence les Drôles de dames puis Mc Gyver encore plus tard... Et n'oublions pas Mission Impossible sur la 2, bien sûr, comme Cosmos 1999 sur la Une.

[ Dernière édition du message le 18/07/2020 à 13:29:44 ]

3196
Plus trop de souvenirs de ça. Je me rappelle que le retour de l'entrainement, c'était souvent James West et Artemus Gordon

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

3197
C'est marrant mais mes souvenirs des '70s, c'est vraiment pas la télé.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

3198
Ben, pas seulement, mais elle a un peu de place dans les souvenirs.
1er souvenir télé : chez les grands-parents, y avait pas de poste chez mes parents. On y allait le mercredi soir pour y passer la nuit. On avait droit à la Piste aux étoiles et des émissions jeunesse le jeudi aprèm (il y avait aussi du cirque avec les clowns "les Barios" ?).
Le dimanche midi, repas en famille chez eux, et on y voyait, Thibaud les croisades, Thierry la fronde ou Max la menace...
En 1968, on y regardait les JO de Grenoble et les victoires de Killy et des soeurs Goitschell.
A l'été 1969, mes grands-parents changent de poste pour avoir un écran plus grand, couleur peut-être. Mes parents récupère le vieux et petit poste : grand souvenir avec mon père qui me montre le lancement d'Apollo XI et les 1ers pas d'Armstrong sur la Lune, et mes questions et mon incompréhension sur ce que ça représentait. Aujourd'hui, ça reste un souvenir très fort !

Après, la télé a été là. J'y ai regardé le Manège enchanté, la maison de Toutou, Kiri le clown, Aglaé et Sidonie, Pépin la Bulle... et tous les trucs qui ont suivi.

Mais les années 70, c'est aussi et surtout, les potes, l'apprentissage de la liberté et de l'envie d'enfreindre les codes, le ski, la luge et les parties de foot et de ballon prisonnier, les départs en vacances à 5 dans la 204 avec la chienne en plus, les appareils photo instamatic...

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

[ Dernière édition du message le 18/07/2020 à 17:11:23 ]

3199
Citation de ponpon :
odeur indissociable pour mon cerveau de celle du tabac à rouler Drum


:bravo: + :mrg: = :bravo2:





Ed. :
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

[ Dernière édition du message le 18/07/2020 à 19:50:10 ]

3200
Dana, à part ton dernier paragraphe, je te reprends le tout, même si l'arrivée de la télé à la maison a coincidé non pas avec les JO de Grenoble, mais ceux d'été à Mexico. Le reste du vécu nous est 100% commun, surtout cette monumentale épopée lunaire et le souffle qu'on a du garder coupé pendant des heures et des heures.

[ Dernière édition du message le 19/07/2020 à 09:05:47 ]