Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Souvenirs, nostalgie et autres petits remèdes pour vieillir sereinement

  • 4 589 réponses
  • 127 participants
  • 172 345 vues
  • 97 followers
Sujet de la discussion Souvenirs, nostalgie et autres petits remèdes pour vieillir sereinement
Ici on se remémore le passé, on honore les mercredis après midi, l'île aux enfants et autres petites joies de l'enfance.
On met aussi en photo le sèche-cheveux moulinex de maman parce que c'était l'accessoire à la mode et on cherche la série qui passait avec Robert Conrad qu'on adorait mais dont on a oublié le nom.

Let's go :bravo:

1938854.jpg

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

Afficher le sujet de la discussion
3201
Citation de Max_Onhoff :
Dana, à part ton dernier paragraphe, je te reprends le tout, même si l'arrivée de la télé à la maison a coincidé non pas avec les JO de Grenoble, mais ceux d'été à Mexico. Le reste du vécu nous est 100% commun, surtout cette monumentale épopée lunaire et le souffle qu'on a du garder coupé pendant des heures et des heures.


:bave::bravo:
Et tu as regardé la Lune la nuit en te disant : "mais c'est tout petit ! Les gens peuvent pas tenir dessus !"... ? :oops2:

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

3202
Je recherche une série britannique des années 70, où le personnage principal était un homme avec une canne, une barbe grise très british de l'époque et un chapeau melon, d'ailleurs c'est tourné de la même manière que chapeau melon et bottes de cuir. La musique était peut être de John Barry ( dans le même style que Amicalement Votre, du moins les mêmes instruments en majorité)... Une idée ?

“(...) Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.” Mamoru Oshii

"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde

[ Dernière édition du message le 20/07/2020 à 01:00:20 ]

3203
Citation :
Et tu as regardé la Lune la nuit en te disant : "mais c'est tout petit ! Les gens peuvent pas tenir dessus !"... ?




Parfaitement :bravo:

J'ai même fait pipi sur (contre ?) l'arbre de ma grand-mère qui me jurais que ma maman était là-haut, dans ce genre d'étoiles et qu'ils les avaient rejointe.
J'en étais proprement fasciné.

Ce même jour (21 Juillet 1969, fête nationale belge), Eddy Merckx avait encore gagné un Tour-de-France.
3204
Citation de DarXyde :
Je recherche une série britannique des années 70, où le personnage principal était un homme avec une canne, une barbe grise très british de l'époque et un chapeau melon, d'ailleurs c'est tourné de la même manière que chapeau melon et bottes de cuir. La musique était peut être de John Barry ( dans le même style que Amicalement Votre, du moins les mêmes instruments en majorité)... Une idée ?


Avec tous ces indices, je mettrais presque ma main au feu que c'est ça (et l'homme en question apparaît après 30 secondes, sous les traits de Barry Morse):

3205
Citation de dana12 :
Et tu as regardé la Lune la nuit en te disant : "mais c'est tout petit ! Les gens peuvent pas tenir dessus !"... ? :oops2:

C'était moins une, si mon père ne m'avait tout de suite dit que c'était loin, loin, loiiiinnnnnn...
3206
Trop fort Max_Onhoff ! :bravo:

“(...) Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.” Mamoru Oshii

"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde

3207
Citation de Max_Onhoff :
Citation de dana12 :
Et tu as regardé la Lune la nuit en te disant : "mais c'est tout petit ! Les gens peuvent pas tenir dessus !"... ? :oops2:

C'était moins une, si mon père ne m'avait tout de suite dit que c'était loin, loin, loiiiinnnnnn...


Le mien a été moins rapide et me l'a expliqué après ma question :8O:

Allez, une petite remontée dans le temps

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

3208
Citation de DarXyde :
Trop fort Max_Onhoff ! :bravo:

C'était ça? tant mieux!!!

Et tu sais que ton indice de l'homme à la canne aurait pu me perdre si je n'avais pas MOI-MEME fait cette confusion entre canne et parapluie replié.

J'avais comme seul indice Barry Morse, çà j'en étais sûr. J'ai remonté le fil de sa filmographie, et bingo!
3209
Citation de Max_Onhoff :
...J'avais comme seul indice Barry Morse, çà j'en étais sûr. J'ai remonté le fil de sa filmographie, et bingo!

Oui ben bravo quand-même ! Les seuls souvenir que j'ai c'est le générique (ça c'est curieux pour un musicien !?) Et ch'barbu !
Faut dire que j'avais 3 ans...

“(...) Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.” Mamoru Oshii

"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde

3210
Citation de Max_Onhoff :
Citation de DarXyde :
Je recherche une série britannique des années 70, où le personnage principal était un homme avec une canne, une barbe grise très british de l'époque et un chapeau melon, d'ailleurs c'est tourné de la même manière que chapeau melon et bottes de cuir. La musique était peut être de John Barry ( dans le même style que Amicalement Votre, du moins les mêmes instruments en majorité)... Une idée ?


Avec tous ces indices, je mettrais presque ma main au feu que c'est ça (et l'homme en question apparaît après 30 secondes, sous les traits de Barry Morse):


Ça c'est marrant. La série ne me dit absolument rien, par contre le thème du générique je m'en souviens très bien. C'est du John Barry :bravo: , Amicalement votre, James Bond, etc...