Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Souvenirs, nostalgie et autres petits remèdes pour vieillir sereinement

  • 4 757 réponses
  • 127 participants
  • 181 145 vues
  • 96 followers
Sujet de la discussion Souvenirs, nostalgie et autres petits remèdes pour vieillir sereinement
Ici on se remémore le passé, on honore les mercredis après midi, l'île aux enfants et autres petites joies de l'enfance.
On met aussi en photo le sèche-cheveux moulinex de maman parce que c'était l'accessoire à la mode et on cherche la série qui passait avec Robert Conrad qu'on adorait mais dont on a oublié le nom.

Let's go :bravo:

1938854.jpg

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

Afficher le sujet de la discussion
3261
Citation :
on essayait tant bien que mal de les rincer avec de l'eau dans les mains...:facepalm:

Alors ça, BB, réellement ça sent le vécu d'chévécu :bravo:

C'est clair , sortie d'atelier lycée technique , on voulais tous passer en premier à masser cette testicule de bélier :mrg: :oops2: :facepalm:

Citation :
restait toujours environ le vague diamètre d'une banane rachidadatique
+1000 :bravo:

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud

[ Dernière édition du message le 01/08/2020 à 11:42:51 ]

3262
Non, bien sûr qu'il arrivait qu'on les termine. Au mois de juin, lorsque le gars chargé de l'intendance se disait que ce qui restait de la belle olive ferait bien jusqu'à la fin de l'année, on parvenait jusqu'au mandrin plastique qui maintenait cette belle alchimie en place !

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

3263
x
Hors sujet :
Citation de BBmiX :
masser cette testicule de bélier :mrg: :oops2: :facepalm:


:non: On dit UNE corne de bélier, et UN testicule de bélier :volatil:
3264
Oui mais on dit une couille :mrg: donc ... :facepalm:

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud

3265
Le pire n’était pas le savon mais la serviette à côté du lavabo, elle aussi sur un rouleau et qui mesurait à peine 1m pour pouvoir l’utiliser sans fin. Autant dire qu’après 2 utilisations, elle était déjà dans un bel état et j’ai vu certaines tenir en place plus de une semaine. Nous avions un certain art dans la culture microbienne finalement :oops2:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

3266
Ouais à l'époque, le covid il mouftait pas.
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
3267
Je n'ai pas le souvenir d'avoir été plus malade à cette époque !
3268
Depuis on a tourné le dos, à force d'hygiénisme, à cette ancienne immunité collective qu'on apprenait dès l'école, les bacs à sable où venaient pisser chiens et chats, etc... et on sait où on en est aujourd'hui, avec une véritable explosion des cas d'allergies en tous genres, et à tous âges.
3269
Grosse claque nostalgique en tombant sur ce site :
https://www.tandy-electronique.com/
Il y avait un magasin dans ma ville . du bas et moyen niveau qualité. Début du " made in china " un peu cheap mais pas que.
Ils avait notamment des enceintes hyper grosse pour l'époque , pour particuliers .
J'en avait acheter avec des boomers de 40 cms à peut près et un pote , truc de ouf , des boomers d'au moins 60 cms ,énormes , 2 meubles .
Fallait avoir de la place , mais il y avait de la basse ...:mrg:

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud

3270
J'ai l'impression que le magasin que tu cites n'a aucun rapport avec les magasins Tandy qu'on trouvait en France dans les années 1990, qui étaient des filiales de Radio Shack US. À moins que ça ne soit un franchisé qui ait repris son indépendance au moment où Radio Shack se retirait de France et a gardé le nom.