Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Souvenirs, nostalgie et autres petits remèdes pour vieillir sereinement

  • 4 749 réponses
  • 127 participants
  • 180 854 vues
  • 96 followers
Sujet de la discussion Souvenirs, nostalgie et autres petits remèdes pour vieillir sereinement
Ici on se remémore le passé, on honore les mercredis après midi, l'île aux enfants et autres petites joies de l'enfance.
On met aussi en photo le sèche-cheveux moulinex de maman parce que c'était l'accessoire à la mode et on cherche la série qui passait avec Robert Conrad qu'on adorait mais dont on a oublié le nom.

Let's go :bravo:

1938854.jpg

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

Afficher le sujet de la discussion
3291
j'ai souvenir de ça dans les années 70

De mémoire, c'était pas mal de la cochonnerie, mais les couleurs étaient tellement hype

le-pub-des-gentlemen-3060523.png

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

3292
Dans une grande boîte de 10 ou 12 qui se rangeait très bien sous le siège de la 4L... et permettait de faire Perpignan - Besançon par la route sans trop de redites.:clin:

Je ne tolère pas l'intolérance 

3293
:mrg: moi j'ai souvenir d'une Simca 1100

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

3294
et mon frangin avait eu ça (ou approchant) en cadeau par je sais pas qui pour sa première communion.
Drôle d'idée, vu que personne (et surtout pas lui) n'était particulièrement fan à la maison.

le-pub-des-gentlemen-3060527.jpg

du coup, comme il ne faut rien perdre rien gâcher, elle était dans la voiture à demeure.
Heureusement, avec les assauts répétés de la chaleur, elle s'est dégradée, et le lecteur se mettait à "bouffer de la bouillie" comme disait mon père :mrg:. J'imagine que la bande devait coller, le défilement être freiné, bref, poubelle.

Après on a eu le greatest hits de Queen, comme presque toutes les voitures des années 80, beaucoup mieux :bave:

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

3295
Donc vous n'avez jamais chantés en chœur ; ah ah ah ah , staying alive , staying alive ; dans la voiture , dommage :mrg::facepalm:

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud

3296
Ah les Triscottes! Mon ordinaire de 1971 (notre retour en France) jusqu'en 1980 (installation à la campagne où on ne connaissait que le pain, et pas ces biscottes bizarres). Ma mère craignait que le pain fasse exagérément grossir, d'où l'idée, 10 ans durant, des Triscottes qui se tartinaient bien mieux que les biscottes cassantes.

Les Wasa, c'était pour les bobos de l'époque, donc incompatibles à la maison :mrg:


x
Hors sujet :
Citation :
le greatest hits de Queen, comme presque toutes les voitures des années 80, beaucoup mieux

Comme si TOI tu pouvais écrire autre chose :ptdr::bravo:


Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
3297
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud

3298
Citation de BBmiX :
Donc vous n'avez jamais chantés en chœur ; ah ah ah ah , staying alive , staying alive ; dans la voiture , dommage :mrg::facepalm:

Vu que la cassette semble dater de 1976, sachant que la chanson est sortie fin 1977, effectivement ils ne l’ont probablement pas chantée, en tous cas pas avec cette k7.
Dans les voitures (Simca 1100 puis Peugeot 504) des vacances de mon enfance, il y avait justement un best-of des Bee Gees, probablement le même, ainsi que des sketches de Coluche et de la variété française. Il y avait beaucoup de redites, du Pas-de-Calais à l’Ardèche, par les nationales et avec la caravane au cul, ça prend un certain temps...

Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.

3299
Les voyages en voiture (204 à l'époque), c'était d'abord sans autoradio, donc on chantait ou on comptait un type précis de voitures, ou on jouait au portrait chinois, au ni oui ni non...
Et puis, quand il y a eu l'autoradio, mon père ne voulait pas de K7 parce qu'il trouvait que c'était trop "concerto pour bielles et orchestre", donc radio. Et j'ai un super souvenir des contes de Gérard Sire sur certains voyages. J'adorais sa voie et sa façon de raconter des histoires extraordinaires.

Il y a eu aussi des histoires racontées par Pierre Bellemare, des jeux de Lucien Jeunesse ou Zappy Max, suivant la station (ondes longues) qu'on captait, l'Oreille en coin le dimanche matin...

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

3300
Vous avez jamais joué à ce jeu de con ?
Avec mon frère, il fallait repérer les 2CV, le premier, et il y avait un barème selon la couleur : pincer, chatouiller, la petite baffe...
Le pire c'était la deuche noire, avec le coup de poing dans le bras :mrg:
Un vrai jeu de cons :facepalm::bravo:

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus