Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Souvenirs, nostalgie et autres petits remèdes pour vieillir sereinement

  • 4 589 réponses
  • 127 participants
  • 172 442 vues
  • 97 followers
Sujet de la discussion Souvenirs, nostalgie et autres petits remèdes pour vieillir sereinement
Ici on se remémore le passé, on honore les mercredis après midi, l'île aux enfants et autres petites joies de l'enfance.
On met aussi en photo le sèche-cheveux moulinex de maman parce que c'était l'accessoire à la mode et on cherche la série qui passait avec Robert Conrad qu'on adorait mais dont on a oublié le nom.

Let's go :bravo:

1938854.jpg

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

Afficher le sujet de la discussion
3301
Si, mais juste les 2CV vertes... et il fallait pincer ou se faire pincer. Pourquoi verte ? J'en sais rien
Jeu de cons, tu l'as dis :mrg:

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

3302
C'était deux chevaux jaunes j'te pince. Remplacé actuellement par Twingo jaune pour ne pas perdre cette tradition.
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
3303
Bientôt classée au patrimoine immatériel de l'Unesco.
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
3304
:mdr:
Je sais qu'à mon époque c'était plus complet sur les couleurs...

Je me rappelle de la radio, sur les grandes ondes, le jeu des 1000 francs, ce son pourri... Et de temps en temps, ils passaient les tubes à la mode : Ashes to ashes, Fade to grey, sté bien :bravo:

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

3305
En descendant en Espagne, le volume sonore à l'intérieur de la R16-L (renforcé par l'obligation de rouler toutes fenêtres ouvertes pour ne pas finir lyophilisé) m'aidait à choper en boucle le falsetto de Sugar Baby Love, le petit poste à piles collé à mon oreille... Devant, je crois que mes parents ne m'entendaient même pas :mrg::facepalm:
3306
Chez ma tante vers midi il y avait l'émission radio quitte ou double.
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
3307
Zappy Max, c'était en descendant en Italie avec les grands-parents (en DS, puis en GS). Sur les grandes ondes, il n'y avait plus que Radio Monte-Carlo qui passait. On était bloqué là dessus pendant tout le séjour.
On y écoutait les étapes du tour de France.

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

3308
puis au début des années 80, sont arrivés en masse les jeux électroniques de poche.
Mon premier, sur lequel on s'était tous essayés :
le-pub-des-gentlemen-3060616.png

et moi je râlais à moitié contre mon père, qui "faisait des bosses" en conduisant, au moment où j'allais enfin pouvoir passer ce foutu squelette escrimeur du haut de l'écran :mrg:
"bip bip biiiiip, touip, bip"

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

3309
Et la voiture Europe1 qui suivait une voiture cible dans le traffic, et si son conducteur avait la chance d'être sur la station, qu'il entendait qu'on donnait ses références à l'antenne et qu'il s'arrêtait, il repartait avec une enveloppe de billets... une version automobilistique de la cabine RTL (puis de la valise).

Sur Europe1, c'était surtout les histoires extraordinaires de Pierre Bellemarre qui captivaient. Certaines faisaient flipper à mort, dont une dont je me souviens encore à base de veuf anglais endurci qui partait en voyage et intimait l'ordre à la gouvernante qu'il embauchait pour s'occuper de la maison en son absence de ne jamais ouvrir la seule et unique pièce fermée à clé de cette demeure... :surpris:
3310
les voitures suivies par Europe 1, il fallait qu'elles aient l'autocollant sur la vitre arrière, non ?

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus