Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Souvenirs, nostalgie et autres petits remèdes pour vieillir sereinement

  • 4 697 réponses
  • 127 participants
  • 177 378 vues
  • 97 followers
Sujet de la discussion Souvenirs, nostalgie et autres petits remèdes pour vieillir sereinement
Ici on se remémore le passé, on honore les mercredis après midi, l'île aux enfants et autres petites joies de l'enfance.
On met aussi en photo le sèche-cheveux moulinex de maman parce que c'était l'accessoire à la mode et on cherche la série qui passait avec Robert Conrad qu'on adorait mais dont on a oublié le nom.

Let's go :bravo:

1938854.jpg

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

Afficher le sujet de la discussion
3881
Citation de roth weiler :
perso je me souviens que le timex sinclair de mon daron me faisait bien tuer le temps (ouais, i'm THAT old)

Oui c'est vrai qu'on jouait à des jeux avec, et on pouvait copier les disquettes ou cassettes (eh oui) des copains facilement.
Moi j'ai connu les Thomsons MO-5 et Amstrad CPC.


Accordeur de pianos, amateur de synthés       
http://www.accord-eure.fr

[ Dernière édition du message le 13/01/2023 à 14:23:48 ]

3882
2K de RAM! mais c'est avec ça que j'ai écris mes toutes premières lignes de code... En BASIC stp

On the internets, nobody knows you are a dog

Mes sons

3883
Citation de Accord'Eure Pianos :
En fait moi je me demande toujours à quoi pouvaient bien servir les ordinateurs "familiaux" avant internet, justement.Je ne parle pas de ceux utilisés pour la musique genre Atari ST ou autre, mais les PC avec windows 3 ou 95 que les gens achetaient soi-disant pour permettre à leurs enfants de mieux travailler à l'école.On ne pouvait pas faire grand-chose sans acheter des logiciels.


Monsieur de La Palice n'aurait pas dit mieux, il faut des logiciels pour utiliser un ordinateur, je suis d'accord.
En ce qui me concerne, c'était essentiellement des jeux et de la bureautique.
3884
Citation :
En fait moi je me demande toujours à quoi pouvaient bien servir les ordinateurs "familiaux" avant internet


Dessin, musique, programmation, taper des mémoires ou des trucs pour l'école, faire des présentations, programmer des DBs, jouer, etc.

La liste en fait, est largement plus longue que ce que tu fais concrètement tous les jours sur internet.

Edit : et euh... oui, pour ça souvent, il faut des logiciels. Ca alors quelle nouvelle incroyable :mdr: Après, beaucoup étaient livrés avec les PCs d'origine, ou alors on se les procurait parfois légalement via des assoces ou des bibliothèques, ou alors via la manière non légale, mais alors c'était des heures de passage chez les potes pour échanger des disquettes, etc. On se marrait bien franchement !!!

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

[ Dernière édition du message le 13/01/2023 à 14:39:07 ]

3885
Grand utilisateur de Fast Copy 3 sur Atari.
Très bien pour dupliquer les disquettes.
Mais très bien pour flinguer aussi les disquettes qui avaient un bootsecteur parceque l'antivirus du programme considérait ça comme une menace....
3886
3887
Rien à voir mais je suppose que je ne suis pas le seul a avoir eu une mobylette, du temps ou il n'y avait pas besoin de carte grise et d'immatriculation.Tu appelais ton assureur et avec deux numéros cadre+moteur tu étais assuré !
On pouvait se reconstituer une mob à partir de plusieurs en toute légalité !
Désolé je n'ai pas de photo.


Accordeur de pianos, amateur de synthés       
http://www.accord-eure.fr

3888
Ah ça oui, j'avais des potes à fond dedans qui faisait des trucs de ouf avec leurs 103:bravo:

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

3889
Ouais c’est dans le sujet en termes de souvenir et nostalgie qui nous font vieillir sereinement et en toute légalité ! J’avais fait le coup avec une rz de l’année :facepalm:

On the internets, nobody knows you are a dog

Mes sons

[ Dernière édition du message le 14/01/2023 à 13:51:54 ]

3890
Citation de roth weiler :
2K de RAM! mais c'est avec ça que j'ai écris mes toutes premières lignes de code... En BASIC stp

Pareil, mon premier ordi était un Amstrad PC8256 (pas le 8512... il aurait eu deux fois plus de mémoire pour trop cher pour ma bourse), et il était fourni avec une disquette système faisant tourner le sytème d'exploitation CPM/+ et un logiciel de traitement de texte pas vraiment WYSIWYG... mais efficace, vu que je faisais tous mes courriers persos et pros avec.
Et quand j'en avais fini avec le traitement de texte, je programmais en Basic autodidacte des programmes de tarification d'assurance également pour mon boulot.
Autant dire que quand mon premier PC Winc 3.1 est arrivé à la maison, j'ai eu l'impression d'être une feignasse digérant de la nourriture précuite et prémâchée sans le côté insepcteur gadget de ma précédente expérience.

[ Dernière édition du message le 14/01/2023 à 22:21:54 ]