Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Souvenirs, nostalgie et autres petits remèdes pour vieillir sereinement

• 4 911 réponses
  • 128 participants
  • 186 189 vues
  • 97 followers
Sujet de la discussion Souvenirs, nostalgie et autres petits remèdes pour vieillir sereinement
Ici on se remémore le passé, on honore les mercredis après midi, l'île aux enfants et autres petites joies de l'enfance.
On met aussi en photo le sèche-cheveux moulinex de maman parce que c'était l'accessoire à la mode et on cherche la série qui passait avec Robert Conrad qu'on adorait mais dont on a oublié le nom.

Let's go :bravo:

1938854.jpg

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

Afficher le sujet de la discussion
3871
Hit ! on est d'accord, le minitel que tu proposes était vraiment laid mais par contre il y a eu des modèles superbes du style "computerworld". Et on était les premiers à avoir l'internet, enfin une sorte d'internet :clin:
minitel-05-g.jpg

[ Dernière édition du message le 12/01/2023 à 12:49:27 ]

3872
3873
Ca me fait penser à 3615 Monique. Je ne suis pas très série mais j'avoue que le retour dans le futur du début des années 80 est bien rendu, avec une histoire un brin racoleuse. :clin:

3874
Gag vécu :
Moi à une élève qui mettait du temps à répondre : "Dis donc, faudrait peut-être réagir plus vite, on dirait que tu fonctionnes aussi vite qu'un minitel..."
L'élève : "Quoi? c'est quoi un minitel?"
Une autre élève à côté, sûre d'elle : "Ben t'es nul ou quoi, un minitel, c'est un MINI-TELEPHONE, un petit téléphone tu vois."
Moi : :facepalm:

Quand je leur dis qu'à mon époque, internet n'existait pas, ils me prennent pour un mytho comme ils disent. C'est beau la jeunesse :mrg:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 12/01/2023 à 14:36:01 ]

3875
Mais comment vous faisiiiiieeeez ? :surpris:
3876
Citation de Joeko :
Ah ben, javé confondu encablure et encadrure. :oops2:

Et "embrasure" marche aussi ;)

[ Dernière édition du message le 12/01/2023 à 20:52:33 ]

3877
... du moins, peut également fonctionner, voire : "convenir" :oops2:
3878
En fait moi je me demande toujours à quoi pouvaient bien servir les ordinateurs "familiaux" avant internet, justement.Je ne parle pas de ceux utilisés pour la musique genre Atari ST ou autre, mais les PC avec windows 3 ou 95 que les gens achetaient soi-disant pour permettre à leurs enfants de mieux travailler à l'école.On ne pouvait pas faire grand-chose sans acheter des logiciels.Parce que franchement le miens je ne l'utilise presque que pour internet, pas pour la musique.

Accordeur de pianos, amateur de synthés       
http://www.accord-eure.fr

[ Dernière édition du message le 13/01/2023 à 14:15:26 ]

3879
perso je me souviens que le timex sinclair de mon daron me faisait bien tuer le temps (ouais, i'm THAT old)

On the internets, nobody knows you are a dog

Mes sons

3880
Pour reparler du minitel, je me souviens du magazine "Keyboards" qui proposait de télécharger des midifiles grâce à un câble qui se branchait dessus (le minitel) et en tapant "3615 KB", on pouvait obtenir sa midifile.ça prenait une plombe à charger et donc coûtait un bras car c'était la ligne téléphonique qui servait.:facepalm:

Accordeur de pianos, amateur de synthés       
http://www.accord-eure.fr