Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Souvenirs, nostalgie et autres petits remèdes pour vieillir sereinement

  • 4 757 réponses
  • 127 participants
  • 181 170 vues
  • 96 followers
Sujet de la discussion Souvenirs, nostalgie et autres petits remèdes pour vieillir sereinement
Ici on se remémore le passé, on honore les mercredis après midi, l'île aux enfants et autres petites joies de l'enfance.
On met aussi en photo le sèche-cheveux moulinex de maman parce que c'était l'accessoire à la mode et on cherche la série qui passait avec Robert Conrad qu'on adorait mais dont on a oublié le nom.

Let's go :bravo:

1938854.jpg

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

Afficher le sujet de la discussion
3981
Citation :
C'est marrant je ne garde aucun souvenir des épisodes par contre le générique d'ouverture absolument génial et sa musique sont gravés dans ma mémoire.

Idem, même le titre, c'est dire...
J'aimerais trop les revoir ces deux séries là ...

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud

3982
Dans le genre série enjouée, Colditz...

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
3983
Rhaaa qu’est ce que c’était bien ça. 2 films et un petit Tex Avery. C’était mon rendez-vous en famille incontournable
5772814.jpeg
3984
Oooh Tex Avery... Fan absolu.
"He looked like a man with a foot in the grave"
"This stuff's been cut !!"
3985
:bravo:
5772951.jpeg

[ Dernière édition du message le 11/08/2023 à 20:17:34 ]

3986
x
Hors sujet :
Quelqu'un aurait-il la référence du Tex Avery dans lequel l'entraineur d'un joueur de baseball lui scande en boucle le même message d'encouragement ?

Je me souviens avoir pissé un flot de rire(s) en regardant cette séquence sur une hasardeuse télé de mon enfance. Que je n'ai jamais revues.
3987
Pour moi c'est un droopy....
Enfin il me semble.
J'ai l'intégrale de Tex Avery en DVD.
Ça donne envie de l'ouvrir et de visionner en masse.
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
3988
Serait ce celui-ci ?
3989
C'est exactement celui-là !

C'est rigoureusement fantastique ! ; je hurle comme à pleines larmes de pied, Wouafff : :bravo2:

Merci beaucoup, Ouatisit !
3990
Ce Génie de TEX AVERY !

Pardon d'y revenir mais c'est, furieusement, supra-ordinaire !
C'est assurément le Tex Avery (je n'en "connais", certes, qu'une dizaine disène) qui m'aura le + aspergé. Moi qui suis d'un naturel peu expressif -sauf en scène, mais c'est là une autre histoire-, mes rires ont réveillé au bout d'une heure ma nana qui s'amuse présentement à mes côtés... de me voir rigoler !

Y'a que le truc dessiné dans le ciel que je n'avais pas compris sur la télévision noir et blanc de l'époque.
Avec 50 années de recul, je ne trouve toujours rien de drôle dans ce passage. Mais que d'inventivité, ça surpasse de fort loin toute forme d'entendement.
Même le final parvient à exceller !

Pour peu qu'on y veille, dans 100 ans et 10 siècles Avery fera encore rire tous les âges.



Et c'te sempiternel slogan de "l'entraîneur" qui me flingue à chaque fois.


Y aurait-il quelqu'un pour traduire ce que dit "l'entraîneur" ? (= le petit personnage le répète deux fois dans les 15 premières secondes puis environ à 50" et 2'18 je pense).

Quoiqu'il en soit, j'en pleure d'une joie quasi-tangente au bonheur...
Et mise ici mon tout-premier gros-mot sur ce site en disant : "Bordel : quel régal" !



Bémol navrant et je n'en reviens pas : ce "film" a, a priori, été produit en la sinistre/heureuse année 1944 !