Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Souvenirs, nostalgie et autres petits remèdes pour vieillir sereinement

  • 4 757 réponses
  • 127 participants
  • 181 126 vues
  • 96 followers
Sujet de la discussion Souvenirs, nostalgie et autres petits remèdes pour vieillir sereinement
Ici on se remémore le passé, on honore les mercredis après midi, l'île aux enfants et autres petites joies de l'enfance.
On met aussi en photo le sèche-cheveux moulinex de maman parce que c'était l'accessoire à la mode et on cherche la série qui passait avec Robert Conrad qu'on adorait mais dont on a oublié le nom.

Let's go :bravo:

1938854.jpg

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

Afficher le sujet de la discussion
4421
A mon époque au lycée on était nombreux à avoir le fameux briquet Zippo qui pué l'essence :mdr:

Mon premier de souvenir était d'ailleurs un faux acheté au marché et qui fonctionné bien moins que les vrais d'ailleurs :(((

5922315.jpg
4422
J'en ai deux: Un à l'effigie de Calvin Russell et un à celle de Che Guevara. C'était donné gratuitement pour l'achat de CDs.
4423
Citation de sonicsnap :
J'en ai deux: Un à l'effigie de Calvin Russell et un à celle de Che Guevara. C'était donné gratuitement pour l'achat de CDs.


Des vrais ?

Je me rappel à l'époque le faux c'était 30 francs et le vrai 200 francs :facepalm:

Le faux à finit par ce casser au niveau de la charnière.
J'ai perdu il me semble celui qui avait la marque Camel.
Il doit me resté un tout simple inox brillant.

La grande mode était de l'ouvrir en le tenant entre le pouce et l'index + majeur en appuyant bien fort. Sur les faux ça ne fonctionnait que rarement :mdr:

ça s'appel un untop pop je ne savais meme pas que cela avait un nom :8O:

[ Dernière édition du message le 22/12/2023 à 13:15:43 ]

4424
Oui, oui, ce sont des vrais, made in USA, avec le poinçon de la marque. Ça fait vingt-cinq ans que je les ai et ils fonctionnent toujours très bien.
4425
Moi aussi j'ai fumé la pipe. En France, il y avait évidement l'Amsterdamer, mais je le trouvais plus agréable à sentir de l'extérieur qu'à fumer. Je m'étais rabattu sur un autre assez savoureux qui était au pain d'épice, mais en fait c'est mon cousin Suisse qui m'avait offert ma première bouffarde (j'avais 16 piges!), fourni avec un paquet de tabac qu'on trouvait en Suisse mais pas en France: Du Borgöm Hass (je doute de l'orthographe, mais djzephyrin connaît peut-être), parfumé au miel, très au-dessus de celui que je fumais.
4426
Je ne connais ps ce tabac, je suis en Suisse depuis 15 ans donc j'avais arrêté de fumer depuis longtemps.
J'ai eu une période ou je rouler mes cigarette à la main et aussi avec les tubes et je me souviens par contre de l'amsterdamer et aussi du Drum et du Sansom.
4427
J'ai testé de fumer la pipe pendant trois mois quand j'étais au lycée, mais je n'ai jamais su faire. Ça s'éteignait, ça donnait un jus dégueu.
4428
Teuhteuhteuuuhhhhhh !!!

Beaucoup de fumeurs de pipe ont commencé à l'Amster, puis ont changé : perso j'étais passé au Davidoff en boites vertes : j'ai toujours les boites qui servent à ranger un tas d'autres choses ... mais qui conservent un fond d'odeur, malgré les années !
C'est curieux, un certain nombre d'être nous ont cessé de fumer quasiment sans effort, simplement en changeant de milieu, de lieu, d'activité professionnelle, j'en suis.
Pour d'autres, la Camarde a tranché par le biais d'un cancer du poumon.
Et quelques-uns ( j'en suis aussi) ont gardé comme un luxe réservé aux grandes occasions le fait d'en bourrer une, de l'allumer avec un vraie allumette en bois : les briquets à gaz brûlent la bruyère par leur flamme trop chaude, et les briquet à essence ( oui, les Zippo !!!) parfument le tabac comme une station service !
Ou de sortir un cigare juste pour le plaisir de l'allumer et d'en fumer -enfumer !- une longueur décente.
L'instant délicieux ou la feuille de cèdre chauffe doucement le tabac, puis le porte à incandescence sans tirer dessus, ça s'apprécie !
Juste un petit Upmann, Docteur ...
Y-a-t-il des Afiens aficionados ?
O.M.
4429
Quelqu'un connait ?

5922506.jpg

Elle avait l'avantage d'être moins fragile, on pouvait changer de fourneau et le nettoyage du tuyau se faisait à l'eau bouillante !
Les puristes nous traitaient de tous les noms !


4430
Citation de Old Mitchell :
Quelqu'un connait ?

5922506.jpg

Elle avait l'avantage d'être moins fragile, on pouvait changer de fourneau et le nettoyage du tuyau se faisait à l'eau bouillante !
Les puristes nous traitaient de tous les noms !




Nom d'une pipe en bois :facepalm:

[ Dernière édition du message le 22/12/2023 à 16:23:38 ]