Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Souvenirs, nostalgie et autres petits remèdes pour vieillir sereinement

  • 4 695 réponses
  • 127 participants
  • 177 224 vues
  • 97 followers
Sujet de la discussion Souvenirs, nostalgie et autres petits remèdes pour vieillir sereinement
Ici on se remémore le passé, on honore les mercredis après midi, l'île aux enfants et autres petites joies de l'enfance.
On met aussi en photo le sèche-cheveux moulinex de maman parce que c'était l'accessoire à la mode et on cherche la série qui passait avec Robert Conrad qu'on adorait mais dont on a oublié le nom.

Let's go :bravo:

1938854.jpg

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

Afficher le sujet de la discussion
4521
ou la gondole souvenir sur son napperon sur la télé de mamie

il_fullxfull.4135944269_3bur.jpg
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
4522
Eh oui ...
" Ìn !llo tempore", comme le disent les Évangiles, les gondoles à Venise étaient bien fabriquées presque sur place, les tuiles peintes aussi, avec celles qu'on ne pouvait pas mettre sur les toits.
Maintenant, va à Lourdes pour voir d'où viennent les Saintes Vierges et les gourdes d'Eau Miraculeuse ...
Ça me fait penser à

" Y a une belle corrida
Sur un moche éventail
Posé au dessus du sofa
Comme un épouvantail
Sur la dentelle noire
Y a la mort d'un taureau
Qui a du mal à croire
Qu'il est plus sous Franco
Y a une pauvre vierge
Les deux pieds dans la flotte
Qui se couvre de neige
Lorsque tu la gigotes
Le baromètre crétin
Dans l'ancre de marine
Et la photo du chien
Tirée d'un magazin' "


"Chez la mère à Titi" du père Séchan...

[ Dernière édition du message le 29/04/2024 à 15:14:41 ]

4523
dans la série "Objets d'Art " ...

6075099.jpg
4524
Une de mes grand'mère avait une petite collection de ces petites bonnes femmes en costume folklorique et en coquillages. Evidemment, mes frères, sœur et moi même quand on était petits, on trouvait ça très beau! :mrg:

A six-sept ans, j'ai arraché de haute lutte qu'on m'achète un chalet baromètre avec un petit bonhomme ou une petite bonne femme qui sortaient selon que le temps était au soleil ou à la pluie. Ça marchait comme-ci comme-ça. Ma sœur, elle, avait un personnage dont le costume devenait rose ou bleu en fonction de l'humidité de l'air.
4525
Citation de Ouatisit :
Il n’y a donc plus de raisons de nos jours pour que les cartes soient en relief ? Je vient de regarder la mienne…elle est en relief :???:


Cela devrait disparaitre en France cette année. Mais en Suisse il y a déjà des cartes sans relief.

Pour éviter des problèmes de vols de données bancaire pour des achats en ligne, il y a les cartes éphémères comme le propose Revolut via leur application .
Je suis tout de même tomber sur un marchand dont le système refusé le paiement par carte éphémère :facepalm: J'ai mis un moment à m'en rendre compte car le message indiqué un refus de ma banque à ma grande surprise :oops2:
C'est dans l'application Revolut que j'ai vu le message comme quoi le commerçant n'accepté pas les cartes éphémères ....
4526
Citation de will_bru :
Citation :
Si on coupe l'électricité massivement, quel commerçant n'exigera pas le retour aux espèces ???


Mais oui!!! C'est à peine croyable de tomber dans ce piège.

Moi perso, ça fait quelques années maintenant, que j'engrange une grosse quantité de coquillages. On ne sait jamais.

J'en ai mis 3 dans mes WC :oops2:
Qui a la ref?
4527
Et voilà comment on en arrive à jurer pour aller aux toilettes.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

4528
Ça, ça casse les coudes :oops2:

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

4529
:mrg:





- - - - - - -

Citation de will_bru :
Et voilà comment on en arrive à jurer pour aller aux toilettes.


Décidément, tout fout l'camp !
Si même en Belgique ça se dit "ainsi"...

'TainG....



- Vous connaissez très probablement cette blague :

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite








À la fois stupide et ingénieux, yavé parfois ça entre deux parties de flippers, entre gondoles de Barkoff et Mère à Titi de Langolff :

Verre-boire-liquide-non-stop-pour-enfants-oiseau-porte-bonheur-caneton-de-canard-blague-magique-jouet.jpg

zoom-8674-07.jpg
4530
6078021.jpg

(-;  Be Funky  ;-)