Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Souvenirs, nostalgie et autres petits remèdes pour vieillir sereinement

  • 4 757 réponses
  • 127 participants
  • 181 164 vues
  • 96 followers
Sujet de la discussion Souvenirs, nostalgie et autres petits remèdes pour vieillir sereinement
Ici on se remémore le passé, on honore les mercredis après midi, l'île aux enfants et autres petites joies de l'enfance.
On met aussi en photo le sèche-cheveux moulinex de maman parce que c'était l'accessoire à la mode et on cherche la série qui passait avec Robert Conrad qu'on adorait mais dont on a oublié le nom.

Let's go :bravo:

1938854.jpg

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

Afficher le sujet de la discussion
4431
4432
Même au musée de la pipe a Saint Claude dans le Jura... Ils n'en n'ont pas.
J'y suis allé au printemps dernier.

Accessoirement le musée de la Vache qui Rie est intéressant pour voir l'ampleur et l'évolution de l'empire Bel

[ Dernière édition du message le 22/12/2023 à 17:27:51 ]

4433
C'est sûr qu'à Saint-Claude, ils doivent être attachés à la pipe en bois..
4434
D'abord les gens in disent un Zippal, t'es ok ? :idee:

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud

[ Dernière édition du message le 22/12/2023 à 18:19:18 ]

4435
Les pipes des grognards des armées napoléoniennes étaient en terre cuite.
Il paraît que l’expression « casser sa pipe » vienne de là car quand le soldat tombait à terre, sa pipe se brisait.
4436
bonsoir !
Les pipes en terre (et les pies-panthères, rayées jaune et noir) sont décrites par certains comme les plus anciennes ayant existé :
https://www.fumeursdepipe.net/pipeterre2.htm

Pour ma pipe à tuyau métallique, c'est une Falcon : tapez simplement les deux mots "pipe Falcon" sur n'importe quel moteur de recherche.
Je ne sais pas si elle est encore fabriquée ...
Et du coup, je pense qu'elle va reprendre exceptionnellement du service après les 13 desserts du Grand Souper ...
C'est dingue ce que A.F. peut réveiller comme mauvais instincts !!! Le tabac, la musique ... aie aie aie !
4437
Citation de BBmiX :
D'abord les gens in disent un Zippal, t'es ok ? :idee:


C'est incontestable. On dit bien un corbal, un tuyal, un agnal, un châtal, un oisal, donc "1 Zipal, des Zipeaux".

L'aurteaugraffe est une belle science :facepalm:

4438
woui :mrg:

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud

4439
J'ai toujours mes trois pipes, le cureteur multi-outils qui va bien, mais j'ai perdu le briquet à 90 degrés que mon père m'avait offert pour mes 17 ans. Un briquet rechargeable en métal brossé dont le flamme était à 90° par rapport à son corps, dispensant donc de l'utiliser comme les autres tête en bas au risque de se brûler les doigts.

Pas exclu qu'un de ces quatre je me ressorte aussi l'un de ces trois exemplaires juste pour un geste un peu solennel en terme de revival.
4440
x
Hors sujet :
Chapeau d'avoir contourné le piège de la conjugaison au futur antérieur du verbe "exclure", Max :clin:.


Mais de grâce, Ô Afiens : ne retombez pas dans cet enfer de saloperie de tabac...
Là, c'est conjugué à l'avenir de l'enterré.