Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Souvenirs, nostalgie et autres petits remèdes pour vieillir sereinement

  • 4 589 réponses
  • 127 participants
  • 172 837 vues
  • 97 followers
Sujet de la discussion Souvenirs, nostalgie et autres petits remèdes pour vieillir sereinement
Ici on se remémore le passé, on honore les mercredis après midi, l'île aux enfants et autres petites joies de l'enfance.
On met aussi en photo le sèche-cheveux moulinex de maman parce que c'était l'accessoire à la mode et on cherche la série qui passait avec Robert Conrad qu'on adorait mais dont on a oublié le nom.

Let's go :bravo:

1938854.jpg

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

Afficher le sujet de la discussion
3921
3922
Ed. croisement de posts.

@ Max' :

x
Hors sujet :
M'est arrivé deux ou trois fois, Max'. Et c'est rageant.
(Simplement, j'avais placé mon texte en "prévisualisation" et; lors, oublié de "poster" ensuite)...

Désormais, lorsque j'écris un truc un peu long ou qui a demandé des liens, direct je me fais un "copier/coller"... Ce qui, d'ailleurs, me fait automatiquement penser à ne plus oublier... de poster.

[ Dernière édition du message le 01/05/2023 à 14:33:11 ]

3923
Non mais en fait, comme il y avait une faute de frappe, j'ai édité. Ce qui veut dire que j'ai initalement posté, puis reposté. Donc, le post s'est désintégré dans un autre espace temps ou perdu effectivement dans un trou noir.
3924
Alors au fait, les Danerolles, c'était une bande de pâte crue rectangulaire roulée dans la canette cartonnée. On ouvrait la canette pour déplier ce rectangle dans lequel était prédécoupé des petits triangles qu'on détachait et qu'on roulait pour leur donner comme un patisser la forme du croissant, qu'on enfournait pour le déguster après quelques minutes. Comme disait le Reverend, la saveur était moyenne, mais c'était conçu comme un dépannage à domicile.
3925
Oui, comme un arrière goût d'aluminium, mais pas mal comme même ...

Et oui ces boites de la "vogue" à 1 franc, ces petites moto-cross dont je panachais les couleurs :bravo:

(-;  Be Funky  ;-)

3926
x
Hors sujet :
Merci Maxou' :clin:
Pour l'explication du post envolé, pour la recette des Danerolles et... pour le mal que tu t'étais précédemment donné.


- - - - -

Nostalgie : y'avait aussi les cartons : "À vendre" sur la fenêtre arrière des bagnoles et sur les côtés des Coccinelle, Diane 6 et autres Méhari...

Dans ce temps, yavé toujours des moustiques collés aux phares* et pare-brise** des tires. Jamais plus ça n'arrive, de nos jours !


* phares jaunes, en France.
Avec immatriculation gris-blanc sur fond noir des 2 côtés ou, au choix : soit noir sur blanc à l'avant, soit noir sur jaune à l'arrière.

**
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

[ Dernière édition du message le 01/05/2023 à 17:33:16 ]

3927
@Max_Onhoff : je te confirme que la modération n’y est pour rien. Ton dernier message modéré en date parlait d’homicides en cas de larcins.

Tamen pax et amor, oscula.

3928
@ Gros Oeil: Merci de me le rappeler, c'est bien :??:

@Hit!
Figure-toi que je suis surpris de voir de plus en plus d'insectes collés sur les faces avant de mes véhicules. Le weekend dernier, nous avons fait deux fois 600 kms d'autoroute sur l'Occitane avec un utilitaire, et notre pare-brise les feux et la calandres étaient tellement beurrés de viande écrasée qu'il a fallu à la fin de chaque trajet s'astreindre à un nettoyage en bonne et du forme.

[ Dernière édition du message le 14/05/2023 à 14:16:13 ]

3929
Tu as dû percuter un chevreuil ou une vieille autochtone en sortant d'un routier. Ça arrive tout le temps.:lol:

3930