Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Souvenirs, nostalgie et autres petits remèdes pour vieillir sereinement

  • 4 695 réponses
  • 127 participants
  • 177 245 vues
  • 97 followers
Sujet de la discussion Souvenirs, nostalgie et autres petits remèdes pour vieillir sereinement
Ici on se remémore le passé, on honore les mercredis après midi, l'île aux enfants et autres petites joies de l'enfance.
On met aussi en photo le sèche-cheveux moulinex de maman parce que c'était l'accessoire à la mode et on cherche la série qui passait avec Robert Conrad qu'on adorait mais dont on a oublié le nom.

Let's go :bravo:

1938854.jpg

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

Afficher le sujet de la discussion
4401
Ça n'existe plus, si? J'ai l'impression qu'il y a un certain nombre de marques, courantes à l'époque, qui ont disparues. Les Françaises ou même les Royales. Les Royales menthol, c'était très répandu dans les années 70.
Dans le temps, beaucoup de gens fumaient des brunes, maintenant, ça s'est raréfié.
4402
Royale Menthol c’est ce que fumait ma femme. Ça n’existe plus, mais la marque Royale si, maintenant c’est Royale by Davidoff, et elle prend en complément des feuilles de menthe (un papier imbibé) qu’elle glisse dans le paquet et laisse agir pendant 1 nuit.
4403
4404
il y a mieux, ou pire... une normale qui a une petite capsule dans le filtre, si tu la presse ça devient une menthol.

(-;  Be Funky  ;-)

4405
Bizarre ces procédés.. Il y a une loi contre les cigarettes menthol toutes prêtes?
4406
Ce procédé, en tout cas, ne brûle pas les composants, un moindre mal ( si l'on peut dire... ).

(-;  Be Funky  ;-)

[ Dernière édition du message le 21/12/2023 à 20:00:59 ]

4407
Elles ont été interdites il y a 3 ans

Deux jours après il y avait déjà dans les bureaux de tabac des trucs pour contourner (les feuilles parfumées à glisser dans le paquet, les billes à insérer dans le filtre, etc)

5921951.jpg

J'ai fumé des Marlboro menthol et des Royale Menthol et des Lucky Strike menthol pendant 20 ans jusqu'à ce qu'elles soient interdites

Maintenant c'est une Camel avec une bille de menthol et un café au réveil, puis des pilules de nicotine le reste de la journée

Et beaucoup de CBD


[ Dernière édition du message le 21/12/2023 à 19:29:13 ]

4408
Je me souviens avoir commencé en Belgique avec des "St-Michel", des "Bastos", des "Boule nationale". Puis mes favorites (+ dosées que les Gitanes), les "Johnson".

Et continué en France. Gitane et Camel sans filtre (n'existe plus en France).
Jusqu'à un paquet de chaque, chaque jour à 18-19 ans !

x
Hors sujet :
Accessoirement la pipe, le cigare, les cigarillos, les roulées... Et même les clopes de pharmacie !
En revanche (pour raccorder à Sonic's) je n'ai prisé qu'une fois; ça m'a fait éternuer, mon mouchoir n'en garde pas bon souvenir...


Il y avait aussi la Marigny et la Flash qui ont disparu vers 1990. Les "News" aussi, avant que n'arrivent les "Gauloise blonde" et la déferlante mentholée que fabriquaient Fine, Dunhill, Kim, Kool (avec un "K", je crois -je pense même qu'il y avait une "Ariel" menthol; pas certain...). Les nanas en raffolaient.

Les "Boyard", je n'en n'ai jamais acheté qu'un paquet.
Les Maïs aussi, du reste. Il fallait tout-le-temps les rallumer !
On avait sa dose de nicotine mais c'était tellement fort qu'on n'avait plus le "plaisir du geste" d'en reprendre une de sitôt...


Chose très curieuse : à une époque j'aurais pu voler, je crois, pour avoir une dose de clope... et aujourd'hui évoquer tous ces noms me laisse totalement indifférent.
4409
Citation de sonicsnap :
Bizarre ces procédés.. Il y a une loi contre les cigarettes menthol toutes prêtes?


A un moment sont apparues des clopes parfumées à la pêche ou à l’abricot. Le gouvernement a jugé que ça incitait les jeunes à fumer et à décider d’interdire toutes cigarettes parfumées, en y incluant les menthols qui existaient pourtant depuis plusieurs années.
J’ai fumé beaucoup de marques différentes, y compris des sans filtres au lycée (l’astuce pour pas se faire taxer par les potes). A un moment Chevignon, marque de vêtements, avait fait des cigarettes. J’aimais bien les Lucky Stryke et plus tard les Fortuna. Actuellement c’est des Peter bleu. Je me rappelle les grands prix de F1 ou beaucoup de voitures (sauf Ferrari) portaient les couleurs et le nom d’un fabricant de clope. Les Lotus aux couleurs de JPS étaient belles à voir.

[ Dernière édition du message le 21/12/2023 à 21:37:58 ]

4410
Ôtez-moi un doute : je suis le seul non-fumeur du forum ?