Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Souvenirs, nostalgie et autres petits remèdes pour vieillir sereinement

  • 4 778 réponses
  • 127 participants
  • 181 794 vues
  • 96 followers
Sujet de la discussion Souvenirs, nostalgie et autres petits remèdes pour vieillir sereinement
Ici on se remémore le passé, on honore les mercredis après midi, l'île aux enfants et autres petites joies de l'enfance.
On met aussi en photo le sèche-cheveux moulinex de maman parce que c'était l'accessoire à la mode et on cherche la série qui passait avec Robert Conrad qu'on adorait mais dont on a oublié le nom.

Let's go :bravo:

1938854.jpg

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

Afficher le sujet de la discussion
4771
Surtout avec leurs centaines de disques, comportant moultes interprétations différentes d'une même oeuvre ! :mrg:

... AF ON, NO Audio out...

4772
À 6 ans on m’a offert un mange-disque et je chipais les 45 tours du pater. Le premier fut celui-là :
6231254.jpeg
Je ne me rappelle pas le premier 45 tours que j’ai acheté, mais lorsque j’ai eu un lecteur CD j’ai acheté en premier :
6231267.jpeg
4773
C'est marrant de voir le premier disque de chacun. Que d'écart entre les générations!
4774
Je dois pouvoir aussi retrouver mon exemplaire de PopCorn par Anarchic System. :)
Le jeu : coucher l'enceinte sur le dos et placer une balle de ping-pong dans le cône du boomer. :mdr:

Je ne tolère pas l'intolérance 

[ Dernière édition du message le 07/10/2024 à 18:13:11 ]

4775
La première K7 qu'on m'a offerte, c'était un best of des Shadows, mon premier disque, je ne sais plus, j'hésite entre Never mind the bollocks, un Dead Kennedys ou un Crass...

-Quel est le pire?
Ignorance ou indifférence?
-Je sais pas et ça m'est égal

4776
Un Crass comme premier disque, ça supposerait d'avoir des goûts déjà bien pointus. Tu avais quel âge?
4777
12/13 plus ou moins. Avant ça, j'étais bercé par les Beatles, Shadows, Hendrix, Presley, du classique et plein de... mmm... chansons françaises et variété internationale du genre Halliday, Abba, Dutronc, Gainsbourg.
Mais à 8 ans, je déclarais à ma mère que quand je serais grand, je serais guitariste dans un groupe de rock (vous vous rappelez sa guitare électrique que j'aie postée récemment? Voilà le point de départ).
Me rappelle aussi avoir vu un peu avant un article avec photos dans un journal sur les Sex Pistols et avoir pensé "jamais je serai comme ça...", changement d'avis quelques mois plus tard :ptdr:

-Quel est le pire?
Ignorance ou indifférence?
-Je sais pas et ça m'est égal

4778
Vocation précoce. A cet âge là, je voulais être prof d'histoire..
Par contre, dès que j'ai entendu parler des Sex Pistols dans la presse britannique, j'ai su que ce serait pour moi. Mais j'avais 18 ans!

[ Dernière édition du message le 08/10/2024 à 17:39:09 ]

4779
premier coup de coeur
6233619.jpg

premier achat
6233620.jpg