Souvenirs, nostalgie et autres petits remèdes pour vieillir sereinement
- 4 911 réponses
- 128 participants
- 186 080 vues
- 97 followers
Oiseau Bondissant
20547
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 26/08/2013 à 16:24:03Souvenirs, nostalgie et autres petits remèdes pour vieillir sereinement
Ici on se remémore le passé, on honore les mercredis après midi, l'île aux enfants et autres petites joies de l'enfance.
On met aussi en photo le sèche-cheveux moulinex de maman parce que c'était l'accessoire à la mode et on cherche la série qui passait avec Robert Conrad qu'on adorait mais dont on a oublié le nom.
Let's go
On met aussi en photo le sèche-cheveux moulinex de maman parce que c'était l'accessoire à la mode et on cherche la série qui passait avec Robert Conrad qu'on adorait mais dont on a oublié le nom.
Let's go
« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien
Old Mitchell
119
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 6 ans
4271 Posté le 09/12/2023 à 14:12:31
Ouh là !!!
Ni timoré ni mièvre.
Mais réaliste et prudent, pour que les dérives d'interprétation devenues courantes soient désamorcées d'entrée.
Il n'y a pas que des gens ouverts et humanistes dans ce monde qui te gave, et ce que ma génération a vécu nous a appris à ne déclancher des hostilités que pour ce qui en vaut la peine. Une précaution oratoire n'a jamais été preuve de lacheté, de mièvrerie ou d'auto flagellation.
Donne moi plutôt une réponse à ma dernière question/photo a !!!
O.M.
Ni timoré ni mièvre.
Mais réaliste et prudent, pour que les dérives d'interprétation devenues courantes soient désamorcées d'entrée.
Il n'y a pas que des gens ouverts et humanistes dans ce monde qui te gave, et ce que ma génération a vécu nous a appris à ne déclancher des hostilités que pour ce qui en vaut la peine. Une précaution oratoire n'a jamais été preuve de lacheté, de mièvrerie ou d'auto flagellation.
Donne moi plutôt une réponse à ma dernière question/photo a !!!
O.M.
Hit !
22484
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
4272 Posté le 09/12/2023 à 14:58:42
x
Hors sujet :Il suffisait simplement de ne pas "préciser".
Sinon, c'est effectivement la dérive.
Old Mitchell
119
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 6 ans
4273 Posté le 09/12/2023 à 15:27:50
Curieuse dialectique.
Fin de partie pour moi : les dérives linguistiques et sociétales me fatiguent et sont vraiment hors sujet ici.
Désolé, amis zicolosophes !!!
I.M.
Fin de partie pour moi : les dérives linguistiques et sociétales me fatiguent et sont vraiment hors sujet ici.
Désolé, amis zicolosophes !!!
I.M.
Max_Onhoff
9665
Je poste, donc je suis
Membre depuis 9 ans
4274 Posté le 09/12/2023 à 16:00:56
x
Hors sujet :Citation de Old Mitchell :ce que ma génération a vécu nous a appris à ne déclancher des hostilités que pour ce qui en vaut la peine
Je n'ai que quinze ans de moins que toi si ton age affiché est le vrai. Et ce n'est pas de nos ages que de nous excuser d'avance d'utiliser des termes que seuls des jeunes tordus d'aujourd'hui peuvent considérer comme prêtant à soupçon de discrimination, d'agressivité ou de je-ne-sais-quelle-connerie-de-supposé-racisme-à-la-con.
C'est prêter le flan à cette tendance que d'aller par anticipation dans ce sens.
Ce que j'ai écrit? MON avis, voilà tout!
---> Dernier album en date <---
[ Dernière édition du message le 09/12/2023 à 16:01:38 ]
sonicsnap
85270
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
4275 Posté le 09/12/2023 à 16:40:15
x
Hors sujet :Je suis d'accord avec toi Max, mais on ne va pas repartir dans ce genre de discussion qui pourrit trop de topics. Il y a les chiffres romains, les chiffres arabes et tout le monde est content.
Old Mitchell
119
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 6 ans
4276 Posté le 09/12/2023 à 17:02:30
Cher Sonic, que dit la charte d' A.F. ?
Respect, tolérance, pas d'attaque ad hominem ...
Arrivé dans cette discussion avec une touche d'humour nostalgique à propos de vieux objets en lien avec la musique, je me retrouve pris dans cet échange aux relents d'affrontement ... J'ai passé l'âge !
Amitiés à toutes et tous.
O.M.
Respect, tolérance, pas d'attaque ad hominem ...
Arrivé dans cette discussion avec une touche d'humour nostalgique à propos de vieux objets en lien avec la musique, je me retrouve pris dans cet échange aux relents d'affrontement ... J'ai passé l'âge !
Amitiés à toutes et tous.
O.M.
Hit !
22484
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
4277 Posté le 09/12/2023 à 18:16:31
x
Hors sujet :Exactement.
Et n'ai rien trouvé d'agressant dans le propos constatant de Max.
- - - - - -
J'y reviens.
Encore.
Sans évidemment savoir qu'un jour je le croiserai, moi j'écoutais Daniel dans les chœurs sur ce genre de trucs :
Mes "parrain et Marraine" (ceux de ma défunte mère), eux, avaient ceci à Bruxelles :
Entendez bien que c'était l'extase pour moi, jeune enfant, lorsque j'amenais mes trop rares disques 45 tours chez eux.
sonicsnap
85270
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
4278 Posté le 09/12/2023 à 18:32:05
Pas mal tout ça! J'ai eu un électrophone avec le hp dans le couvercle, mais qui avait un look moins roots que celui-ci (ce n'était pas un Teppaz).
Par contre, j'ai vu ce genre de chose, posé sur un poste de radio: Le "cadre anti-parasites":
Par contre, j'ai vu ce genre de chose, posé sur un poste de radio: Le "cadre anti-parasites":
Hit !
22484
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
4279 Posté le 09/12/2023 à 18:50:15
... et c'est efficace contre les Hit !, ça ?
sonicsnap
85270
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
4280 Posté le 09/12/2023 à 19:01:30
Je te promets que je ne t'ai jamais considéré comme un parasite mon cher Hit !!
[ Dernière édition du message le 09/12/2023 à 19:01:49 ]
- < Liste des sujets
- Charte