Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Souvenirs, nostalgie et autres petits remèdes pour vieillir sereinement

  • 4 778 réponses
  • 127 participants
  • 181 795 vues
  • 96 followers
Sujet de la discussion Souvenirs, nostalgie et autres petits remèdes pour vieillir sereinement
Ici on se remémore le passé, on honore les mercredis après midi, l'île aux enfants et autres petites joies de l'enfance.
On met aussi en photo le sèche-cheveux moulinex de maman parce que c'était l'accessoire à la mode et on cherche la série qui passait avec Robert Conrad qu'on adorait mais dont on a oublié le nom.

Let's go :bravo:

1938854.jpg

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

Afficher le sujet de la discussion
4761
Qu'est-ce que j'aurais aimé avoir des parents ou un grand frère branchés "rock". J'ai dû me faire ma culture tout seul..
4762
A 5 ans, mon père me mettait les Stones au casque :mrg: Bon il mettait aussi Michel Fugain. Mon goût prononcé pour les trucs parfois improbables et FM doit venir de là...

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

4763
La radio tournait constamment à la maison quand j'étais enfant et déjà, j'avais bien du mal à trouver ma vie dans ce qui y passait.. Je n'aimais déjà pas beaucoup la variété française et en particulier tout ce qui était "chansons d'amour".. :mrg: Comme je le disais à ma mère, je préférais ce qui chantait "en pas français": J'aimais imaginer des paroles en phonétique sur ces chansons. Ainsi, j'ai été marqué par "The Beat Goes On" de Sonny & Cher et par "Penny Lane" des Beatles.
4764
Mon premier 45T, il me fût offert par mes parents à l'age de 5 ans:

121989815.jpg
Je recommande LARGEMENT cette version-là, infiniment plus agréable, chaude, suave et enveloppante que celle de l'autre rondouillard à cul-de-poule. L'interprétation est carrément en opposition avec les morsures de l'hiver qu'on a connues dans les années 60 (quand il y avait encore des hivers tous les ans), et a créé un effet cocooning qui laisse dans ma mémoire une part de douce rêverie qui ne m'a jamais quitté depuis à chaque écoute du disque.

Le deuxième 45 T, ce fût un an après:

2000_cd_9404437_sacre-charlemagne_romain-1.jpg

Résultat, je suis tombé amoureux d'elle vers 6 ans, et elle est restée jusqu'à sa tragique disparition une icone merveilleuse.

Pour ce qui est du tout premier 45T que JE ME SUIS PAYE avec (trois mois de) mon argent de poche, c'est celui-ci:
153111-45-Tours-ANARCHIC-SYSTEM-POP-CORN-INSTRUMENTAL-ET-VOCAL.jpg

Hé oui, une version chantée unique et pas dégueu!

Mon deuxième 45T acheté, ce fût celui-ci, et le son de la basse est celui qui m'a donné envie de me mettre à cet instrument seulement quelques années après:
r130004776.jpg

[ Dernière édition du message le 06/10/2024 à 15:55:28 ]

4765
Pop Corn! Avec mes frères et sœur on le voulait tous! Mais il y avait tant de versions, comment ne pas s'y perdre? Résultat des courses on s'est retrouvés avec une version au saxophone. Déception et le disque a vite été piétiné par nos soins..
4766
... alors que les deux faces d'Anarchic System sont particulièrement réussies. Tu dois pouvoir les écouter sur YT.
4767
Euh, la version vocale est assez ridicule quand même.. Sinon, bien sûr, il y a longtemps que j'ai retrouvé la version originale.

[ Dernière édition du message le 06/10/2024 à 16:47:50 ]

4768
A l'aune des canons musicaux d'aujourd'hui, soit, pourquoi pas, mais à l'époque, cette voix traitée (maladroitement) c'était novateur et futuriste.
4769
Avec un père passionné d’opéra italien et une mère prof de piano au conservatoire (élève de Cortot et fan de Chopin…) mes premiers disques disponibles étaient assez… heu… classiques !
Ensuite j’osa faire rentrer The Game de Queen et celui-ci :
6230884.jpeg
Petite anecdote, quand je suis rentré avec mon deuxième disque, commentaire étonné de Mère : « mais, tu en as déjà un ! »

... AF ON, NO Audio out...

4770
Excellent "tu en as déjà un!". C'est vrai, un disque c'est un disque. Deux disques ça fait doublon.. :mrg: