Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Souvenirs, nostalgie et autres petits remèdes pour vieillir sereinement

  • 4 840 réponses
  • 127 participants
  • 183 135 vues
  • 96 followers
Sujet de la discussion Souvenirs, nostalgie et autres petits remèdes pour vieillir sereinement
Ici on se remémore le passé, on honore les mercredis après midi, l'île aux enfants et autres petites joies de l'enfance.
On met aussi en photo le sèche-cheveux moulinex de maman parce que c'était l'accessoire à la mode et on cherche la série qui passait avec Robert Conrad qu'on adorait mais dont on a oublié le nom.

Let's go :bravo:

1938854.jpg

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

Afficher le sujet de la discussion
4791
Citation de Hit ! :
... À noter que "Romeo" ne prend ici, évidemment pas d'accent :oops2:


Si ! Paske c'est plus joli !
4792
4793
Citation :
C'est sûr! Mais je suppose que rares sont ceux qui le font..


Bof!

-Quel est le pire?
Ignorance ou indifférence?
-Je sais pas et ça m'est égal

4794

Citation de PhiBee :
Citation de Hit ! :
... À noter que "Romeo" ne prend ici, évidemment pas d'accent :oops2:


Si ! Paske c'est plus joli !


x
Hors sujet :
Bah alors, 'fallait en mettre aussi sur Echo (=> Écho, comme la nymphe ah que mythologique).
Or; les gens employant le code référencé ne disposent pas tous, bien loin de là, de la possibilité de placer des accents au moyen de leurs touches.

Et comme il s'agit là d'un langage international, bah eunn' n'a pas, d'accent.
Ni belge ni darizien.


4795
Oui mais nous, si !

Nanmého !:oops2:
4796
Et que aussi, les e en majuscule, en début de phrase ne prennent pas d'accent, par "convention",
car les premières machines à écrire n'en possédaient tout simplement pas...

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud

[ Dernière édition du message le 15/10/2024 à 08:43:18 ]

4797
x
Hors sujet :
Comme quoi l'on atteignit jamais la perfection du premier coup :mrg:
4798
Je n'ai toujours pas trouvé où il fallait aller chercher les E majuscules accentués sur mon clavier d'ordinateur. Donc je ne mets pas d'accent et je prétends que c'est la nostalgie de ma vieille Underwood..
4799

x
Hors sujet :
Moi non plus.

Pour le É -comme pour bien d'autres "caractères", comme :
æ - Æ;
α1 - β2,
Ça,
Ê,
œuf- Œuvre,
ø ou Ø,
· · ·,
1×12 vs x12,
¡ - ¿,
“” ou «» et même $, entre autres,
je me réfère à une page Word créée à dessein et que je n'ai qu'à copier/coller à l'envi.


Dans laquelle j'ai aussi √, ß, Ω -,◆ , ♪♬ - ♫♪♫ - ainsi que plein de "signes" encore moins prisés comme : Ú ; ➙ ; ♀ - ♂ ; ∑ ∇Φ, ◆ ; ♔ ; ❤ - ❤️ ; ☆ - ❄️ ; Δ; ☠ ; © ; ® ; ř ; í ; ↑ ; → ; ➡️ ( ∫ Ψ* dt ) Λ ∂u/∂x )

:Bonappétit: ; :bravo:










4800
Vous ne mettez pas beaucoup de bonne volonté pour avoir les majuscules accentuées, enfin ! On est en 2024 l'informatique grand public existe depuis au moins quarante ans et ces problèmes ont été définitivement résolus.
Vous avez une touche ALT et des touches de nombres sur vos claviers. Alors attation à pas vous enduire d'erreur : il y a deux séries de touches pour les nombres, mais il n'y en a qu'une qui fonctionne : le pavé numérique. Hé hé hé. Oubliez donc les touches de nombres situées au-dessus de AZERTYUIOP.

Les A majuscules vont de 0192 à 0196 : c'est-à-dire, pour être très simple, que vous appuyez sur ALT (et vous laissez appuyé), par exemple vous tapez les chiffres 0, puis 1, puis 9, puis 2 (dans l'ordre, hein, et sur le pavé numérique, hein), après vous relâchez ALT, et là, ô miracle de l'Informatique : vous obtenez un À. Avec ALT-zéro-un-neuf-trois: Á. Avec ALT-zéro-un-neuf-quatre: Â. Etc vous avez compris.
Les E majuscules vont de 0200 à 0203 .
Les I majuscules vont de 0206 à 0207 .
Les O majuscules vont de 0210 à 0212 .
Les U majuscules vont de 0217 à 0220 .

Skanmême pas compliqué. Par exemple pour écrire hétérogène en majuscules, on écrit H ALT zéro deux zéro un T ALT zéro deux zéro un R O G ALT zéro deux zéro zéro N E : HÉTÉROGÈNE. Putain, merde quoi. :oops2:

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze.

[ Dernière édition du message le 15/10/2024 à 12:40:45 ]