Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Souvenirs, nostalgie et autres petits remèdes pour vieillir sereinement

• 4 943 réponses
  • 129 participants
  • 187 810 vues
  • 97 followers
Sujet de la discussion Souvenirs, nostalgie et autres petits remèdes pour vieillir sereinement
Ici on se remémore le passé, on honore les mercredis après midi, l'île aux enfants et autres petites joies de l'enfance.
On met aussi en photo le sèche-cheveux moulinex de maman parce que c'était l'accessoire à la mode et on cherche la série qui passait avec Robert Conrad qu'on adorait mais dont on a oublié le nom.

Let's go :bravo:

1938854.jpg

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

Afficher le sujet de la discussion
4931
4932
Voilà, avant le journal. Ma mémoire ne m'avait pas trompé.. Merci Paul-Max.
4933
Ah.
Note pour plus tard : les info de Planète Jeunesse c'est de la daube.
http://www.planete-jeunesse.com/fiche-850-ploom.html

J'aurais dû lire le texte plus bas et ne pas me contenter de la première date en haut. Ça m'apprendra... Ou pas d'ailleurs.

Si tu as un avis, une religion, un parti politique, l'heure, la question à la réponse 42, une conception du monde, je m'en bats les reins.

4934
Non mais j'ignorais que Ploom était revenue sur les écrans dans les années 80..
C'est une information capitale! :mrg:
4935
On en avait chez mon grand-père et on jouait avec chez lui, or mon grand-père est mort en 1973. Donc le ploum c'était avant cette année.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

4936
Oui, de fin janvier à mai 1970, comme l'explique le lien posté par Jensou. Je pensais que ça avait duré plus longtemps..
4937
Souvenir et nostalgie, la période des fêtes rappelle à ma mémoire les tablées familiales chez feux mes grands-parents paternels, avec les tontons et tatas, l’arrière grand-mère, la marraine de mon père (et belle-sœur de ma grand-mère). La joie, les rires, le grand-père qui commençait à virer cramoisis, signe que bientôt il partira dans les souvenirs de ses « vacances » en Allemagne :mrg:. A ses côtés il y avait toujours la même table de camping remontée pour l’occasion de la cave. Dessus, c’était le Tour de France du pinard (Savoie, Alsace, Pays de la Loire , Bordeaux, Bourgogne, etc…).Il y avait des boutanches pour chaque plat et même plus. A lui le liquide, à ma grand-mère le solide car c’était une excellente cuisinière. Sa purée était inégalable, et en dessert, à côté de l’inévitable bûche, elle faisait toujours son merveilleux gâteaux aux pommes :miam:

4938
Yes, j’ai à peu près les mêmes. Ça bcp changé

On the internets, nobody knows you are a dog

Mes sons

4939
x
Hors sujet :
Citation :
chez feux mes grands-parents
C'est bizarre et compliqué cette histoire de feu pour une personne décédée. D'abord le décès doit être récent mais la durée n'est pas clairement définie ( je dirais moins d'un an ??) Ensuite feu s'accorde, ou pas: feu, feue, feus. Mais justement dans ton cas, il me semble que feu est invariable. Donc " chez feu mes grands-parents.
C'est quand même un peu tordu.:clin:

[ Dernière édition du message le 02/01/2025 à 17:28:14 ]

4940