Souvenirs, nostalgie et autres petits remèdes pour vieillir sereinement
- 5 086 réponses
- 130 participants
- 204 850 vues
- 98 followers

Oiseau Bondissant
20560

Vie après AF ?
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 26/08/2013 à 16:24:03Souvenirs, nostalgie et autres petits remèdes pour vieillir sereinement
Ici on se remémore le passé, on honore les mercredis après midi, l'île aux enfants et autres petites joies de l'enfance.
On met aussi en photo le sèche-cheveux moulinex de maman parce que c'était l'accessoire à la mode et on cherche la série qui passait avec Robert Conrad qu'on adorait mais dont on a oublié le nom.
Let's go

On met aussi en photo le sèche-cheveux moulinex de maman parce que c'était l'accessoire à la mode et on cherche la série qui passait avec Robert Conrad qu'on adorait mais dont on a oublié le nom.
Let's go

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Point-virgule
7966

Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
4951 Posté le 04/01/2025 à 14:03:09
Ce qui me fait le plus mal au cœur c'est la disparition du Gibert place Saint-Michel. Il reste encore des Gibert plus haut sur le boul' Mich' mais ce Gibert, c'était patrimoine, caverne d'Ali Baba, institution, point de rendez-vous et de chinage ; au centre même de Panam'.
1
« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫

sonicsnap
89138

Posteur haute vélocité
Membre depuis 18 ans
4952 Posté le 04/01/2025 à 15:50:08
Je demeure un bon client en disques et livres d'occasion chez Gibert Joseph..
3

Ouatisit
3847

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 2 ans
4953 Posté le 04/01/2025 à 17:04:00
C’est vrai que le Virgin était énorme et avec beaucoup de choix. Gibert j’y vais essentiellement pour trouver des mangas, ils sont très bien fournis, en neuf et en occaz.
J’aimais bien traîner chez Boulinier aussi, c’était la première étape avant de remonter le boulevard vers Gibert.
J’aimais bien traîner chez Boulinier aussi, c’était la première étape avant de remonter le boulevard vers Gibert.
2

FrTh
1200

AFicionado·a
Membre depuis 10 ans
4954 Posté le 09/01/2025 à 23:11:17
Citation de le reverend :
Cest vraiment bizarre, on dit feu pour quelqu'un alors qu'il vient de s’éteindre
C'est pour le coup de grâce.
0

FrTh
1200

AFicionado·a
Membre depuis 10 ans
4955 Posté le 09/01/2025 à 23:16:24
Citation de Point-virgule :
Ce qui me fait le plus mal au cœur c'est la disparition du Gibert place Saint-Michel.
Ben moi c'était la fermeture du musée de l'érotisme, à Pigalle bien sûr, pour cause de loyer trop élevé. C'est vrai aussi qu'on y faisait pas la queue, contrairement à ce qu'on pourrait croire.

4

FrTh
1200

AFicionado·a
Membre depuis 10 ans
4956 Posté le 09/01/2025 à 23:23:34
La nostalgie c'est de me dire que je vais aller voir Samantha Fish 2 soirs de suite en juin, le premier à Paris et le lendemain à Lyon !
la dernière fois que j'avais fait ça c'était pour Page-Plant en juin 1995.
P*tain, 30 ans dans la face ! Et toujours debout !
la dernière fois que j'avais fait ça c'était pour Page-Plant en juin 1995.
P*tain, 30 ans dans la face ! Et toujours debout !
1

sonicsnap
89138

Posteur haute vélocité
Membre depuis 18 ans
4957 Posté le 10/01/2025 à 10:03:14
C'est vrai qu'autour de 90, j'étais capable de faire l'allez et retour Paris - Lyon, un jour de semaine, en quittant le taf à 18 heures et en reprenant à 9 heures, juste pour aller voir jouer un groupe de potes. Je ne le ferais plus maintenant.
M'enfin, tout bien considéré, ce n'était pas pire que ce qu'on faisait avec mon groupe: Jouer un soir à Prague et le lendemain à Caen, ou un jour à Bratislava et le jour suivant à Marseille.
Les distances ne sont plus ce qu'elles étaient. Il y a deux siècles, d'aller de Paris à Lyon, c'était une expédition d'une bonne semaine..
M'enfin, tout bien considéré, ce n'était pas pire que ce qu'on faisait avec mon groupe: Jouer un soir à Prague et le lendemain à Caen, ou un jour à Bratislava et le jour suivant à Marseille.
Les distances ne sont plus ce qu'elles étaient. Il y a deux siècles, d'aller de Paris à Lyon, c'était une expédition d'une bonne semaine..
2

FrTh
1200

AFicionado·a
Membre depuis 10 ans
4958 Posté le 12/01/2025 à 22:14:12
Oh ! t'as connu les calèches et la malle poste ?
Avec ton avatar j'aurais pas cru. 
C'était juste pour rire. Les voyages forment la jeunesse parait-il. En tout cas même quand ça part en déjantage, ça laisse de bons souvenirs.

C'était juste pour rire. Les voyages forment la jeunesse parait-il. En tout cas même quand ça part en déjantage, ça laisse de bons souvenirs.
1

sonicsnap
89138

Posteur haute vélocité
Membre depuis 18 ans
4959 Posté le 13/01/2025 à 09:27:43
C'est vrai que quand j'étais plus jeune, ça ne me déplaisait pas ce genre de délire..
0

pontchartrain
3130

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
4960 Posté le 23/01/2025 à 11:05:28
Les bulletins de météo marine sur France Inter, qu'est-ce que j'aimais ça !
Je vous conseille l'épisode 4, si vous manquez de temps.
https://www.radiofrance.fr/franceinter/podcasts/serie-la-meteo-marine-les-pepites-de-nos-60-ans
Je vous conseille l'épisode 4, si vous manquez de temps.

https://www.radiofrance.fr/franceinter/podcasts/serie-la-meteo-marine-les-pepites-de-nos-60-ans
2
- < Liste des sujets
- Charte