Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Souvenirs, nostalgie et autres petits remèdes pour vieillir sereinement

  • 4 840 réponses
  • 127 participants
  • 183 123 vues
  • 96 followers
Sujet de la discussion Souvenirs, nostalgie et autres petits remèdes pour vieillir sereinement
Ici on se remémore le passé, on honore les mercredis après midi, l'île aux enfants et autres petites joies de l'enfance.
On met aussi en photo le sèche-cheveux moulinex de maman parce que c'était l'accessoire à la mode et on cherche la série qui passait avec Robert Conrad qu'on adorait mais dont on a oublié le nom.

Let's go :bravo:

1938854.jpg

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

Afficher le sujet de la discussion
4831
Citation :
quand j'étais petit on faisait ça ou ça avec l'ordinateur


Quand j’étais petit on apprenait à ecrire avec un porte plume et de l’encre dans un encrier.
x
Hors sujet :
Véridique


6242633.jpg

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

4832
Sonic >> Mon fils a passé la période COVID en téléconférence et a rédigé ses devoirs sur Word ou via une page Web. Il est aujourd'hui tenu d'avoir son smartphone avec lui en classe pour certaines choses (devoirs, recherches, etc.). Le fait de demander à un gamin d'avoir de façon obligatoire un truc qui n'est pas fourni par l'école me choque, et en même temps je me dis qu'il vaut mieux qu'ils sachent se servir de ça autrement que pour jouer à Candy Crush (qui est déjà Has been en vrai)

Welcome to the new World.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

4833
Citation de le reverend :
Quand j’étais petit on apprenait à ecrire avec un porte plume et de l’encre dans un encrier.

Oui, moi aussi, et on avait un porte plume pour écrire en cursive et un autre pour écrire en scripte.

will_bru > Oui, je me demande si on compte le smartphone et l'abonnement dans les statistiques sur le coût des fournitures scolaires. Il y a certainement des parents qui n'ont pas les moyens de payer ça à leurs gosses. C'est du délire.
4834
La discrète et inéluctable disparition de l'écriture manuscrite... :|

Alain Souchon n'est pas un film

4835
J'écris encore des lettres, mais je me rends compte que je perds de l'aisance dans mon écriture.
4836
J'écris tous les jours dans mon petit carnet, pour prendre des notes pour les migrations futures que je devrais faire, pendant les formations que je suis, etc.

Après quand je dois écrire une documentation pour le boulot, je commence par écrire mon plan et après je tape directement sur l'ordi. Ca m'évite de retaper ce que j'ai déjà écrit. Mais toute la partie réflexion est manuscrite.

J'ai jamais réussi à remplacer efficacement l'écriture manuscrite par la dactylographie (sauf sur AF à la rigueur)

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

4837
Citation de Hit ! :
Fort heureusement : darinze, c'est un peu la boule-à-facettes d'AF.
Et on (s')y tient.

L'Hohner est sauf.

Paske je brille ou paske je tourne en rond ?

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze.

4838
Citation de sonicsnap :
J'écris encore des lettres, mais je me rends compte que je perds de l'aisance dans mon écriture.

Moi c'est l'endurance que j'ai perdu. :| Au bout d'une page j'ai le poignet malade et les doigts tout crispés.

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze.

4839
Quand je pense à la façon dont j'arrivais à écrire pour prendre mes cours quand j'étais étudiant, je suis très loin de ça aujourd'hui. Il est vrai qu'il n'y avait que moi qui pouvais me relire..
4840
Ah oui !... l'écriture à la plume !
Quelle époque. J'adorais ça !

C'est vrai que de nos jours on galère un peu à se relire. J'ai beau écrire une page de temps à autre pour maintenir lisibles les manuscrits, j'avoue que ça commence à tenir du hiéroglyphe...

Citation de darinze :
Paske je brille ou paske je tourne en rond ?


Tu brilles et nous illumines par intermittence. Et il y a une belle la rondeur dans le propos, tout ceci est subtilement dosé.

Brèfle : l'idéal pour les boums et les surboums :bravo: