Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Souvenirs, nostalgie et autres petits remèdes pour vieillir sereinement

• 4 958 réponses
  • 129 participants
  • 189 125 vues
  • 98 followers
Sujet de la discussion Souvenirs, nostalgie et autres petits remèdes pour vieillir sereinement
Ici on se remémore le passé, on honore les mercredis après midi, l'île aux enfants et autres petites joies de l'enfance.
On met aussi en photo le sèche-cheveux moulinex de maman parce que c'était l'accessoire à la mode et on cherche la série qui passait avec Robert Conrad qu'on adorait mais dont on a oublié le nom.

Let's go :bravo:

1938854.jpg

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

Afficher le sujet de la discussion
4941
Cest vraiment bizarre, on dit feu pour quelqu'un alors qu'il vient de s’éteindre

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

4942
Par forcément, si c'est juste avant la crémation.

Pardon. Je :fleche:

Si tu as un avis, une religion, un parti politique, l'heure, la question à la réponse 42, une conception du monde, je m'en bats les reins.

4943
Citation de le reverend :
Cest vraiment bizarre, on dit feu pour quelqu'un alors qu'il vient de s’éteindre

Des fois, on le dit juste avant qu'il ne s'éteigne.
Pardon, c'est de mauvais goût.:oops2:

Accordeur de pianos, amateur de synthés       
http://www.accord-eure.fr

4944
Ah ben ça va, je ne suis pas tout seul. Merci.

Si tu as un avis, une religion, un parti politique, l'heure, la question à la réponse 42, une conception du monde, je m'en bats les reins.

4945
Je ne sais pas si tout ça participe de souvenirs dont on est susceptible d'avoir la nostalgie.. Même s'il est vrai que les obsèques des proches sont souvent l'occasion de retrouver des membres lointains de la famille qu'on voit trop rarement.
4946
Dans 1 semaine cette photo pourra être catégorisée comme souvenir.
Encore un lieu de culture qui disparaît :(
6336088.jpeg

4947
Ah oui.. Dommage, en effet. On est loin de l'époque où des FNAC ouvraient un peu partout en plus des Virgin Mégastores. Mais tous ces magasins n'ont jamais été rentables..
4948
C’est sûr que le loyer sur les Champs-Elysées devait être exorbitant. Heureusement l’industrie du luxe se porte bien, rapport à l’hôtel que LVMH est en train d’aménager sur la dite avenue (bâtiment en location et qui appartiendrait à la famille royale du Qatar). Si vous voulez craquer vos économies et acheter un sac à 1 chiffre et 3 ou 4 zéros vous saurez où aller… :diable:
4949
Qu'est-ce que je suis content de ne pas faire partie des gens qui ne peuvent se passer de ce genre d'article!
4950
Pas si vieux le magasin, ni si grand, ni très fourni non plus côté culturel (plutôt des objets), de mémoire. J'ai surtout été marqué par le Virgin de la même avenue qui était absolument immense. J'y ai démarré ma collection de CD ado et j'y passais des dimanches entiers à revenir avec bouquins et BD en plus. Je ne sais plus quand il a fermé.

Il reste quelques FNAC à Paris, celles de Montparnasse et de Saint-Lazare sont de bonne tenue.

Sinon, Paris ne manque pas de magasins de musique (portés par le vinyle mais aussi l'occasion) ni de librairies, indépendants.

Après, de manière générale, j'ai l'impression que tout ce qui est commerce qui a une concurrence en ligne (ou subit un effet secondaire du télétravail) souffre beaucoup et on remarque pas mal de baux commerciaux qui restent invendus pendant de très longues périodes.

[ Dernière édition du message le 04/01/2025 à 13:55:39 ]