Sujet de la discussionPosté le 26/08/2013 à 16:24:03Souvenirs, nostalgie et autres petits remèdes pour vieillir sereinement
Ici on se remémore le passé, on honore les mercredis après midi, l'île aux enfants et autres petites joies de l'enfance.
On met aussi en photo le sèche-cheveux moulinex de maman parce que c'était l'accessoire à la mode et on cherche la série qui passait avec Robert Conrad qu'on adorait mais dont on a oublié le nom.
Let's go
« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien
Pour moi les "défauts" c'est justement ce qui fait le charme, la personnalité et l'intérêt d'une interprétation.
J'ai d'ailleurs toujours préféré les "démos", les "chutes de studios", les "outtakes", etc ... aux produits finis souvent bien trop lisses, souvent "sur-produits" qui au final manquent de ce qui fait la différence entre une interprétation humaine et un bête piano-roll.
Inutile de dire combien les productions de ces dernières décennies ont tendances à ma laisser de glace ...
Max_Onhoff > C'est vrai s'il est utilisé très légèrement: Qu'on l'entende subrepticement au détour d'une phrase, et on se dit "tiens, on a utilisé l'auto-tune car le chanteur ne chante pas très juste". Mais s'il est utilisé drastiquement de manière créative, comme effet, là, il n'y a pas à s'y tromper..
Dans ce morceau de Bob Schneider, par exemple, il n'y a pas d'erreur possible et c'est assez éclatant (amha):