Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Souvenirs, nostalgie et autres petits remèdes pour vieillir sereinement

• 5 014 réponses
  • 129 participants
  • 191 533 vues
  • 99 followers
Sujet de la discussion Souvenirs, nostalgie et autres petits remèdes pour vieillir sereinement
Ici on se remémore le passé, on honore les mercredis après midi, l'île aux enfants et autres petites joies de l'enfance.
On met aussi en photo le sèche-cheveux moulinex de maman parce que c'était l'accessoire à la mode et on cherche la série qui passait avec Robert Conrad qu'on adorait mais dont on a oublié le nom.

Let's go :bravo:

1938854.jpg

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

Afficher le sujet de la discussion
4991
4992
Ah ça fait un trèèèèès long moment qu'il est dans la catégorie "écrivains"!
4993
4994
Quitus nous est donné pour pouvoir dire tout à loisir : c'était mieux avant.

Non, vous n'êtes pas un vieil aigri: la musique devient bien de plus en plus nulle

https://korii.slate.fr/et-caetera/musique-moins-complexe-simplification-notes-chansons-paroles-etude-scientifique

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze.

4995
Je la sens mal cette étude. Je me demande à quel "macro-genre" du XVIIe siècle, on compare notre hip-hop, notre new wave ou notre hard rock. Et sous un autre angle, notre Boulez ou notre Brian Ferneyhough..
4996
L'analyse porte sur 400 ans de musique et s'intéresse à la complexité de la construction musicale. Même si minimalisme ne signifie pas nul pour autant.

Korii et Slate sont généralement des sites pas trop mal foutus, éditorialement parlant.

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze.

[ Dernière édition du message le 04/02/2025 à 16:06:38 ]

4997
En tous cas, ça fait bien longtemps qu'aucun nouveau genre musical n'est apparu... (Précision à toutes fins utiles : à mon humble avis).
4998
4999
Pitêtre... Surtout l'impression qu'on veut faire du neuf avec du vieux (pàtfu : àmha). :mrg:
5000
J'ai surtout l'impression que, pour des raisons sûrement plus commerciales qu'autre chose, on invente des classifications qui n'existaient pas à l'époque des musiques qu'elles sont censé classifier. Comme le "pop-rock" :8O: