Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Souvenirs, nostalgie et autres petits remèdes pour vieillir sereinement

  • 4 749 réponses
  • 127 participants
  • 180 743 vues
  • 96 followers
Sujet de la discussion Souvenirs, nostalgie et autres petits remèdes pour vieillir sereinement
Ici on se remémore le passé, on honore les mercredis après midi, l'île aux enfants et autres petites joies de l'enfance.
On met aussi en photo le sèche-cheveux moulinex de maman parce que c'était l'accessoire à la mode et on cherche la série qui passait avec Robert Conrad qu'on adorait mais dont on a oublié le nom.

Let's go :bravo:

1938854.jpg

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

Afficher le sujet de la discussion
4511
Citation de sonicsnap :
Je n'ai eu une carte que très tard. Je n'ai jamais connu ce "fer à repasser". Sinon, perso, je n'ai jamais eu de problème avec les paiements en ligne, mais en théorie, oui, ça m'inquiète toujours un peu. Surtout quand je me suis aperçu que certains marchands gardaient les coordonnées de votre carte sans vous demander votre avis (bonjour Amazon!) Je ne sais pas si ça peut encore se faire (et concernant au moins Amazon, je ne suis plus client).

Bah moi justement, j'ai eu un problème une seule fois, avec le site que tu cites (désolé pour cette allitération). ils gardent en effet tes coordonnées et quelqu'un avait acheté des crédits de jeux vidéo avec ma carte.Heureusement ma banque m'a remboursé et m'a fait une nouvelle carte.Ensuite, j'ai supprimé mon compte sitequetucites.:bravo:


Accordeur de pianos, amateur de synthés       
http://www.accord-eure.fr

4512
Citation de roth weiler :
Citation de sonicsnap :
Oui, le code envoyé par SMS, qui oblige à avoir un portable en état de marche.

Non


Ah bon? Tous les derniers paiements en ligne que j'aie fait, j'ai dû entrer un code envoyé par ma banque en SMS pour vérifier que c'était bien moi qui avait fait la transaction.

[ Dernière édition du message le 29/04/2024 à 10:49:51 ]

4513
Si t’as pas de portable ils font le même système mais par pigeon voyageur, mais c'est plus lent...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

4514
Tu exagères, ils ont les signaux de fumée quand même.

Par contre, ce système de SMS y a bien qu'en France que ça existe...

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

4515
Ben, pourquoi pas ailleurs? C'est sûr que c'est chiant, mais ça n'est contournable que si on se fait voler à la fois sa carte et son portable. C'est un niveau de sécurité honnête, disons..
4516
En Belgique, les paiements à distance se font avec une authentification forte (via un petit lecteur de carte fourni par la banque ou via une appli sur smartphone, tu peux choisir l'un ou l'autre à tout moment). Et je pense que le paiement via authentification par SMS est prohibé.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

4517
Hello !
J'avais vu un sujet ( France 2, je crois) sur les applis qui permettent d'usurper un numéro de téléphone GSM.
A partir de ce moment-là, plus rien ne garantit que l'authentification SMS soit infaillible...
Quand je vois des copains de 60 + qui utilisent le payement avec le smartphone, plus la reconnaissance faciale sur leur propre téléphone en prétendant que c'est le système le plus sûr, je reste tout de même perplexe.

J'ai vécu le début des "cartes bleues" le "sabot" était roi.
C'est l'époque ou un merdeux de 14 ans qui servait l'essence ( eh oui ...) chez papa-maman se permettait de refuser une CB parce qu'elle n'était pas signée, malgré l'obligation de la banque.
Et quand tu lui expliquais que si tu signais la carte, n'mporte qui pouvait imiter ta signature, le gars te rétorquait que si tu ne payais pas en liquide, c'est parce que tu étais un pauvre, il avait même dit "un ouvrier". Fallait le faire ...
Vous me direz que quand il servait l'essence, il contribuait au fonctionnement social un tantinet plus que les ados de 2024 scotchés à leurs écrans...
C'est pas faux .

Aujourd'hui"hui mon boulanger de village pousse à payer par carte, ça lui limite le temps passé à faire petits rouleaux de pièces jaunes pour la banque...
On te fait parfois un peu la gueule parce que ta carte n'est pas "premium" : un carte de pauvre, en somme.

Il me semble que ce" tout carte" est quand même très français, quand je vois les potes allemands se balader avec pas mal de cash.
Si on coupe l'électricité massivement, quel commerçant n'exigera pas le retour aux espèces ???
Ah làlàlàlàlà ....
O.M.
4518
Citation :
Si on coupe l'électricité massivement, quel commerçant n'exigera pas le retour aux espèces ???


Mais oui!!! C'est à peine croyable de tomber dans ce piège.

Moi perso, ça fait quelques années maintenant, que j'engrange une grosse quantité de coquillages. On ne sait jamais.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

4519
Eh ! Justement quand j'étais enfant il y avait des personnes qui vendaient des figurines confectionnées en coquillage. La danseuse de flamenco était la plus populaire.

il_570xN.3305655046_cl6k.jpg
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
4520
Très inspiré par la célèbre lampe Valauris.

Lampe-Coquillage-2.jpg
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.