Sujet de la discussionPosté le 26/08/2013 à 16:24:03Souvenirs, nostalgie et autres petits remèdes pour vieillir sereinement
Ici on se remémore le passé, on honore les mercredis après midi, l'île aux enfants et autres petites joies de l'enfance.
On met aussi en photo le sèche-cheveux moulinex de maman parce que c'était l'accessoire à la mode et on cherche la série qui passait avec Robert Conrad qu'on adorait mais dont on a oublié le nom.
Let's go
« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien
Et je crois que certains labels , voulant minimiser la prise de risques, ont des parti pris stylistique qui consiste a reproduire ce qui a existé avant...
Je ne suis pas viscéralement contre l'auto-tune. Je ne sais pas pourquoi on supporte moins les effets sur une voix que sur de la guitare par exemple "que si il y a de la distorsion ou du chorus qui salope tout"..
Parce que l'auto-tune est à la voix ce qu'est le roll au piano: ça ne dit rien de la qualité réèlle d'un éxécutant? (ça laisse même supposer qu'il n'est pas à la hauteur de ce qu'on attende de lui).
Ah mais je ne suis pas systématique, ce que je n'aime pas, c'est l'autotune quisalopetout, pas l'autotune. Je suis sûr qu'il peut être utilisé de façon quisalopepastout
Petit souvenir / nostalgie (positive), avoir revu et récupéré (chez ma maman) la cafetière filtre Melitta que je voyais dans la cuisine lorsque j'étais gamin (à un âge où je ne buvais pas encore de café).
Après un bon nettoyage, elle sera de nouveau utilisée, et je pourrai me gaver savourer de bons cafés au plastique bien vieilli !