Souvenirs, nostalgie et autres petits remèdes pour vieillir sereinement
- 5 173 réponses
- 131 participants
- 214 976 vues
- 97 followers
Oiseau Bondissant
On met aussi en photo le sèche-cheveux moulinex de maman parce que c'était l'accessoire à la mode et on cherche la série qui passait avec Robert Conrad qu'on adorait mais dont on a oublié le nom.
Let's go
« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien
Jimbass
Musikmesser 2013 - Bullshit Gourous - Tocxic Instruments - festivals Foud'Rock, Metal Sphère et la Tour met les Watts
gloglo125
'voyez la dune là-bas ?... Ben derrière, y'a les plus belles roses des sables de tout le Niger... Eh ben elle a voulu aller voir !
Anonyme
Bon, par contre, perso, ensuite abandon total et définitif du groupe, ça a super morflé avec les années...y avait pas grand chose une fois qu'on avait enlevé le moule burnes du chanteur et le marketing.
Restent quelques morceaux bien sympas (ceux où Axl Rose chante peu en fait, et composés par d'autres) :
El Migo
Nous n'avons décidément pas les mêmes valeurs
[ Dernière édition du message le 03/11/2017 à 16:57:05 ]
Dr Pouet
Suite à une discussion sur un autre thread : ici qui était ado dans les early 90's et qui écoutait pas les guns ?
Ben moi par exemple.
Globalement les styles autour du métal, ça ne me parle pas, je n’ai encore jamais accroché. Plus chanson, jazz, rockabilly, world, voire classique. Ça laisse quand même du choix !
Krapod
Traumax
Anonyme
JohnnyG
Anonyme
Dans le car qui m'emmenait au collège on avait guns, Nirvana, Metallica, Ludwig van 88 et de temps en temps Lenny Kravitz, les shériff....
Au collège j'étais trop jeune, mais au lycée c'était à peu près la BO de mon walkman Sony.
Une fois étudiant, le hiphop est passé sur le metal comme l'Allemagne sur la Pologne. Mais les walkman K7 ont duré plus longtemps que les K7 de Mettalica, les Discman j'ai jamais accroché : trop cher, pas si terrible que ça au final, et ça sautait tout le temps.
Traumax
En fait tu es super jeune pour être aussi aigri
La valeur n'attend pas le nombre des années
Anonyme
j'avais 10 ans a la sortie de Nevermind. Autant dire que niveau choc esthétique, on était sur un autre niveau.
Marrant, je te pensais plus âgé.
Bon moi j'avais 4 ans de +, et c'est vrai qu'a posteriori, nirvana a flingué le metal et totalement changé la zik des ados des 90's, même si ça s'est pas fait tout de suite. Mais Maiden et les autres ont salement morflé, même Metallica est resté 5 ou 6 ans sans album, et y avait guère que les groupes genre Soundgarden, Pearl Jam, etc, bref pas vraiment du metal qui ont profité du truc et pas sombré.
Pis après, NTM, IAM, le G-Funk, le hiphop east coast et Cypress Hill ont achevé les derniers moule-burnes en faux léopard directement à terre.
Traumax
je te pensais plus âgé
La maturité de mon expression et la sagesse de mon propos me donnent bien 30 a 40 ans de plus que mon âge.
Anonyme
Je ne t'imagine pas autrement :

[ Dernière édition du message le 03/11/2017 à 18:41:03 ]
Anonyme
Sinon je suis resté scotché sur 65-75...
Who's next, Led Zep I II et IV, le premier Santana, The Wall, Dark side, Hendrix, Mott The Hoople, Steppenwolf, Ten Years After, The Beatles, et tout un tas de trucs bien connotés hippies ou 60's...
Sly and the Family Stone, The Blues Brothers, Soft Machine, King Crimson, Deep Purple...
stratvinc
j'avais 16 ans je vous laisse calculer
:format(jpeg):mode_rgb():quality(90)/discogs-images/R-2596385-1467416762-5901.jpeg.jpg)
Guitariste un jour ,Guitariste toujours
je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !
[ Dernière édition du message le 03/11/2017 à 19:07:23 ]
Anonyme
j'avais 15 ans je vous laisse calculer
Impossible, l'album est pas sorti en 54.
j-master
le seul truc cool, c'est que ça a fait sortir les musiques rageuses du placard, pour le reste, c'était d'un chiant à écouter. Cobain n'aurait pas mis fin à ses jours, ça aurait difficilement survécu à la 2e moitié des années 90.
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus
Vickibaum
Bon, c'est comme moi ... ça craque un peu
Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.
Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !
Traumax
n3m3s1s
Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion
will_bru
In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...
Traumax
J'ai pas grand chose a développer je crois. Si t'es incapable de comprendre pourquoi nevermind a eu un impact bien plus important que toute la disco des gnr c'est que t'y connais rien au rock, c'est tout. Mais c'est pas grave, ya d'autres domaines d'expertise possibles.
Ce débat fait revenir des souvenirs de discussions de 1995.
_ ouais mais slash c'est le meilleur guitariste
_ ouais mais les solos c'est de la merde, ce qui compte c'est l'émotion et pour ca cobain est au sommet du monde
_ t'as tort, file moi un raider pour aller avec mon gini.
Lola Tance
Han ! (exclamation suggérant l'effort physique)
Lola Tance

- < Liste des sujets
- Charte