Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Souvenirs, nostalgie et autres petits remèdes pour vieillir sereinement

  • 4 754 réponses
  • 127 participants
  • 181 031 vues
  • 96 followers
Sujet de la discussion Souvenirs, nostalgie et autres petits remèdes pour vieillir sereinement
Ici on se remémore le passé, on honore les mercredis après midi, l'île aux enfants et autres petites joies de l'enfance.
On met aussi en photo le sèche-cheveux moulinex de maman parce que c'était l'accessoire à la mode et on cherche la série qui passait avec Robert Conrad qu'on adorait mais dont on a oublié le nom.

Let's go :bravo:

1938854.jpg

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

Afficher le sujet de la discussion
681
:bravo:

Quant à Mammouth, il est dans la chanson "Lucy" de Juliette !
682
Gamin, je surkiffait les flippers et les bornes d'arcade !
Quel charme ! :bave:

Les flippers restent à mes yeux inégalés, à ce jour.

en machine d'arcade, Time Pilot, c'était le must...
118124218390.png

yavé même des jeux qui pouvaient se jouer en face à face !
Je me rappelle d'être allé attendre le retour de voyage des grands parents à Orly, et d'y avoir vu ça :

51SgndOqb-L._SX355_.jpg

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

683
C'te vieux régal, 'Mast' ! :bravo:


- - - - - - -
'Tain, comment que j'étais pas fier au bistro du lycée de pouvoir jouer sur les flippers de mes héros (un de leur titres se mettait en route dès que tu "insérais un coin" :-D...
Un genre d'odieux "carillon électronique" qui ne respectait pas même la triple croche d'origine sur du binaire :-D)...

1pinball.jpeg



- - - - - - -
Pouet : exact ! (Juliette) :bravo:


684
je me rappelle avoir joué aussi à ce truc là...
un genre de rail shooter avant que ça existe en jeu vidéo.
1896693.jpg
Fallait shooter virtuellement des cibles mécaniques ! :bave:

En l’occurrence, c'était des petits z'indiens :oops2:
1896694.jpg

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

685
d'ailleurs il n'y avait pas que des flippers en jeux mécaniques !

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

686
Citation :
Pas sûr que la photo soit de la-bas mais c'était bien cette enseigne)


Si si c'est bien celui là.

1896691.jpg

1896692.jpg

On remarquera qu'en 30 ans, les voitures sont toujours aussi moches et de couleurs identiques.
687
Le orange de la façade, c'est pour faire vomir les gens avant qu'ils rentrent ?

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

688
Pour toute une génération y'a eu aussi l'épopée des Verts.... :aime:
J'ai encore des frissons quand je mate le résumé de Sainté-Dynamo de Kiev... 3-0 dans les prolongations. Puté c'était la première fois qu'un sport français se faisait pas sortir par des Moldaves à une compète régionale quelconque... Tous les mômes en colo chantaient "allez les verts"... bon, à l'époque y'avait au max 5 matchs de foot à la télé.


J'en suis toujours ému. Même si maintenant le foot je m'en cogne pas mal, en dehors du troll dans le Pub du foot.
Je me revois, mon père me faisant sauter en l'air, j'avais 10 ans, j'avais eu le droit exceptionnel de mater jusqu'au bout... Le 3ème but de l'Ange Vert... :aime::aime::aime::aime::aime::aime::aime::aime::aime::aime:

Curko, Janvion, Lopez, Piazza, Bathenay, Rocheteau, Larqué, tous les gamins dans les cours d'écoles se prenaient pour l'un de ses types. Magique.
689
Vous espériez y échapper ? :mdr:

690
Perso évidemment ça me dit rien, normal j'étais même pas né.:-D

Mon 1er souvenir sportif et de foot, c'est Thierry Roland disant allez mon petit bonhomme, à Luis Fernandez s'apprêtant à qualifier la France contre le Brésil au mondial 86, après un match encore considéré aujourd'hui comme un des plus beaux de toute l'histoire du foot mondial.