Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Souvenirs, nostalgie et autres petits remèdes pour vieillir sereinement

  • 4 589 réponses
  • 127 participants
  • 172 822 vues
  • 97 followers
Sujet de la discussion Souvenirs, nostalgie et autres petits remèdes pour vieillir sereinement
Ici on se remémore le passé, on honore les mercredis après midi, l'île aux enfants et autres petites joies de l'enfance.
On met aussi en photo le sèche-cheveux moulinex de maman parce que c'était l'accessoire à la mode et on cherche la série qui passait avec Robert Conrad qu'on adorait mais dont on a oublié le nom.

Let's go :bravo:

1938854.jpg

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

Afficher le sujet de la discussion
1181
ça fait plus motard que botte punk des années 80 ça :-D
1182
Citation de djzephyrin :
Mon premier boulot d'été a été de castrer les maïs :-D
A coté de chez moi les paysans faisaient du maïs de sélection
En gros il fallait enlever l'épis de graine avant que celui ci ne donne du pollen.

220px-Corntassel_7095.jpg

On ce prenait de bon coup de soleil dans des rangers qui semblaient interminables :oops2:

https://fr.wikipedia.org/wiki/Castration_du_maïs


J'ai fais ça aussi. Les feuilles sont tellement abrasives, que tu finis la semaine avec les doigts lisses (plus d'empreintes digitales)
Al bundy vs Georges abitbol
1183
Le pire c'est que selon les besoins tu es pas toujours appeler pour venir bosser. Je me rappel que le dimanche ils faisaient bosser la famille au lieu des habituels de la semaine.
1184
C'était un peu comme ça pendant les vendanges. Chaque famille avait une parcelle de vigne et donnait un coup de main pour celles des autres. Les gamins participaient. C'était pénible quand tu as entre 8 et 12 ans. Tu te fait jeter Parce que tu coupes des grappes qu'il faut pas, ou que tu suis pas le rythme. Tu as les mains poisseuses, les doigts taillés par le sécateur et surtout l'envie de pousser le porteur dans la benne.

Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 

[ Dernière édition du message le 22/07/2017 à 20:23:21 ]

1185
Citation de Vickibaum :
La première calculatrice arrivée à la maison pour les 50 ans de mon père

1895991.jpg


T'es mon frérot caché?.... Je pense qu'elle est encore dans un tiroir chez ma mère, avec au cul (la calculatrice, hein, bande de malotrus :oops2:...) son mini jack qui permettait de recharger sa batterie sur le secteur.

C'est avec elle que j'ai appris la seule blague "informatique" que je connaisse...

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

[ Dernière édition du message le 22/07/2017 à 20:34:12 ]

1186
x
Hors sujet :
Mine de rien la notation polonaise inversée des calculatrices HP c'est une bonne illustration du principe de la pile. Principe bien connu de tout ceux qui ont fait ou font de la programmation un peu avancée

[ Dernière édition du message le 22/07/2017 à 20:41:35 ]

1187
1er job d'été, à 14 piges, donc pas le droit de bosser officiellement. Je posais des papillons publicitaires pour une boutique d'artisanat sur les pare-brises des voitures de touristes à Annecy. Toutes les bagnoles des parkings qui n'étaient immatriculées 74 ou 73. Il fallait que j'en pose un certains nombre par jour, du style 800. C'était considérable. Je faisais tout Annecy à pied ou à vélo, le long des plages. Juillet et août comme ça et j'ai dû gagner 900 francs.
Après j'ai fait le maçon, pour monter un mur en béton banché (toujours debout le mur, je suis passé devant la semaine dernière).
Le mercredi, j'ai aidé un commerçant à vendre des bonbons sur le marché : payé à coup de lance-pierre (un billet de 20 francs à la fin des 5 heures à vendre du haribo) mais le droit de piocher dans tout le stock !
J'ai aussi fait le moniteur de ski pour accompagner les gamins des écoles primaires en sortie du mercredi, puis idem pour les animations sportives d'un collège lorsque les mômes ont fait de l'aviron sur le lac.
Evidemment, j'ai fait du baby-sitting et j'ai donné des cours à des lycéens paumés en maths (dont un copain à mon frangin, devenu ensuite député, mais nul en maths).
Fraiseur en atelier : boulot intéressant mais compliqué. Et j'ai chopé une allergie à toutes les graisses ou huiles industrielles en nettoyant un jour la vidange du bac de graissage d'une fraiseuse.
Sinon, moniteur de colo, plusieurs années de suite. Passionnant, ça !

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

[ Dernière édition du message le 22/07/2017 à 21:21:24 ]

1188
x
Hors sujet :
Citation de Patrick :
x
Hors sujet :
Mine de rien la notation polonaise inversée des calculatrices HP c'est une bonne illustration du principe de la pile.

4 étages à la pile des HP décrites ci-dessus, en l'occurrence. A savoir 3 données précédemment entrées (ou fruits de calculs précédants) + la dernière affichée.

Ca aidait pas mal à développer une certaine gymnastique d'esprit qui, une fois maîtrisée, permettait d'être bien plus rapide que les copains pour donner la bonne réponse au prof qui interrogeait toute la classe :-D
1189
Je pense que pratiquement plus personne ne se sert de cela icon_facepalm.gif

thumb_58437_default_large.jpeg
1190
Si, ceux qui n'aiment pas se faire entuber par le prix exorbitant des dosettes, voire même du café soluble, qui préfèrent le café en grains mais n'ont pas encore franchi le cap de l'intégrale (dont les prix ont foutrement baissé, d'ailleurs). Mais je t'accorde qu'ils ne sont pas la majorité tout de même :bravo:

[ Dernière édition du message le 22/07/2017 à 22:19:20 ]