Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
le Pub artistique et culturel
Articles
Tutoriels

Le Montmartre d'AF : arts graphiques traditionnels

• 865 réponses
  • 38 participants
  • 40 786 vues
  • 32 followers
Le Montmartre d'AF : arts graphiques traditionnels
Voilà, parce que je viens de commencer la peinture à l'huile, que j'aime aussi le dessin, la calligraphie, et que j'aimerais faire de l'enluminure :ange:...

Ce sujet est ouvert pour parler de tous les arts graphiques non informatisés, et plus particulièrement côté créateur, pour parler inspiration, astuces, matériel...

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

• J’aime
3 réactions
Afficher le sujet de la discussion
j'adore le bonbon là, manque plus à le faire moulé en alu en 4m sur 3 :aime:
C'est fait sur du A3 ou du A2, on est encore loin du 4mx3m

x
Hors sujet :
Et je me rends compte que les lunettes sur son autoportrait il me les a chipées le petit saligaud :ptdr:

Putain, 23 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Je parlais d'une version 3d sculpture en mode koons.
Citation :
Mes " il est où le Dino ", c'était pas du troll / déconnade.

......:-D
Un ami me confie un travail.
C'est un transfert papier sur bois à base de colle d'un dessin de femme légèrement vêtue issue d'une photo, floutée par un jeu subtil d'autres photos superposées.
-technique secrète-bon bref......
Mon pote me le montre mais quelques détails semblent lui déplaire : quelques petits trous de quelque millimètres par-ci, par-là qui laissent apparaître du bois et pas les pigments de la photo....
Il me dit "tu peux pas faire quelque chose, rattraper ces imperfections....."
moi " ok, je vais voir...."
lui "t'inquiète pas, vas-y, hein "
moi " bon..."

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

Ce teaser de m... !!!
Tu nous fais saliver avec une technique qui a l'air sympa et une oeuvre savamment décrite et.... RIEN ??? icon_eek.gif

icon_facepalm.gif

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

Citation :
il y a de l'émulsion qui se crée

Emulation!

:maitrecappelo:

:oops2: c'est quand même issu d'une photo

l'émulsion: mélange de deux substances incompatibles et non miscibles à la base.....travail précis confié à un type qui peint surtout à base de tartinage......:-D
@dana12, c'était juste une anecdote d'atelier, rien de plus
edit: ok, c'est juste la photo de la femme légèrement vêtue qui t'intéressait en fait.....
BLZM..... :-D
> j-m :bravo:

Putain, 23 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Citation de Over :
ok, c'est juste la photo de la femme légèrement vêtue qui t'intéressait en fait.....

Non, c'est bien la technique employée et le "avant" - "après" qui m'intéressait

Des femmes peu vêtues, il y en a partout ou presque sur le net. De l'art, un peu moins icon_wink.gif

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

• J’aime
1 réaction
ahhh, ben j'ai passé une bonne soirée à avancer sur un de mes tableaux.
Peinture à l'huile, lac italien, des bâtiments sur le fond... pas simple, je pense avoir besoin de 2 séances au moins pour m'estimer satisfait.
Mais pour le moment, je m'en sors carrément mieux à l'huile qu'à l'acrylique.
d'ailleurs j'ai commencé un autre tableau à l'acrylique, il y a de grandes chances que je termine à l'huile.

Avec tout ça, Mötorhead et les Pink Floyd m'ont accompagné, c'était cool. :bave:

• J’aime
2 réactions
Ça détend c'est cool :bravo:
C'est vrai que ça détend bien de dessiner.
Et en écoutant de la bonne zik, c'est le top...

x
Hors sujet :
Citation :
Mötorhead

Il semblerait que les boules de Noël ne soient pas à leur place :oops2:
x
Hors sujet :
ouais, j'ai eu un doute
Mais même Lemmy dirait «who cares ?» :-D

Citation :
C'est vrai que ça détend bien de dessiner.

... et accessoirement cela permet d'avoir une sorte d'avant-goût du Secret de l'Existence...
Mais est-il bien utile de le mentionner ici?...

C'est vrai qu'en cours de dessin/peinture, bien peu des mes élèves viennent vraiment pour apprendre, ou au moins pour chercher qqch avec la dose nécessaire d'ardeur et d'ingénuité.
Il y a toutes sortes de motivations, et ma mission est de laisser croire à tout le monde que tout est bien.
Burp!

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

• J’aime
1 réaction
Tiens, en parlant art pictural : je suis allé voir l'expo Caillebotte à Giverny hier, c'était le dernier jour (ouf). Un de mes peintres favoris.

eh flute, tu aurais pu / du le dire plus tôt genre " si ça intéresse quelqu'un l'expo finit très bientôt " .:|

Je suis aller voir un truc très sympa " Dans l'atelier ", où tu vois des photos d'ateliers d'artistes vivants et disparus, Couleur et N/B, même des procédés dont j'ai oublier le nom ( genre tu regardes dans des simili jumelles et t'as l'image en presque 3d )
Décidément, le N/B n'est pas trop ma tasse de trait.

Je me permets de rectifier ton url erronée:
https://www.foodreporter.fr/plat/model-09/1100286

• J’aime
1 réaction
Ah merci, j'y arrivais pas.

Citation :
Caillebotte à Giverny

:bave:

pas trop de monde du coup ? C'est un peu la hantise les jours gratuits, phobie d'une attente trop longue.