Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Dis moi ce que tu lis.

  • 6 507 réponses
  • 288 participants
  • 221 197 vues
  • 182 followers
Sujet de la discussion Dis moi ce que tu lis.
... et je te dirais qui tu es...

En ce moment je lis "L'ombilic des Limbes" d'Antonin Artaud, décidement (dément?) ce mec était génial!!!

Et vous c'est quoi vos lectures en ce moment???
Afficher le sujet de la discussion
2661
Après avoir lu "la route" (et pas "Sur la route" ) que je conseille vivement , je me suis dit que j'allais lire d'autres Cormac McCarthy.

donc là c'est "Méridien de sang", en poche, c'est énorme.

On suit un jeune amerloque au milieu du 19e, qui part rejoindre une bande de chasseurs d'indiens. C'est âpre, aride, violent, sans pitié. Complètement à l'encontre de ce que nous content les westerns. Sordide.
L'auteur a une écriture rêche comme le désert, parfois irrigué du sang des scalps fraichement découpés. :humm:
sacré Cormac
2662
McCarthy :aime: :aime: :aime:
2663
Quelqu'un pourrait m'indiquer des romans d'Agatha Christie particulièrement réussi ? Il y en a tellement.. J'ai adoré "Dix Petits Nègres", "Le crime de l'Orient-Express" et "Mort sur le Nil", les plus connus quoi, mais je suis sûr qu'il y en a d'autres qui sont du même niveau ? J'ai aussi lu "l'Heure Zero", qui est pas mal mais moins que les trois précédents, et là je lis "Un, Deux, Trois..".

Sinon les "meilleurs" de Mary Higgins Clark ?? J'en ai jamais lu d'elle par contre..
2664
Pour les Agatha Christie, j'ai toujours aimé ceux mettant en scène Hercules Poirot.
2665
Guig-Z, essaie le cycle Eraste Petrovitch Fandorine de B(oris) Akounine, auteur géorgien, qui est vraiment bon.
J'me suis arrêté au 8è pour le moment mais l'auteur a le sens de la narration et sait mettre en scène avec classe & inventivité.

"To boldly go where no man has gone before."

2666
C'est noté merci :bise:
2667
Oui, parce que Mary Higgins Clarke est au roman ce que Barbelivien est à la chanson :|
2668
A ce point :8O:
2669
Guig-Z, pour Fandorine, ça débute en gueuleton et ça se transforme en festin au fil des volumes. :bravo:

"To boldly go where no man has gone before."

2670
Donc il faut pas que je m'arrête à "Azazel" si j'ai bien compris