Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Dis moi ce que tu lis.

  • 6 507 réponses
  • 288 participants
  • 221 092 vues
  • 182 followers
Sujet de la discussion Dis moi ce que tu lis.
... et je te dirais qui tu es...

En ce moment je lis "L'ombilic des Limbes" d'Antonin Artaud, décidement (dément?) ce mec était génial!!!

Et vous c'est quoi vos lectures en ce moment???
Afficher le sujet de la discussion
2671
Yep ! Plus ça avance, plus ça déboite !

"To boldly go where no man has gone before."

2672
Dans un genre différent il y a aussi Azazel d'Asimov :aime:
2673
Pas lu, il me semble que c'est un recueil de nouvelles ?
Sinon Fondation et les Robots. :aime2: La fin de l'éternité qui est un peu particulier.

"To boldly go where no man has gone before."

2674
Jofree> oui des nouvelles qui tournent toutes autour d'un type nommé Georges qui serait selon ses dires en possession d'un petit démon de 6cm aux pouvoirs fabuleux.
Goerge utilise ce petit démon comme faire-valoir et propose aux gens de les aider à règler divers problèmes, du plus anodin au plus compliqué.
Malheureusement le résultat n'est pas toujours à la hauteur.
Un livre vraiment drôle.
Azazel 2m'a moins marqué.
2675
Je viens de finir 2001 l'odysée de l'espace
Comme je l'avais dit, je n'ai jamais pu voir plus de 15 minutes du film. Le bouquin passe mieux, je lui ai encore trouvé quelques longueurs, mais il y a tout un état d'esprit qui y est plus decrit (evidemment) et du coup ça se digere bien mieux. C'est pas mal ecrit du tout, et l'histoire est tres bien faite.
Pas le meilleur bouquin que j'ai lu, loin de là, mais il m'a quand meme donné envie de réessayer le film.


Là, je viens de commencer le vieux qui lisait des romans d'amour de Luis Sepulveda.
C'est un livre tres court (110 pages), mais c'est un veritable concentré de poésie, et il est captivant des les premieres lignes...j'ai l'impression de me retrouver un peu dans l'univers de 100ans de solitude, que j'avais tant aimé. Je ferais mon rapport dès que je l'aurais fini. :humm:
2676
Super le bouquin de Sepulveda...

La semaine dernière une conversation m'a révélé que mon aimée ne connaissait pas H. D. Thoreau. Donc, achat de Walden ou la vie des bois pour le lui faire découvrir et du coup re-lecture. J'avais lu ce livre il y a une dizaine d'année et j'en avais un excellent souvenir, là le style m'a un peu gonflé, serait-ce un début de paresse intellectuelle ?

Je n'ose pas racheter le traité de désobéissance civile de peur du même constat mais il manque à ma bibliothèque, une ex me l'ayant dérobé dans ma jeunesse...

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

2677

Citation : Là, je viens de commencer le vieux qui lisait des romans d'amour de Luis Sepulveda.



:aime: :aime:
2678
La mort est mon métier de Robert Merle.

Bouquin basé sur les écrits laissés par Rudolf Höß (ne pas confondre avec Rudolph Hesse) et retraçant la vie du vil bonhomme, de son adolescence au procès de Nuremberg.
Le livre relate la réflexion de ce 1er commandant d'Auschwitz-Birkenau pour mettre sur pieds la solution finale. Il est à l'origine de l'utilisation du Zyklon B, du maquillage des chambres à gaz en douche... j'en passe et des bien pires. :surpris:
Pour clore, il est intéressant de voir l'évolution/régression d'un homme, dont le père voulait qu'il soit prêtre, et qui va sombrer dans la soumission à l'ordre par respect pour l'état.

:flippant:

"To boldly go where no man has gone before."

2679
La petite écuyère a cafté de Jean Bernard Pouy, premier roman sur les aventures du Poulpe (écrites à chaque fois par un auteur différent), vraiment génial, pour ceux qui ont vu le film de Nicloux, c'est la même ambiance. Du coup j'en ai commandé 5 autres de la série sur ebay :bravo:
2680

Citation : il est intéressant de voir l'évolution/régression d'un homme, dont le père voulait qu'il soit prêtre, et qui va sombrer dans la soumission à l'ordre par respect pour l'état


Ben voyons.
"moi j'avais rien contre les juifs, c'est juste que je suis discipliné et j'aime que les choses avancent alors j'ai proposé le Zyklon, et le camouflage en douches".
Ouéouéoué... :bravo: