Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Dis moi ce que tu lis.

  • 6 507 réponses
  • 288 participants
  • 221 189 vues
  • 182 followers
Sujet de la discussion Dis moi ce que tu lis.
... et je te dirais qui tu es...

En ce moment je lis "L'ombilic des Limbes" d'Antonin Artaud, décidement (dément?) ce mec était génial!!!

Et vous c'est quoi vos lectures en ce moment???
Afficher le sujet de la discussion
2681
:volatil:

Hors sujet : Voilà pour la phrase complète de l'auteur :
Tout ce que Rudolf fit, il le fit non par méchanceté, mais au nom de l'impératif catégorique, par fidélité au chef, par soumission à l'ordre, par respect pour l'État. Bref, en homme de devoir : et c'est en cela justement qu'il est monstrueux. (Robert Merle, 27 avril 1972)

En fait, le bouquin date de 1952. C'est une phrase a postériori qui va d'ailleurs un peu à l'encontre du propos de départ de Merle car il considère que le bouquin doit uniquement relater des faits; tout un chacun se faisant une opinion de Höß. On connaît la sienne, à toi de te faire la tienne... :pub:

Après c'que j'en dis heinG, c'est qu'il n'existe aucune raison de défendable à l'égard d'un mec qui a mis sur pied un génocide. Ironiquement, il a été éxécuté en 1947 à Auschwitz, à quelques pas de sa maison de famille, pour crimes contre l'humanité.

"To boldly go where no man has gone before."

2682
2683
SIDA: Supercherie scientifique et arnaque humanitaire

Voila ce que je viens de trouver sur Amazon. Il y'a plusieurs pages à lire. Je previens juste que c'est assez flippant. J'aimerais bien savoir si des gens ont eu écho de ce livre.

Plateau of mirrors Mon blog musique et création.

2684
Pour en revenir au sujet : de J.V.JONES, le livre des mots.
Une trilogie fantastique très agréable a lire parceque bien écrite. L'histoire en elle même pourrait etre assez classique, mais non, il y a pas mal de trouvaille interessante. On se laisse completement prendre au jeu.
2685
Quelqu'un aurait des suggestions de bouquins en espagnol, assez simples? Je suis pas débutant, mais d'un niveau encore assez moyen, et je n'ai ni le temps ni l'envie de jongler entre le livre et le dico. Donc je pensais taper dans du polar (pas de la "grande littérature" en tout cas), histoire de rester dans un style assez simple. Des idées?

Hors sujet :

Citation : Voila ce que je viens de trouver sur Amazon. Il y'a plusieurs pages à lire. Je previens juste que c'est assez flippant. J'aimerais bien savoir si des gens ont eu écho de ce livre.



L'extrait fait surtout très sensationnel et fumiste. Paragraphes courts, aucun argument sérieux, rien qu'à voir les titres de chapitres ça ressemble fortement à de la vulgarisation bas-de-gamme sans aucun fondement scientifique sérieux.

Concernant la théorie en elle-même, apparemment ya quelques scientifiques qui croient en cette histoire. Et des gens assez dingues pour arrêter de prendre leurs traitements après avoir lu ce genre de trucs... M'enfin, si le sujet en intéresse certains, [article]. Sur ce on peut revenir à des bouquins un peu plus intéressants...

2686

Hors sujet : A ce que je sache ce thread n'est pas reservé qu'aux polars, romans ou bien meme à des bouquins en espagnol. Ce n'est sans doute pas intéressant de ton point de vue mais arretez avec vos références exclusivistes.

Je te remercie quand meme d'avoir pris le temps de lire, et je réitère ma question. Je viens de voir d'ailleurs d'autres livres faisant référence à ce sujet et sur les mensonges de l'industrie pharmaceutique.

Plateau of mirrors Mon blog musique et création.

2687

Hors sujet : Ben la question en fait c'est même pas l'intérêt du truc, qui est effectivement plus que subjectif. C'est surtout que je crains que ça ne nous embarque dans des discussions assez éloignées du sujet de départ et vienne foutre le souk dans ce magnifique thread. Et les débats sur les théories du complot, ça finit jamais très bien...

2688

Hors sujet : Boarf, pas trop d'accord, y a quelques temps encore on parlait de la Dialectique de la raison avec kumo, alors pourquoi pas la littérature populaire...
Ceci dit,

Citation : Et les débats sur les théories du complot, ça finit jamais très bien...


+1. :|

"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
2689
Je viens de lire l'histoire de l'amour, de Nicole Krauss, qui est très bien malgré son titre pourri.
Pas du tout guimauve, tres bien écrit (quelques longueurs mais pas trop), des persos bien trouvés. Et quelques passages coup de poing vraiment marquants.

C'est un peu compliqué a expliquer et j'ai la flemme, mais si vous avez l'occase, ne vous laissez pas rebuter par le titre
2690

Hors sujet :

Citation : Boarf, pas trop d'accord, y a quelques temps encore on parlait de la Dialectique de la raison avec kumo, alors pourquoi pas la littérature populaire...



Parce que c'est un sujet qui va déraper en moins de deux en un magnifique "bande de cons vous y croyez" vs. "hahaha ôtez vos oeillères". Sinon, je suis pas contre la discussion ni la littérature "populaire" (l'emploi du mot "intéressant" fût j'en conviens fort malheureux) hein, mais là je le sens plutôt mal.