Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Dis moi ce que tu lis.

• 6 513 réponses
  • 288 participants
  • 224 237 vues
  • 181 followers
Sujet de la discussion Dis moi ce que tu lis.
... et je te dirais qui tu es...

En ce moment je lis "L'ombilic des Limbes" d'Antonin Artaud, décidement (dément?) ce mec était génial!!!

Et vous c'est quoi vos lectures en ce moment???
Afficher le sujet de la discussion
2701
D'ailleurs kouni si t'en as un a me conseiller...
2702
Ah ben pour commencer Trois Chevaux c'est top. En gros c'est de la litté quignon de pain et bouteille de rouge, petite réflexion sur la vie, l'écriture est vraiment superbe et la traduction française est excellente. petit extrait:

Je mets la soupe entre moi et le livre posé contre le demi-litre.
Dehors il fait soleil et dans la salle il n'y a pas le Sud gelé d'hier. Je mange.
La cuillère est amie de la lecture, elle pêche même toute seule dans l'assiette. La fourchette demande plus d'attention.
Je déguste une soupe de pommes de terre aux épices rouges, tout en suivant une aventure de port assaisonné d'odeurs écrites, et je ne remarque pas Làila, debout, attendant que je lève les yeux.
Je la vois au détour d'une page, zut, je bondis sur mes pieds, j'enlève mes lunettes, je lui tends la main, je repousse ma chaise, le livre tombe, bref j'essaie de paraître empressé pour la payer de son attente.
Je ne laisse pas de messages et alors c'est à elle d'essayer de deviner. Attendre un appel après mon travail? Menteur, dit-elle, elle jette un coup d'œil sur le titre du livre, elle demande une assiette de poisson.
Je la regarde, je dis: «Tu es une merveille Làila, tu mets tes coudes sur la table comme une reine devant le poids de qui tout s'écarte. Tu tiens ton dos droit comme une proue sur l'eau. Que fais-tu à table avec un jardinier?» A la bonne heure, des compliments, dit-elle, puis elle a l'air ennuyée par quelqu'un qui la regarde, je me retourne donc par curiosité et un monsieur tourne la tête d'un autre côté. Elle dit que c'est pratique d'être avec un homme, un jardinier par exemple.
Je pose le livre sur le bord de la table et je pense qu'on dirait maintenant un signe «égal».

:aime:
Time flies like an arrow, fruit flies like a banana.
2703
Ok merci, jvais faire un tour ce soir pour feuilleter ca alors (faut que je trouev un cadeau avant 20h, je peux pas me permettre de faire trop le difficile de toute facon :aime: )

Mais ca l'air cool. Elle aime bien baricco, ya pas de raison qu'elle aime pas :bravo:
2704
Dans la série Eraste Pétrovitch Fandorine de Boris Akounine, le Conseiller d'Etat, 6è tome qui voit le sieur Fandorine confronté aux nihilistes, aux anarchistes, à la police moscovite et à la malicieuse police politique; le tout sur fond de Russie de la fin du XIXè siècle. Que du plaisir. :aime:

"To boldly go where no man has gone before."

2705
J'ai fini ce midi meme l'intégrale de Lovecraft. En plus au final il y a certaines nouvelles que je ne connaissais pas. Donc, bonheur absolue, j'adore!

Là par contre je ne sais pas quoi m'offrir, j'aimerais bien un policier pour changer un peu, et je suis curieux aussi de deux bouquins: "99francs", et "into the wild"...des conseils ?
2706
Je viens de finir çà.

Un peu excessif ou caricaturale quelques fois, mais le point de vue mérite que l'on s'y attarde.

Maintenant j'hésite entre ces deux-là

Y a pire comme choix non? :bave:
2707

Citation : Eric Zemmour - Le premier sexe

J'ai lâché au bout de 50 pages tellement j'ai trouvé ça naze. Ecrire un torchon pareil et se réclamer provocateur après ça, c'est un peu comme un gamin qui s'amuse à faire une belle bêtise et qui va voir ses potes tout fier.
2708
Ce Zemmour est la plus grosse merde qui soit.
2709
...apres Malmsteen bien sur
2710