Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Dis moi ce que tu lis.

  • 6 507 réponses
  • 288 participants
  • 221 130 vues
  • 182 followers
Sujet de la discussion Dis moi ce que tu lis.
... et je te dirais qui tu es...

En ce moment je lis "L'ombilic des Limbes" d'Antonin Artaud, décidement (dément?) ce mec était génial!!!

Et vous c'est quoi vos lectures en ce moment???
Afficher le sujet de la discussion
2721
"La société du spectacle" ça a quelque chose de méditatif, un peu comme le "Tractacus" de Wittgenstein...ces petits paragraphes bourrés de sens et d'idées.
2722
Je viens de relire "le maitre des illusions" de donna tartt, et contrairement a ce que pourrait laisser croire le titre ça n'a rien de science fiction, un bouqin génial :aime2:
2723
Non, le Tractatus relève plutôt de l'indigeste. :mrg:
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
2724
possibilité d'une île

Houellbeck quoi...

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

2725
A.k.a> Malgré quelques idées intéressantes spa fô :mdr:
mais bon je l'ai lu il y a quelques années déjà.
"De la certitude" aussi est vachement obscur :?!:

La philosophie occidentale n'a rien amené de concret dans ma vie de tous les jours. Pourtant j'ai essayé mais rien n'y fit :noidea:
2726
FYLasVegas> :aime: Ce bouquin t'as l'impression de lire un grand classique dès le début, c'est génial.
Time flies like an arrow, fruit flies like a banana.
2727
Kumo > ouais, en gros, suffit de retenir la proposition 7.

Le reste en MP d'ici peu.
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
2728

Citation : FYLasVegas> Ce bouquin t'as l'impression de lire un grand classique dès le début, c'est génial.



c'est clair quand tu le lis tu sent que c'est du grand...et pourtant c'est un putain de pavé, mais ça se lit carrément bien. :aime:
2729
Bon, ben finalement au lieu de me prendre un pollard, je viens d'attaquer Voyage au bout de la nuit de Céline.
J'ai toujours eu du mal avec les "grands" ecrivains. Je trouve toujours le style un peu barbant, mais là je suis entrain de découvrir quelque chose de nouveau pour moi. J'aime le style, j'aime la façon dont les mots me menent en bateau, j'aime la façon avec laquelle il se glisse dans les souliers d'un "modeste"...j'aime ce bouquin!

(merci Rasko pour la petite citation sur le topic Malmsteen ;) )
2730
Ah c'est du grand livre aussi ça..dans le genre grand écrivain, j'ai adoré "la chute" de camus, c'est un truc de dingue, c'est vraiment super bien écrit :aime: