Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Dis moi ce que tu lis.

  • 6 507 réponses
  • 288 participants
  • 215 773 vues
  • 182 followers
Sujet de la discussion Dis moi ce que tu lis.
... et je te dirais qui tu es...

En ce moment je lis "L'ombilic des Limbes" d'Antonin Artaud, décidement (dément?) ce mec était génial!!!

Et vous c'est quoi vos lectures en ce moment???
Afficher le sujet de la discussion
2781
guig-z t'es fan de Philip K. Dick 

Mon préféré reste "le maître du haut chateau", Ubik est bien, probablement un des rares qui soit adaptable peu ou prou en l'état si quelqu'un se décide un jour à en faire un film...

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

2782
Fan c'est un bien grand mot vu que je n'ai lu que deux de ses bouquins, mais oui j'aime beaucoup et justement si tu en a d'autres à me conseiller je suis preneur

Je me note "le maître du haut chateau", je l'avais dans les mains et puis finalement j'avais choisi "Ubik". Je vais aussi me tenter Blade Runner tant qu'à faire !
2783
Pour Blade Runner, grande méfiance sur les routes !!

Le bouquin est très bon (en même temps je suis fan, donc pas très objectif), mais par contre, ça n'a RIEN à voir avec le film. Qui est très bon aussi, mais qui pour le coup ne reprend pas l'histoire du bouquin à la lettre, voire n'en reprend que la trame principale (et encore).

Bouquin inadaptable en l'état.

Tu peux aussi essayer "les clans de la lune alphane" et "le dieu venu du centaure", mais pour ce dernier faut vraiment s'accrocher, ça part en vrille quasi tout de suite.

Perso, j'avais carrément adoré "Radio Libre Albemuth" qui est sorti post mortem, et qui raconte plus au moins par ses yeux, les dernières années complètement paranoïaques de sa vie.

Ps : en beaucoup plus accessible et également très bon : "Le Temps Désarticulé"

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

[ Dernière édition du message le 10/08/2009 à 12:42:15 ]

2784
Blade runner j'ai pas vu le film, donc ça devrait pas me perturbé ! Ok je note tout ça ! Thanx !
2785
Moi c'est le contraire. J'ai le bouquin que je n'ai pas encore lu. Par contre un conseil: Vois le film. Les images de la récente edition DVD sont sublimes. Je viens de commander ça:


Ou comment Los Angeles est en train de devenir le plus triste reflet de l'hyper capitalisme. Une chose est sure c'est que c'est encore plus sombre que ce qu'on imaginait.

Plateau of mirrors Mon blog musique et création.

2786
Je viens de terminer 2 bouquins de José Saramago, L'aveuglement et Tous les noms.

D'habitude, je fuis comme la peste les bouquins et écrivains primés : sur le fond et la forme c'est très consensuel, voire très con tout court en fait.
Là pas du tout : c'est certainement les livres les mieux écrits que j'ai lus, et le style est inimitable.
J'y ai pas retrouvé le coté assomant et pédant qu'on retrouve chez certains grands auteurs comme Flaubert ou Proust ; un humour subtil est présent à chaque phrase, et les dialogues sont fabuleux : on dirait du Bukowski qui aurait fait des stages de savoir vivre.

Pour "le maitre du haut chateau", c'est bien celui là qui parle d'une amérique nazie ? Vous me donnez envie de le relire, je l'avais lu au bord de la plage, et jcrois que j'etais passé au travers.
2787
le maitre du haut chateau décrit une uchronie où la triple alliance aurait gagné la seconde guerre mondiale... Et dans cet univers sordide, un écrivain imagine dans son chateau une histoire où ce sont les alliés qui ont gagné la guerre... 

Je ne me souviens plus s'il est fait mention des USA dedans ça fait un bout de temps que je l'ai lu...

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

2788
Citation :
un écrivain imagine dans son chateau une histoire où ce sont les alliés qui ont gagné la guerre...


C'est marrant cette réalité alternative qu'on retrouve dasn tous ses bouquins.
En même temps, il était bien parano, et il s'enfilait des doses de coke et de LSD à abattre un cheval.
2789
c'était SA grande interrogation métaphysique. Tu retrouves ce truc dans tous ses bouquins. La chose étant la plus poussée à l'extrème dans "le dieu venu du centaure" à mon humble avis. Qui est probablement un bad trip au speedball ou machin chose vu l'essence barrée du machin.

Vers la fin de sa vie il faisait même des conférences là dessus. 

Dans Radio Libre Albemuth, qui est quasi de l'autobiographie, il nous explique qu'il est persuadé que l'empire romain continue de dominer le monde et que lui seul se rend compte de la supercherie et du monde virtuel dans lequel tout le monde vit C'est complet barré mais c'est passionnant en fait.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

[ Dernière édition du message le 13/08/2009 à 18:13:23 ]

2790
Citation de will_bru :
un écrivain imagine dans son chateau une histoire où ce sont les alliés qui ont gagné la guerre...Je crois que c'est plutôt un écrivain qui imagine que les alliés ont perdu la guerre non?
A moins que tu veuilles dire que les allemands ont gagné et que l'écrivain imagine la victoire des alliés?
Je l'ai lu il y a très longtemps et je ne m'en souviens plus très bien en fait