Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Dis moi ce que tu lis.

  • 6 507 réponses
  • 288 participants
  • 221 004 vues
  • 182 followers
Sujet de la discussion Dis moi ce que tu lis.
... et je te dirais qui tu es...

En ce moment je lis "L'ombilic des Limbes" d'Antonin Artaud, décidement (dément?) ce mec était génial!!!

Et vous c'est quoi vos lectures en ce moment???
Afficher le sujet de la discussion
2791
non je ne suis pas fou  C'est bien dans un monde ou les nazis ont gagné la guerre qu'un écrivain imagine que c'est les américains qui ont gagné la guerre. C'est une uchronie quoi.

Dick prend pour postulat de départ un évènement historique en lui donnant une fin autre que celle qu'on connait (là en l'occurence la 2e guerre mondiale) et imagine à partir de là ce que serait le monde...

On pourrait imaginer une autre uchronie en supposant que Napoléon a finalement vaincu à Waterloo. Comment serait le monde aujourd'hui ??? Et est ce qu'alors il paraitrait délirant de s'imaginer qu'il ait pu perdre ? Et si oui comment imaginerait on le monde ?

Ca m'éclate...

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

2792
alliés : Fr, UK, US.
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
2793
ben oui. Triple alliance : Allemagne, japon, italie...

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

2794
Non, ces trois là, c'est l'Axe.
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
2795
au temps pour moi, la triple alliance c'est pour la première guerre mondiale ... (allemagne, autriche-hongrie, italie).

Mais bon, ca change rien au bouquin

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

2796
Yeah.
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
2797
Le rouge et le noir

Stendhal est extraordinaire. Le héros passe sa vie à nous inonder de ses sentiments naïfs, l'histoire est claire dès la tiers du bouquin, ça n'avance pas des masses, mais malgré ça je suis resté scotché. En général, je ne tiens pas plus d'une heure sur un bouquin de ce type. Là je ne l'ai pas lâché...

L'alchimiste de Coelho

Fort niais à mon sens... J'ai lu ça vite fait dans le train, possible que je sois passé complètement à côté, mais là boarf...
2798
Oui oui, le style de Stendhal est somptueux. Tu peux te ruer sur La Chartreuse de Parme, ou digérer encore un peu le destin de Julien...
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
2799
Hors sujet :
Citation :
Non, ces trois là, c'est l'Axe.



Axe, plus t'en met, plus t'en as



Et j'y reviens pas

2800
"Panchatantra"
Traduit du sanscrit par Alain Porte.
editions Picquier
Gallimard en a sorti une version dans sa collection "Connaissance de l'Orient"

Suite de comptes mettant en scène des animaux avec morale de l'histoire et commentaires.
Il servait à éduquer les princes et peut-être sert-il encore dans certaines famille de la caste des brahman.
Datant du Vème ou VIème siècle, il aurait inspiré bien des lettrés y compris La Fontaine
qui ne s'en cachait pas.