Dis moi ce que tu lis.
- 6 507 réponses
- 288 participants
- 222 590 vues
- 182 followers
Nantho Valentine
4124
Rédacteur·trice
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 24/01/2003 à 18:34:57Dis moi ce que tu lis.
will_bru
24356
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
2791 Posté le 13/08/2009 à 18:21:36
non je ne suis pas fou C'est bien dans un monde ou les nazis ont gagné la guerre qu'un écrivain imagine que c'est les américains qui ont gagné la guerre. C'est une uchronie quoi.
Dick prend pour postulat de départ un évènement historique en lui donnant une fin autre que celle qu'on connait (là en l'occurence la 2e guerre mondiale) et imagine à partir de là ce que serait le monde...
On pourrait imaginer une autre uchronie en supposant que Napoléon a finalement vaincu à Waterloo. Comment serait le monde aujourd'hui ??? Et est ce qu'alors il paraitrait délirant de s'imaginer qu'il ait pu perdre ? Et si oui comment imaginerait on le monde ?
Ca m'éclate...
Dick prend pour postulat de départ un évènement historique en lui donnant une fin autre que celle qu'on connait (là en l'occurence la 2e guerre mondiale) et imagine à partir de là ce que serait le monde...
On pourrait imaginer une autre uchronie en supposant que Napoléon a finalement vaincu à Waterloo. Comment serait le monde aujourd'hui ??? Et est ce qu'alors il paraitrait délirant de s'imaginer qu'il ait pu perdre ? Et si oui comment imaginerait on le monde ?
Ca m'éclate...
One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III
I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you
a.k.a
18739
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
2792 Posté le 13/08/2009 à 18:28:22
alliés : Fr, UK, US.
will_bru
24356
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
2793 Posté le 13/08/2009 à 18:30:55
ben oui. Triple alliance : Allemagne, japon, italie...
One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III
a.k.a
18739
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
2794 Posté le 13/08/2009 à 19:46:02
Non, ces trois là, c'est l'Axe.
will_bru
24356
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
2795 Posté le 13/08/2009 à 19:56:01
au temps pour moi, la triple alliance c'est pour la première guerre mondiale ... (allemagne, autriche-hongrie, italie).
Mais bon, ca change rien au bouquin
Mais bon, ca change rien au bouquin
a.k.a
18739
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
2796 Posté le 13/08/2009 à 20:32:08
Yeah.
Anonyme
8427
2797 Posté le 23/08/2009 à 20:56:41
Le rouge et le noir
Stendhal est extraordinaire. Le héros passe sa vie à nous inonder de ses sentiments naïfs, l'histoire est claire dès la tiers du bouquin, ça n'avance pas des masses, mais malgré ça je suis resté scotché. En général, je ne tiens pas plus d'une heure sur un bouquin de ce type. Là je ne l'ai pas lâché...
L'alchimiste de Coelho
Fort niais à mon sens... J'ai lu ça vite fait dans le train, possible que je sois passé complètement à côté, mais là boarf...
Stendhal est extraordinaire. Le héros passe sa vie à nous inonder de ses sentiments naïfs, l'histoire est claire dès la tiers du bouquin, ça n'avance pas des masses, mais malgré ça je suis resté scotché. En général, je ne tiens pas plus d'une heure sur un bouquin de ce type. Là je ne l'ai pas lâché...
L'alchimiste de Coelho
Fort niais à mon sens... J'ai lu ça vite fait dans le train, possible que je sois passé complètement à côté, mais là boarf...
a.k.a
18739
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
2798 Posté le 23/08/2009 à 22:43:06
Oui oui, le style de Stendhal est somptueux. Tu peux te ruer sur La Chartreuse de Parme, ou digérer encore un peu le destin de Julien...
propaprika
2867
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
2799 Posté le 23/08/2009 à 22:48:20
Hors sujet :
Citation :
Axe, plus t'en met, plus t'en as
Et j'y reviens pas
Citation :
Axe, plus t'en met, plus t'en as
Et j'y reviens pas
Anonyme
17065
2800 Posté le 24/08/2009 à 09:05:43
"Panchatantra"
Traduit du sanscrit par Alain Porte.
editions Picquier
Gallimard en a sorti une version dans sa collection "Connaissance de l'Orient"
Suite de comptes mettant en scène des animaux avec morale de l'histoire et commentaires.
Il servait à éduquer les princes et peut-être sert-il encore dans certaines famille de la caste des brahman.
Datant du Vème ou VIème siècle, il aurait inspiré bien des lettrés y compris La Fontaine
qui ne s'en cachait pas.
Traduit du sanscrit par Alain Porte.
editions Picquier
Gallimard en a sorti une version dans sa collection "Connaissance de l'Orient"
Suite de comptes mettant en scène des animaux avec morale de l'histoire et commentaires.
Il servait à éduquer les princes et peut-être sert-il encore dans certaines famille de la caste des brahman.
Datant du Vème ou VIème siècle, il aurait inspiré bien des lettrés y compris La Fontaine
qui ne s'en cachait pas.
- < Liste des sujets
- Charte