Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Dis moi ce que tu lis.

  • 6 507 réponses
  • 288 participants
  • 221 192 vues
  • 182 followers
Sujet de la discussion Dis moi ce que tu lis.
... et je te dirais qui tu es...

En ce moment je lis "L'ombilic des Limbes" d'Antonin Artaud, décidement (dément?) ce mec était génial!!!

Et vous c'est quoi vos lectures en ce moment???
Afficher le sujet de la discussion
2881
J'avais lu "anthropologie structurale" à l'uni et c'était la même chose: c'est hallucinant le nombre d'idées que tu y trouves mais tes neurones payent le prix fort. (habituellement, je m'envoyais un truc genre Stephen King derrière histoire de décompresser.)
"Ceux qui ont peur du changement auront la peur et le changement" - Max Frisch
2882
La trilogie Montale

Ca claque...

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

2883
XB > Léon l'Africain j'avais beaucoup aimé. J'avais enchaîné sur Le Rocher de Tanos du même Maalouf que j'avais aimé aussi. Mais dans le premier l'époque traitée m'intéressait tout particulièrement, et là c'est vraiment pas mal, l'aspect historique est très bien traité sans que ça tombe dans le déballage d'anecdotes. Ça se lit facilement, pour moi c'est tout bon.

Dernièrement, Fictions de Borges. Des univers complètement fous, un peu à la manière des Cités Obscures de Schuiten et Peeters (on a les références qu'on mérite...), l'auteur devait être un sacré phénomène. J'imagine cependant qu'il y a bon nombre de références culturelles que je ne relève pas, mais même sans ça des nouvelles comme celle de la loterie sont exceptionnelles, et souvent derrière l'apparence plutôt folle des mondes évoqués se cache des vérités plus ou moins roses sur le notre.

Là je suis parti sur Nostromo de Conrad. Description de la vie d'une république d'Amérique Latine à travers la vie d'un aventurier local. J'en suis pas encore très loin dedans, mais pour l'instant personnages denses, action mesurée, descriptions assez fines, ça manque juste un peu d'une certaine fluidité dans le style pour être parfait. J'en reparlerai quand je l'aurai fini...
2884
Fictions & Nostromo, deux livres de chevet pendant longtemps pour moi...
2885
Je crois qu'après Nostromo ce sera Lord Jim... A moins que je passe sur du London, mais là c'est quand même bien bon, cette facilité qu'a Conrad à créer des figures un peu emblématiques comme le vieux rital adorateur de Garibaldi ( ), c'est assez exquis.
2886

Mitaine > Léon l'Africain c'est très bon à l'image d'autres romans de Maalouf genre Samarcande, Les Jardins de Lumière, Les croisades vues par les Arabes (qui pour le coup est un essai mais pas un roman).
Donc *2 avec Egorl.

Ah j'oubliais, son neveu Ibrahim le fait aussi très bien à la trompette (1/4 de tons).

 

"To boldly go where no man has gone before."

[ Dernière édition du message le 25/01/2010 à 16:18:20 ]

2887
Citation :
Ah j'oubliais, son neveu Ibrahim le fait aussi très bien à la trompette (1/4 de tons).

C'est donc ça. Je me demandais si il y avait un lien entre les deux...
2888
Citation :
Dernièrement, Fictions de Borges. Des univers complètement fous, un peu à la manière des Cités Obscures de Schuiten et Peeters (on a les références qu'on mérite...), l'auteur devait être un sacré phénomène. J'imagine cependant qu'il y a bon nombre de références culturelles que je ne relève pas, mais même sans ça des nouvelles comme celle de la loterie sont exceptionnelles, et souvent derrière l'apparence plutôt folle des mondes évoqués se cache des vérités plus ou moins roses sur le notre.

Ha bah tiens je le relis aussi en ce moment celui-là. En fait, l'astuce avec Borgès, c'est qu'il y a bon nombre de références culturelles qui sont tout simplement fictives...
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
2889
Ses fausses biographies...  bave

Je crois que Fictions est mon bouquin préféré !
2890
vous m'interessez là