Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Dis moi ce que tu lis.

  • 6 507 réponses
  • 288 participants
  • 216 498 vues
  • 182 followers
Sujet de la discussion Dis moi ce que tu lis.
... et je te dirais qui tu es...

En ce moment je lis "L'ombilic des Limbes" d'Antonin Artaud, décidement (dément?) ce mec était génial!!!

Et vous c'est quoi vos lectures en ce moment???
Afficher le sujet de la discussion
2931

http://www.vinvin.org/images/2008/11/18/autobiochapman_2.jpg

roooôô, c'est énorme
Drôle, libre, sans concessions et très anglais. l'autobio de Graham Chapman, quoi


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

2932
The Dirt de Motley Crue : ça se lit vite, c'est parfois très drôle, parfaois dégueu (la bite dans les buritos!) mais pas souvent, souvent affigeant en fait.
J'ai vraiment bien aimé le changement de narrateur régulier, ça donne du rythme et permet d'avoir différents points de vur d'une même situation.

 Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

 

2933
Réflexion très intéressante de Naulleau sur les rapports entre la littérature et les nouveaux outils de diffusion.

2934
De la rhétorique et de la culture, bravo Naulleau. On voit bien que les sophistes d'à coté n'ont pas d'arguments et vont vers l'attaque tout de suite sans argument convaincants.

Plateau of mirrors Mon blog musique et création.

2935

Moi je suis la dedans lorsque j'ai le temps de lire ( ce que je veux), entre tout ce que me demande mes études à l'université et au conservatoire.

[ Dernière édition du message le 31/03/2010 à 18:16:50 ]

2936
Mémoires d'Hadrien

Après l'Oeuvre au Noir je ne suis pas déçu, encore une fois superbement écrit, la forme est irréprochable. Toutefois, le tout manque par moments un peu de tension à mon goût, mais c'est bien pour chercher un défaut. Chaque tournure de phrase est pesée, rien n'est laissé au hasard (quand on voit le temps que Yourcenar a passé sur ce bouquin le contraire aurait été étonnant), la description de l'homme, du penseur, est très fine et juste, pour moi on atteint un degré d'analyse peu commun en littérature, fortement aidé par le style sans faute. Je pense qu'on peut parler de chef d'œuvre.

The Road

Je pense que je vais le relire prochainement, mais ce premier passage est déjà très positif, c'est très intense et touchant, pas mal de métaphores assez originales, le tout dans un style plutôt ramassé sans paraître aride pour autant. Yen qui ont lu d'autres McCarthy (à part No Country...) qu'ils conseilleraient?
2937
Meridien de Sang, indispensable, et Le Grand Passage, excellentissime.

Plus je repense à La Route, plus je trouve que c' est quand même un peu long et chiant par moments.
2938
OK vais checker ça, merci bravo
2939
Citation :
Je me suis enfin décidé à me lancer dans La Route de Cormac McCarthy, et je l'ai fini en 2 soirées.

Pareil, je l'ai attaqué samedi, et terminé dimanche soir. Un super, super bouquin, avec une qualité de traduction qui mérite un chapeau bas.
Certaines aspects du bouquin peuvent en effet paraitre un peu longuets, mais je pense que ça sert l'ambiance du livre.

Quelqu'un a vu l'adaptation cinéma ?

[ Dernière édition du message le 06/04/2010 à 12:57:45 ]

2940
Je viens de finir "Ni d'Ève ni d'Adam" d'Amélie Nothomb.

Ça se passe à peu près au même moment que "stupeurs et tremblements", mais c'est un peu l'opposé car les événements décrits sont beaucoup plus agréables : son amour pour le Japon, la montagne et son histoire d'amour avec un japonais.

J'ai pris beaucoup de plaisir à le lire : toujours ce style peu démonstratif mais très évocateur, pas mal de trucs amusants voire franchement drôles, beaucoup d'auto-dérision...