Sujet Dis moi ce que tu lis.
- 6 507 réponses
- 288 participants
- 222 065 vues
- 182 followers
Nantho Valentine
4119
Rédacteur·trice
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 24/01/2003 à 18:34:57Dis moi ce que tu lis.
Polaroil
13171
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 16 ans
2931 Posté le 24/03/2010 à 13:30:17
http://www.vinvin.org/images/2008/11/18/autobiochapman_2.jpg
roooôô, c'est énormeDrôle, libre, sans concessions et très anglais. l'autobio de Graham Chapman, quoi
"And in the end, the love you take is equal to the love you make"
crossroads
9942
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
2932 Posté le 29/03/2010 à 16:02:40
The Dirt de Motley Crue : ça se lit vite, c'est parfois très drôle, parfaois dégueu (la bite dans les buritos!) mais pas souvent, souvent affigeant en fait.
J'ai vraiment bien aimé le changement de narrateur régulier, ça donne du rythme et permet d'avoir différents points de vur d'une même situation.
J'ai vraiment bien aimé le changement de narrateur régulier, ça donne du rythme et permet d'avoir différents points de vur d'une même situation.
Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/
Anonyme
17065
2933 Posté le 31/03/2010 à 15:38:05
Réflexion très intéressante de Naulleau sur les rapports entre la littérature et les nouveaux outils de diffusion.
anton.
3134
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
2934 Posté le 31/03/2010 à 18:06:51
De la rhétorique et de la culture, bravo Naulleau. On voit bien que les sophistes d'à coté n'ont pas d'arguments et vont vers l'attaque tout de suite sans argument convaincants.
Plateau of mirrors Mon blog musique et création.
Anonyme
12956
2935 Posté le 31/03/2010 à 18:10:58
Moi je suis la dedans lorsque j'ai le temps de lire ( ce que je veux), entre tout ce que me demande mes études à l'université et au conservatoire.
[ Dernière édition du message le 31/03/2010 à 18:16:50 ]
Anonyme
8427
2936 Posté le 05/04/2010 à 22:57:56
Mémoires d'Hadrien
Après l'Oeuvre au Noir je ne suis pas déçu, encore une fois superbement écrit, la forme est irréprochable. Toutefois, le tout manque par moments un peu de tension à mon goût, mais c'est bien pour chercher un défaut. Chaque tournure de phrase est pesée, rien n'est laissé au hasard (quand on voit le temps que Yourcenar a passé sur ce bouquin le contraire aurait été étonnant), la description de l'homme, du penseur, est très fine et juste, pour moi on atteint un degré d'analyse peu commun en littérature, fortement aidé par le style sans faute. Je pense qu'on peut parler de chef d'œuvre.
The Road
Je pense que je vais le relire prochainement, mais ce premier passage est déjà très positif, c'est très intense et touchant, pas mal de métaphores assez originales, le tout dans un style plutôt ramassé sans paraître aride pour autant. Yen qui ont lu d'autres McCarthy (à part No Country...) qu'ils conseilleraient?
Après l'Oeuvre au Noir je ne suis pas déçu, encore une fois superbement écrit, la forme est irréprochable. Toutefois, le tout manque par moments un peu de tension à mon goût, mais c'est bien pour chercher un défaut. Chaque tournure de phrase est pesée, rien n'est laissé au hasard (quand on voit le temps que Yourcenar a passé sur ce bouquin le contraire aurait été étonnant), la description de l'homme, du penseur, est très fine et juste, pour moi on atteint un degré d'analyse peu commun en littérature, fortement aidé par le style sans faute. Je pense qu'on peut parler de chef d'œuvre.
The Road
Je pense que je vais le relire prochainement, mais ce premier passage est déjà très positif, c'est très intense et touchant, pas mal de métaphores assez originales, le tout dans un style plutôt ramassé sans paraître aride pour autant. Yen qui ont lu d'autres McCarthy (à part No Country...) qu'ils conseilleraient?
Anonyme
14795
2937 Posté le 06/04/2010 à 00:23:06
Meridien de Sang, indispensable, et Le Grand Passage, excellentissime.
Plus je repense à La Route, plus je trouve que c' est quand même un peu long et chiant par moments.
Plus je repense à La Route, plus je trouve que c' est quand même un peu long et chiant par moments.
Anonyme
24659
2939 Posté le 06/04/2010 à 12:56:57
Citation :
Je me suis enfin décidé à me lancer dans La Route de Cormac McCarthy, et je l'ai fini en 2 soirées.
Pareil, je l'ai attaqué samedi, et terminé dimanche soir. Un super, super bouquin, avec une qualité de traduction qui mérite un chapeau bas.
Certaines aspects du bouquin peuvent en effet paraitre un peu longuets, mais je pense que ça sert l'ambiance du livre.
Quelqu'un a vu l'adaptation cinéma ?
[ Dernière édition du message le 06/04/2010 à 12:57:45 ]
Dr Pouet
52037
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
2940 Posté le 06/04/2010 à 14:08:57
Je viens de finir "Ni d'Ève ni d'Adam" d'Amélie Nothomb.
Ça se passe à peu près au même moment que "stupeurs et tremblements", mais c'est un peu l'opposé car les événements décrits sont beaucoup plus agréables : son amour pour le Japon, la montagne et son histoire d'amour avec un japonais.
J'ai pris beaucoup de plaisir à le lire : toujours ce style peu démonstratif mais très évocateur, pas mal de trucs amusants voire franchement drôles, beaucoup d'auto-dérision...
Ça se passe à peu près au même moment que "stupeurs et tremblements", mais c'est un peu l'opposé car les événements décrits sont beaucoup plus agréables : son amour pour le Japon, la montagne et son histoire d'amour avec un japonais.
J'ai pris beaucoup de plaisir à le lire : toujours ce style peu démonstratif mais très évocateur, pas mal de trucs amusants voire franchement drôles, beaucoup d'auto-dérision...
- < Liste des sujets
- Charte